mael_b - Présentation

Présentation obligatoire pour accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 8 !

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
mael_b
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : juin 27, 2023, 7:28 pm
Voiture : Golf 8 GTE

mael_b - Présentation

Message par mael_b »

Prénom : Mael
Age : 43 ans

Région : Bourgogne
Loisirs : informatique, photo, BD, sport auto et tout ce qui touche à l'automobile en général :) !

Anciens véhicules possédés :
Austin metro 50cv : première voiture pour quelques mois, une catastrophe
Renault 19 TSE 82cv : première vraie voiture, une réussite
106 quicksilver 75cv : en remplacement de la R19, un peu deçu
Clio sport dynamique 1.6 16V 110cv : une bonne petite voiture
Mégane 2 RS 2.0T 230cv : une sportive avec un châssis de folie mais mal finie, du coup on s'en lasse relativement vite
clio RSi 1.8 110cv : une youngtimer de folie qui m'a laissé un souvenir impérissable. Je l'aurais toujours si on ne me l'avait pas volée...
Mégane 1 coupé 2.0 16v 140cv : voiture assez moyenne...
Audi A4 2.0 TFSi 230cv : une berline exceptionnelle
Polo 1.2 TSi : une bonne petite citadine à la finition exemplaire, digne de sa grande sœur la golf
Golf 7.5 1.5 TSI Carat : ma première golf, c'est elle qui m'a fait plonger !
Golf 7.5 GTE : voiture que j'ai adoré et que j'ai rendu aujourd'hui mais pour celle qui lui succède chez VW

véhicules actuellement possédés :
Polo GTI 200cv : une bombinette sympa qui se defend, même en trackday (contrairement à la croyance populaire qui dit que VW ne sait pas faire de petites sportives :roll: )
Golf 8 GTE : prise ce jour, je n'ai pas encore bcp de chose à dire mais elle semble être un ton au dessus de la 7 GTE

Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
J'ai pris ma Golf 8 GTE ce jour, je suis donc à la recherche de pas mal d'info !
Dernière modification par mael_b le juin 28, 2023, 11:04 am, modifié 1 fois.
mael_b
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : juin 27, 2023, 7:28 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Mael - Présentation

Message par mael_b »

Salut à tous,

Débarquant du forum de la golf 7, j'arrive ici le jour même de la prise en main de ma golf 8 GTE. Je la découvre tout juste mais j'ai déjà quelques questions. J'ai trouvé des réponses en parcourant le forum (l'e-manager n'est quand même pas super intuitif) mais je cherche encore 2 ou 3 bricoles que j'avais sur ma 7.5 GTE mais que je ne retrouve pas direct sur la 8...

Comme on est sur un forum golf, je vous partage des photos de mes VW actuelles et de mes ex 8) :

Polo 2012
Image

Golf 7.5 1.5 TSI Carat
Image

Golf 7.5 GTE
Image

Polo GTI (actuelle)
Image

Golf 8 GTE (actuelle) :
Image
Dernière modification par mael_b le juin 28, 2023, 11:05 am, modifié 6 fois.
mael_b
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : juin 27, 2023, 7:28 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Mael - Présentation

Message par mael_b »

Une première question bête : est-ce que le bouton qui permet de by-passer la programmation de la recharge à disparu ?! sur la 7.5 il était dans la trappe de recharge et c'était super pratique !
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: mael_b - Présentation

Message par titi73 »

GénératiOn MK8, L'aventure Fantastique :cheers:
....................MK VIII.................... :coucou: & :Bienvenue: sur le forum,

Comme sur ForumGolf7 pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2127
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: mael_b - Présentation

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
mael_b
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : juin 27, 2023, 7:28 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: mael_b - Présentation

Message par mael_b »

Merci messieurs pour votre acccueil.
Pour la recherche, j'ai testé sans succès. Après, les mots clefs pour ce sujet sont difficiles à trouver...
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: mael_b - Présentation

Message par titi73 »

:D j'avoue que je n'ai pas compris ta question :tantpis
La recharge se pilote bien depuis le Discover non ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mael_b
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : juin 27, 2023, 7:28 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: mael_b - Présentation

Message par mael_b »

Oui pour ce qui est de la programmation des plages de recharge. Par exemple, j'ai programmé ma recharge pour qu'elle se fasse entre 22h et 5h car cela correspond à mes heures creuses. MAIS il peut y avoir des situations ou je souhaite que la recharge se lance sans attendre. Sur ma 7 GTE, j'avais un bouton dans la trappe de recharge qui me permettait de by-passer ma programmation très simplement sans avoir à retourner dans la voiture pour dire de charger maintenant. C'était super pratique : tu branches le câble et en même temps tu appuies sur le bouton pour charger tout de suite.
Image

Il n'y a pas plus ce bouton sur la 8. Alors OK, je peux aller dans la voiture pour dire de charger maintenant mais c'est nettement moins pratique... Je me dis (peut être que je rêve :oops:) qu'il y a peut être une "astuce" que je n'ai pas vu qui permet de faire qqch d'équivalent !
Avatar de l’utilisateur
Gérard07
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : janvier 23, 2019, 2:53 pm
Localisation : Ardèche
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable

Re: mael_b - Présentation

Message par Gérard07 »

@mael_b

Salut

Sur mon Arteon j'ai le même système que celui que tu avais sur ta G7. Je suis très surpris (et déçu) qu'il n'en soit plus de même sur la G8 :scratch:
Cordialement.

Gérard
mael_b
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : juin 27, 2023, 7:28 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: mael_b - Présentation

Message par mael_b »

Alors, ce que j'ai remarqué ce matin et qui semble remplir (un peu) ce rôle, c'est que lorsque je coupe le contact, le système d'infotainment me demande "Charger maintenant ?". C'est déjà ça mais c'est quand même nettement moins bien car, bien souvent, c'est au moment ou je branche le câble que je me pose réellement la question !

J'ai peur que ce soit ce que VW a trouvé comme parade pour diminuer les couts ! C'est d'ailleurs un sentiment qui apparait malheureusement de temps en temps dans la voiture : suppression du porte lunette dans le plafonnier, disparition du volet coulissant de la console centrale pour masquer ce qui est dedans, ... Ca ne gâche pas l'expérience car la voiture a pas mal de domaines ou elle semble être meilleure (je serai certainement plus catégorique quand j'aurai plus de recul) mais disons que ça irrite un peu dans une voiture à 50K€ ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Propriétaire du site
Propriétaire du site
Messages : 1174
Inscription : mars 15, 2017, 2:37 pm
Localisation : Ile de France
Voiture : Voiture à piles
Contact :

Re: mael_b - Présentation

Message par Thomas »

Bonjour,

Ici c'est la rubrique de présentation, je t'invite à continuer dans les autres rubriques plus adéquates.
Répondre