Câble de recharge bloqué

Caractéristiques, entretien, consommation, recharge
Vincent73
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : mai 31, 2023, 2:38 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Câble de recharge bloqué

Message par Vincent73 »

Bonjour, je rencontre actuellement un soucis avec ma Golf 8 GTE et je voudrais savoir si vous l'avez constaté également :

Lorsque je me m'approche de mon véhicule, il se déverrouille tout seul grâce à l'option keyless access mais je ne peux pas retirer le câble de chargement de la voiture. Je suis obligé de verrouiller à nouveau le véhicule en appuyant sur la zone de la poignée puis de déverrouiller à nouveau le véhicule en passant ma main dans la poignée et là je peux retirer le câble. Ca ne sert donc à rien que le véhicule se déverrouille tout seul quand je m'approche !

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 352
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Câble de recharge bloqué

Message par Vinzzion »

Pour ma part je recharge uniquement dans mon garage au sous sol, la voiture est déverrouillée donc.
Mais quand je veux retirer le câble j'ouvre la portière et j'appuie sur le bouton de déverrouillage sur la face interne de celle-ci.

Je ne sais donc pas si c'est un problème ou un souci que tu rencontres, mais de ce que j'avais lu au départ quand j'ai reçu la voiture, il faut faire une action manuelle pour pouvoir retirer le câble, donc peut être que le keyless n'est pas considéré comme une action sensible de la part de l'utilisateur.
Si tu déverrouilles avec la clé en appuyant sur le bouton physiquement ça marche aussi.
Peut être que ce sera plus simple pour toi de faire comme ça (juste quand tu veux débrancher) et le reste du temps tu laisses faire le keyless (comme ça, ça ne serre pas à rien :) )
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Câble de recharge bloqué

Message par Nounou74 »

Vraie question : que dit le manuel sur le déverrouillage par approche ?
Vincent73
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : mai 31, 2023, 2:38 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Câble de recharge bloqué

Message par Vincent73 »

Rien de clair dans le manuel à ce sujet malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Câble de recharge bloqué

Message par Ardbeg »

Le phénomène ne m'étonne pas.
Est-ce vraiment un dysfonctionnement ?
Je n'ai pas le Keyless, et je dois donc appuyer sur la touche de la télécommande pour ouvrir les portes...
...et appuyer une seconde fois pour libérer le câble de la prise de la voiture.
Bon, c'est vrai, un seul appui sur le bouton aurait semblé logique.
Répondre