Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

De mémoire sur la mienne, le téléchargement s'est fait moteur allumé, et justement interrompu quand le moteur était coupé
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Cyril »

@snake51 Le téléchargement peut se faire en roulant, par contre l'installation se fait à l'arrêt. Le téléchargement est très lent malgré le faible volume du binaire (128Mo je crois).
Dernière modification par titi73 le juin 5, 2023, 9:02 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Banania03
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : août 15, 2022, 5:09 pm
Voiture : Golf Style eTSI 150 DSG

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Banania03 »

Même problème @snake51

La première fois, le téléchargement a commencé mais interrompu quand j’ai coupé le moteur.
Malheureusement, aux démarrages suivant, le téléchargement est reparti de 0% mais aucune progression…
Dernière modification par titi73 le juin 6, 2023, 4:58 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

Oui, si le moteur est coupé pour une trop longue période (je ne saurais pas dire combien de temps), le début du téléchargement est annulé pour reprendre un nouveau téléchargement.
C'est assez dommage car le téléchargement de ces 128mo est particulièrement lent.
Cela dit, il n'est pas impossible que ce soit pour éviter les erreurs d'arrêt/reprise de téléchargement qui pourrait provoquer un binaire corrompu et donc une installation qui pourrait tout péter.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

@Cyril Concernant les logos des stations, je confirme que j'ai décoché l'option une seule fois quand j'ai reçu le véhicule, et qu'il est encore aujourd'hui décoché. Il ne se réactive pas automatiquement chez moi.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Cyril »

Ok, par curiosité tu es en quelle version ?
Bon depuis que je suis passé en 1941 je n'ai pas eu un seul reboot (on croise les doigts). Avant lorsqu'il ne trouvait pas les logos des stations, il affichait brièvement une icône bleu, puis le son se coupait, et je voyais le message "perte de fonctions audios" (ou un truc du genre) et ça rebootait systématiquement. Maintenant il affiche juste l'icône bleu, mais ne reboot pas.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

Appareil 5H0035816L, Matériel H56, Logiciel 1899 avec l'update OUG1.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dobis94 »

Salut

Pour ceux qui sont passé en 1941, vous avez vous eu des soucis après plusieurs semaines?
Les bugs d'avant ont il tous disparu?

Merci pour vos retour.

bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

En parlant de 1941, est-ce qu'on va la recevoir par OTA un jour ou l'autre, ou devons-nous obligatoirement passer en concession ou le faire soi-même via USB ?
Je suis toujours en 1899 OUG1 perso.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dobis94 »

Je viens d'avoir le responsable garantie de mon concessionnaire, il m'a dit de ne pas la faire si la voiture est encore garantie (ou pas d'ailleur)
au cas ou il y aurais un problème lors de la mise à jour.

Les mises à jour en OTA sortent au fur et à mesure, il faut juste attendre. :tantpis
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par seachange »

Je partage le même avis sur les maj (hormis l'évocation de la soi-disant fragilité du système)
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par dav-590 »

Mieux vaut ne pas faire la mise à jour soi-même sans y être invité par OTA ou en concession, car en cas de plantage, VW se déchargera totalement de ses responsabilités, tout sera à vos frais. Je suppose également que tout est tracé dans leurs serveurs, et même pour les futurs problèmes aucuns moyens de recours si installation d’une version non officielle.

Même si je suis impatient d’avoir cette màj pour le bug EQ H/K, j’attendrais…
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par snake51 »

Il n'y a pas plus de risque que via lOTA ou la MAJ manuelle faite par la concession depuis les versions 16XX ou 17XX.

Simplement si vous êtes sous garantie, il est préférable de ne pas effectuer de MAJ soi même sous prétexte de se voir refuser une prise en garantie alors que le problème n'aurait aucune relation :roll:
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Cyril »

Salut @dobis94,

Je ne veux pas parler trop vite, mais depuis que je suis passé en 1941 (presque 3 semaines), je n'ai plus aucun souci (plus aucun reboot intempestif) et tous mes soucis ont été réglés. Pourquoi je l'ai fait moi même ? Je l'ai amené en concession, ils l'ont immobilisé 4j, impossible de savoir ce qu'ils ont fait, et c'est pas faute d'avoir demandé, j'ai eu le chef d'atelier, j'attends toujours qu'on me rappelle... je l'avais récupéré dans la même version (1896) que je l'avais déposée, et le patch OUG1 en cours de téléchargement (ils n'ont même pas attendu et vérifié si c'était terminé avant de me dire qu'elle était prête !) et le lendemain, bim, toujours les mêmes soucis de reboot... Donc ça me donne l'impression qu'ils ne maitrisent absolument rien...
Perso je ne pense pas que l'installation via USB est plus risquée que par OTA. Au contraire même, c'est bcp plus rapide, 20min, et ça évite les aléas des réseaux mobiles. Le plus gros risque est un fichier corrompu, mais si c'est pas codé avec les pieds, les contrôles d'intégrité sont faits avant installation et ça rollback en cas de souci. Ou une batterie qui lâche pendant l'installation, c'est pour ça qu'il est conseillé de la brancher sur un chargeur le temps de la mise à jour (je ne l'ai pas fait perso), mais la probabilité que ça arrive pendant les 20min de l'upgrade me parait plutôt faible (sur un véhicule de moins d'un an). Bref chacun fait comme il veut, mais de mon côté je suis satisfait de cette mise à jour en 1941 !
Dernière modification par titi73 le juin 20, 2023, 1:06 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par philippe14 »

bonjour :coucou: ,pour la MAJ OUG1 je les fait il y a 20 jours , référence de l appareil 5H0035820H
matériel H58
logiciel 1890
matériel de l unité de commande et d affichage H42
logiciel de l unité de commande et d affichage 3080
banque de données de navigation 23.5
codec médias
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

@Cyril où as-tu trouvé les binaires à télécharger pour la MàJ 1941 ? J'ai parcouru le fil en diagonale je n'ai rien trouvé, et sur le net je ne trouve pas non plus :clown:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Cyril »

@k0rnmuz3 j'ai suivi pas à pas la "procédure" ici : https://www.golfmk8.com/forums/index.ph ... 52/page-65
Tu peux le trouver sur https://mibsolution.one/ (guest/guest)
Il est dans MQB_Solution / MOI3 et s'appelle MOI3_EU_VW_R9410L(1941)_3G0919360TG et fait 9.7Gb
Il faut le décompresser à la racine d'une clé USB-c formatée en FAT32.
C'est un site hébergé chez Cloudflare (et pas du tout en Russie comme l'affirme un commentaire dans le forum) apparemment utilisé par des garages /concessions pour des mises à jour. Dis-moi comment ça s'est passé !

Cyril
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par k0rnmuz3 »

@Cyril Merci bien :Top:

Je lance le téléchargement, mais 45ko/s ça va être long :lol!:
Et faut encore que j'achète une clé USB-C ou un adaptateur USB-A/C.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
snake51
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mai 27, 2022, 7:52 am
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par snake51 »

@k0rnmuz3

J'avais mis les infos ici : snake51 @ Mise à jour système (firmware) multimédia

Mais @Cyril a tout résumé :Top:
snake51 - GTI Clubsport - full options (une vraie)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Cyril »

Oui en vérifiant que le lien fonctionnait toujours, j'ai constaté que c'était super lent aujourd'hui pour s'y connecter... :(
Quand je l'ai downloadé il y a 3 semaines c'était assez rapide, essaye peut être sur un autre créneau horaire...
Répondre