Comment recharger la batterie sur la Golf 8?

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Miquer
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : mars 23, 2022, 9:34 am
Voiture : Golf 1.0 ETSI Active

Comment recharger la batterie sur la Golf 8?

Message par Miquer »

Bonsoir à tous,

J'ai exposé dans un autre post les problèmes que je rencontre avec ma batterie qui ne tient pas la charge. Dans l'attente de mon rendez vous à l'atelier VW le 26 juin, j'envisage de brancher un chargeur pour maintenir la charge de la batterie afin éviter une panne. Le mode d'emploi de mon chargeur, que je n'ai encore jamais utilisé, précise que, avant recharge, il faut débrancher le câble négatif du véhicule, puis brancher le plus du chargeur sur le plus de la batterie, le câble négatif du chargeur au négatif de la batterie ou de la carrosserie, et brancher ensuite le chargeur sur le secteur. Ma question est: en procédant ainsi, ne risque-t-on pas de perdre les infos du véhicule lorsque le négatif de la batterie est débranché?

Merci d'avance pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4419
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Comment recharger la batterie sur la Golf 8?

Message par titi73 »

Salut @Miquer, je te conseille d'utiliser les nouveaux chargeurs "intelligents" qui d'une gèrent la charge et le maintien de charge, et de deux ne nécessitent pas la déconnexion de la batterie.
Tu peux regarder ce sujet : Chargeur de batterie 12 volts

J'ai installé ce modèle il y a plusieurs années sur ma MK7 avec la connectique permettant le branchement en un clic, c'est impeccable pour faire des recharges d'appoint dans l'année. Le lien : Dans tous les cas il est préférable de brancher le - à la carrosserie.

Suite au débranchement de la batterie, tu auras certainement des défauts au redémarrage, sur la MK7 il suffit de mettre le volant en butée droite et gauche, éventuellement de rouler quelques mètres et et redémarrer, les défauts s'estompent, je pense que sur la MK8 c'est idem.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre