En fait, dans ton courrier, tu ne demandais rien de particulier -- tu faisais état de ta situation, et on t'a répondu que ce n'était même pas la peine d'oser imaginer réclamer quelque compensation -- conformément à la Loi, que la réponse a
délicatement évité d'évoquer article par article
Dans un sens il est logique que la garantie de conformité s'applique en cas de vente, et pas en cas de location, cela étant un locataire utilise l'auto exactement dans la même mesure qu'un propriétaire, donc la loi dans ce cas précis, n'est pas particulièrement équitable, je trouve
Cela étant encore une fois, serais-tu propriétaire et non pas locataire, le rapport de force ne serait pas le même juridiquement, mais tout de même impliquerait en cas de mauvaise foi du constructeur (ce que l'on ne peut pas exclure...

) de faire... une procédure judiciaire, avec tout ce que ça implique de perte de temps, d'argent, et d'énergie, et pour un résultat, par définition, aléatoire
C'est pourquoi autant je n'ai aucun a priori sur le choix financement/achat, dépendant des priorités financières de chacun pendant la possession du véhicule, autant je pense que la crainte de bugs ou désagréments sont sans incidence au fond, sur cette réflexion de choix d'achat ou financement
@Match49 Les alertes intempestives sont en réalité des fausses alertes, le travel assist et ou l'emergency machin fonctionnent bel et bien en réalité
C'est un bug d'alerte intempestive, pas de fonctionnalité du véhicule
Concernant le gps fou, je l'ai eu une journée, mais pour ma part j'ai mis ça sur le compte d'un appareil à ultrasons contre les rongeurs, une fois déplacé à un autre endroit du moteur en fin de journée, le gps est redevenu fonctionnel