Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
1
0%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
44
16%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 267

Avatar de l’utilisateur
Match49
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : mai 13, 2021, 9:50 am
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Match49 »

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.
Concernant ces pb de panne sur le Travel Assist même si celui-ci est un bug et que la fonction est toujours OK, je persiste à penser que le véhicule devrait en premier lieu désactiver la fonction des que que la panne apparait qu'elle soit réelle ou pas.
C'est quand même un système qui prend la main sur la direction, les freins et l'accélérateur.
Cela ne fait pas très sérieux et safety.
Le client n'est pas censé savoir si c'est réel ou pas, d'ailleurs si quand le Travel Assist est en défaut on ne peut pas activer la fonction, c'est qu'il y a bien une raison je pense.
Donc en cas contraire quand le système Travel Assist est en fonction et que le défaut apparait ça devrait le désactiver pour garder la même cohérence.
C'est ça que je reproche au véhicule.
J'ai d'ailleurs fait un email au service client pour leurs signaler le pb, ils doivent me recontacter.
Sinon à part ça c'est une très bonne auto, confort, consommation tout est au top c'est pour ça que c'est bug viennent un peu gâcher le tableau.
Pour info durant un déplacement pro j'ai roulé dans une Skoda Superb de location, elle avait le même problème.
Avatar de l’utilisateur
Skaramanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : décembre 6, 2021, 3:25 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Skaramanga »

Concerné par le "théorique" problème de volant, je suis en attente depuis 2 mois d'une disponibilité de la pièce pour effectuer le changement.
Sauf que VW m'a contacté pour m'annoncer un changement de procédure.
Il faut désormais ramener le véhicule en concession pour analyse de compatibilité avec la nouvelle solution qui consisterai à ne changer que les boutons de ce dernier.
Après analyse, commande de boutons si le test est positif puis changement (Si les pièces sont dispo), sinon retour dans la file d'attente :roll:

N'ayant pas trop le choix, je vais me plier à la nouvelle procédure mais ... enfin bref !

Ils devraient profiter de l'occas pour me pousser la dernière grosse MAJ à faire en atelier.
Golf VIII GTE 2021 Black
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 548
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par philippe14 »

bonjour , pour moi si vous voulais que celas cesse au niveau électronique ,faut porter plainte , une plaine collectif , comme les personnes qui on était dupé par Renault pour sont moteur , es la je pense qu il vont sortir les doigts du cul
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Dans tous les cas pour porter plainte il faut faire estimer pécuniairement son préjudice

Pour Renault et les casses de moteurs, c'est facile à chiffrer

Ici pour une perte de temps et d'énergie à cause de quelques bugs, ce ne serait pas aussi simple
Avatar de l’utilisateur
Match49
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : mai 13, 2021, 9:50 am
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Match49 »

Bonjour,

Pour info après retour de la Golf à l'atelier cette semaine, ils vont prendre en garantie à 100% le changement des boutons du volant.
Ils ne changent plus le volant complet à priori.
Ils me disent que c'est le capteur d'angle volant qui perd les infos donc se met en défaut et inhibe les fonctions Travel Assist et SOS Emergency.
La commande des pièces est lancée maintenant faut attendre le délai de livraison.
Donc pour le moment j'ai récupéré en attendant.
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 548
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par philippe14 »

bonjour , mon volant a était changer il y a un mois , ben sans succès , sos emergency es travel assist indisponible rooooo grrrrr :evil:
Pascal28
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : juin 5, 2023, 11:37 am
Voiture : BMW serie 1

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Pascal28 »

Bonjour,
nouveau sur le forum pour récupérer les informations et partages d'expériences sur la Golf 8.
je suis intéressé par la version essence 150 cv avec boite auto, en finition style ou R-Line.

