Je possède un chargeur ctek depuis plusieurs années. Il me permet de charger la batterie de ma moto et je l’utilisais sur ma golf 7 Gti et la 1500cc tsi de ma femme.
Vu que je ne roule pas encore avec la Golf 8 gti, j’ai voulu mettre ma batterie en charge avec ce même chargeur.
Bizarrement, le chargeur chauffe et la batterie reste au même niveau. Faut-il un chargeur spécifique?
bonjour @wolfsburgman je déplace dans cette section Frédéric.
Je ne vois pas bien la photo mais d'après les voyants j'ai l'impression que tu n'utilises pas le programme le mieux adapté pour un maintien de charge.
J'ai mon Ctek depuis plusieurs années et aucun soucis avec, après il chauffe quand même +/- suivant la phase du programme.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Sur une batterie relativement neuve logiquement la fonction voiture doit suffire.
Tu l'as laissé en service combien de temps pour chacune des 2 fonctions ? Ta batterie est du type EFB ou AGM ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
C’est une EFB… j’ai laissé 3h sur le mode voiture normal. Puis juste testé 1h sur le mode Agm. Jamais la charge n’a évolué. C’est resté sur la 3 eme diode.
Parce-que je ne roule pas avec pendant 3 semaines... Je suis en Belgique, et ces voleurs de l'état vont me faire payer le maximum de taxe de mise en circulation (5000€ + la taxe annuelle de 486€) si je l'immatricule maintenant! Je dois attendre que la voiture passe ses 1 an pour diminuer la somme à débourser. (600€ de moins) Ce qui reste tout de même de la folie.
C'est une des raisons qui m'a poussé à me contenter d'une 1.0 leTSI de 110 CV qui est largement suffisante pour rouler à 30/50 kms/h en ville et 120 sur autoroute et ne m'a coûté que 123€ de TMC et 154.04€ de taxe de circulation.
La différence de TMC entre nos deux voitures, environ 4.800€ me permet d'acheter 2.800 litres d'essence, à 5.5 L/100 et de parcourir 50.000 kms.
Chacun est bien sûr libre de ses choix, pour moi qui suis retraité le porte feuille compte plus que de dire que j'ai la plus grosse, je précise que ce n'est pas une attaque envers ceux qui préfèrent une voiture puissante.