Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos retour pour les utilisateurs en Belgique du contrat d'entretien (car je pense que les prix/conditions sont un peu différents en France, Luxembourg et Suisse). En effet, je suis dans les démarches pour acheter une Golf 8 et peut-être 8.5 qui sait ! Quand mon contrat actuel de leasing sera terminé. Je suis donc allé chez le concessionnaire le plus proche pour une offre et ce dernier m'a parlé de l'offre de contrat dont voici les différentes "gammes" (sachant que je me suis basé sur 30.000km par an pendant 5 ans avec financement classique pas de loa, lld, ...)
La silver comprend juste les entretiens,
La gold ajoute à la silver l'extension de garantie,
La platinium ajoutant en plus de la gold et de la silver les pneus été/hiver...
Ma question est donc la suivante : si on se base sur le contrat milieu de gamme cela revient à la coquette somme de 1631.64€ pour un an... ou 8158.2€ pour les 5 ans !? Je ne connais pas les prix d'un entretien classique (vidange, filtres, etc) chez VW mais j'ose espérer que même si je fais une visite tous les 15-20.000 cela ne revient pas à 1631€ par an. Autre détail je n'ai pas trouvé dans la brochure ce qui arrivait en cas de dépassement du km initialement prévu dans le contrat, ou à l'inverse si vous faites moins que prévu est-ce que la mensualité est revue ?
Par contre l'extension de garantie qui est elle à payer en 1 shot, me semble intéressante car adaptée au nombre total de km,
Bref je suis preneur de tous vos avis, retour d'expérience mais à première vue je trouve le tarif bien plus élevé qu'une visite chez le concessionnaire...
D'ici là bonne route à tous !