A la lecture des bugs et désagréments, faut il se lancer dans l'achat d'une Golf 8, qui me parait être a cote de ca, une belle et bonne voiture ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Bonne question, ceux qui ont des bugs récurrents pensent que toutes les Golf sont concernées, mais, ça n'est pas la réalité... ;)
Nombre d'entre nous profitons en toute sérénité de cette belle auto
Si occasion, je te conseille de ne pas acheter une Golf produite la première année de production (2020), comme beaucoup d'autos d'ailleurs, et en tout cas un petit essai permet rapidement de voir si l'auto était concernée par les bugs ;)
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dav-590 »

Pour les bugs, ça dépend des séries. Il y a des Golf 8 qui n’ont aucuns problèmes, j’en ai encore discuté avec mon vendeur vendredi.
Moi j’ai des bugs sur la mienne mais je sais que c’est un seul calculateur qui fou le bordel et qu’une mise à jour devrait améliorer les choses. Cependant j’attend que VW se bouge un peu car le problème est connu sur ma série.
Sur les dernières séries, les problèmes ont dû être réglés.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

@moimeme42 C'est là où on n'est pas d'accord, à ton avis la majorité des Golf 8 ont des bugs, alors qu'à mon avis, aujourd'hui et depuis un certain temps, c'est absolument le contraire :accord:
Pascal28
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : juin 5, 2023, 11:37 am
Voiture : BMW serie 1

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Pascal28 »

Merci pour vos réponses.
Mon achat sera un véhicule neuf.

Je vais l'essayer en concession. Je vais voir ce qu'on me dit sur ce sujet probablement sensible.

La golf 8 fait partie de ma short list. Ca serait dommage qu'elle disparaisse rapidement de ma liste.

Surtout que je l'aime bien en Bleu Lapiz.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Après entre la finition R-Line et la finition Style, ça mérite un essai, il y a une différence sensible de compromis confort/fermeté (pour ma part je trouve le châssis sport de la finition R-Line plutôt soft, mais ce n'est pas le cas de tout le monde)
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par David54 »

La réputation de la golf 8 est malheureusement touchée par ses nombreux bugs ! Je pense que sur ce forum tout le monde le sait.
Personne ne parle pour ne rien dire ! Les échanges sont justement présents afin que nous puissions débattre de nos défauts successifs,
Grâce à vous j’apprends que travel assist et SOS nécessite les changements des boutons, c’est exactement ce que j’ai sur la mienne ! :tantpis

J’ai déjà donné mon avis sur cette voiture , je reste convaincu que c’est une excellente auto surtout dans cette motorisation au couple de camion ! Mais à ce prix là je confirme que jouer à la roulette russe coûte cher à nos désagréments quotidiens ! Pour ceux qui sont touchés :accord:
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Ce sont toujours les mêmes 15 forumistes qui ressassent les mêmes bugs, c'est effectivement malheureux et déplorable quand on est concerné, et il faut continuer d'en parler ! Mais, c'est loin d'être le cas pour toutes les Golf en réalité
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Les CC tiennent un discours "compatissant" quand on est concerné, l'empathie est une attitude commerciale
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par bayd »

Dans le sujet "Les bugs et autres désagréments", c'est assez normal que la quinzaine de forumeurs concernés s'exprime sur ce sujet et fasse part de son mécontentement ou de son incompréhension, d'autant plus que, malgré les mises à jour et modifications (changement du volant ou des touches du volant), le problème ne semble pas vraiment définitivement résolu. Et c'est là que le bât blesse :tantpis ! Errare humanum est sed perseverare diabolicum :Rouge: . En parcourant ce sujet, il ne faut logiquement pas s'attendre à ne trouver que des commentaires de contentement, de joie et d'euphorie.
L'intérêt d'un forum, c'est que chacune et chacun puisse s'exprimer sur les bons aspects mais aussi sur les points qui fâchent.
En ce qui me concerne, j'ai un RDV le 15 juin pour le changement du volant et je me réjouis déjà de pouvoir retrouver une voiture en parfait état de fonctionnement :accord: .
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Nounou74 »

Ce qui est bien sur ce sujet, c'est que le distributeur de jetons n'est jamais en panne...

Cf :arrow: titi73 @ Forum Golf 8 - La vie et les évolutions du forum
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

En parlant de bug :D
Depuis l'update OUG1, je n'ai plus eu d'alerte Emergency Assist ou Travel Assist (qui se faisaient déjà rare avant l'update).
En espérant que leur absence des derniers jours ne soit pas une coïncidence :lol!:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par bayd »

Eh bien, voilà une bonne nouvelle :Top: !
:Merci: de nous en avoir fait part :coucou:.
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 548
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par philippe14 »

désoler ,moi j ai u le travel assist encore en alerte es le sos ,es pourtant j’ai fait la mise a jour du OUG1 , qui pour moi se serre strictement a pas grand chose
Répondre