Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Jarod
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : mai 26, 2023, 8:41 pm
Voiture : Polo 6 gti

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par Jarod »

Seachange,

Le puriste amateur de l’embrayage et de la boîte à l’ancienne se poserait pas de question.😉
Une gti c’est d’office une voiture passion. C’est le coeur qui parle et une boîte manuelle serait la licorne pour ceux qui la regrettent et trouvent l’électronique frustrant. C’est de la gti avec un goût de fût de chêne.
Un temps que les moins de 30 ne connaissent que trop mal.
Beau doux rêve pour moi….
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par seachange »

L'utilisation qu'on a d'une auto peut avoir évolué en 20 ans... ;) quant aux conditions de roulage au quotidien elles sont absolument différentes d'il y a 20 ans

Oui, on peut éprouver une certaine nostalgie, mais sauf à pouvoir assumer 3 véhicules dans le foyer, on est bien obligé de choisir un compromis qui n'est pas le choix d'un puriste
Et d'ailleurs est-ce qu'un puriste ne serait pas plus attiré par une véritable voiture passion, plutot qu'une berline traction ;)

Par ailleurs, le puriste que je demeure est souvent émerveillé à la conduite, par l'intelligence des dernières transmissions, que ce soit steptronic, dsg, sans parler des pdk, énormément de progrès depuis les 2-3 dernières années par rapport à la génération d'avant - humblement je reconnais que l'auto fait un meilleur choix et plus rapide que moi, et ça, je l'apprécie à sa juste valeur
Jarod
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : mai 26, 2023, 8:41 pm
Voiture : Polo 6 gti

Re: Autonomie max avec 1 plein et 1 charge de batterie

Message par Jarod »

Seachange,

L’Edc de Renault sur la clio rs m’a émerveillé. On sent l’effet du double embrayage. Rapidité, réactivité…..
Et les palettes étaient grandes au volant. Mes collègues me disaient que je perdrait pas de poids avec des palettes aussi grandes…..humour charcutier des gens du bâtiment 🙂.

La DSG sur polo et golf gti me déçoit en comparaison.

Ah si je pouvais une megane rs 280 ou 300 edc…..beau, doux, rêve
Bon plus trophy à cause de la ligne akropovic qui gronde depuis sous le siège et file sous la voiture pour exploser mélodieusement à la sortie. Du grand art. Pas du tuninge de fond de jardin….

D’où la citation : «j’aurais adoré rouler en megane rs avec ligne en akropovic. Dommage que je suis mort «  (Richard Wagner).

Bonne soirée
Répondre