Je pense au contraire que la note a été gonflée par le garage sachant que c'était à la charge de ta société de location, et non pas à ta charge
2 autres choses, qui est ta société de location ? pour ma part avec VW Finance et contrat entretien, j'ai eu le rapport détaillé de l'entretien mais à aucun moment accès à la facture, par ailleurs, la vidange de boite est une opération délicate, à combien a-t-elle été facturée ?
Ardbeg - eHybrid 204
Re: Ardbeg - eHybrid 204
A la louche je parie :
- vidange DSG +/- 400€
- entretien + vidange 60 000 kms +/- 500€
- EG + pile +/- 100€
- 1 connerie pour 30 balles genre additif carburant
Suffit de faire le devis sur le site de la concession pour retrouver les montants exacts.
- vidange DSG +/- 400€
- entretien + vidange 60 000 kms +/- 500€
- EG + pile +/- 100€
- 1 connerie pour 30 balles genre additif carburant
Suffit de faire le devis sur le site de la concession pour retrouver les montants exacts.
- Ardbeg
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
@Nounou74 assez précise, ta louche :
En hors taxes, la vidange DSG à 351 EUR, la révision des 60.000 à 563 EUR, et les balais d'essuie-glaces + la pile à 125 EUR.
Tout ça plus la TVA, on arrive au total indiqué plus haut. Il fallait sans doute justifier les deux jours d'immobilisation du véhicule.
@seachange pareil que toi pour le loueur.
Ce qui est sûr, c'est que si cela avait été un véhicule perso, j'aurais changé moi-même les essuie-glaces et la pile !
Voilà, l'idée est juste d'informer les lecteurs de ce fil, attentifs aux économies de carburant qu'ils peuvent faire avec une hybride rechargeable.
Penser à tenir compte des coûts annexes, comme la vidange moteur tous les 15.000, et de la boite DSG tous les 60.000.
En hors taxes, la vidange DSG à 351 EUR, la révision des 60.000 à 563 EUR, et les balais d'essuie-glaces + la pile à 125 EUR.
Tout ça plus la TVA, on arrive au total indiqué plus haut. Il fallait sans doute justifier les deux jours d'immobilisation du véhicule.
@seachange pareil que toi pour le loueur.
Ce qui est sûr, c'est que si cela avait été un véhicule perso, j'aurais changé moi-même les essuie-glaces et la pile !
Voilà, l'idée est juste d'informer les lecteurs de ce fil, attentifs aux économies de carburant qu'ils peuvent faire avec une hybride rechargeable.
Penser à tenir compte des coûts annexes, comme la vidange moteur tous les 15.000, et de la boite DSG tous les 60.000.
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Ma Golf eHybrid a fêté ses 3 ans.
Le temps passe si vite...
Suffisamment de recul pour faire une synthèse, toute personnelle.
J’ai aimé :
- l’immense plaisir de conduite procuré par la motorisation hybride, qui allie puissance et progressivité
- l’absence de «start & stop», les départs depuis l’arrêt se faisant en électrique
- la douceur et l’efficacité de la boite DSG
- la consommation d’essence très raisonnable même sur les longs trajets, grâce à la récupération d’énergie par le système hybride
- l'espace intérieur, y compris à l’arrière pour les grands gabarits
- le comportement routier, toujours sécuritaire et sans trop d’interventions de l'électronique
Les options que je n’aurais peut-être pas dû prendre :
- l’option sellerie tissu gris clair : si cela augmente l’impression de volume intérieur, c’est au final assez salissant
- l’option (465 EUR) couplage d’antenne du téléphone : totalement inefficace, aucun gain constaté en puissance de signal
Les petits détails... agaçants :
- la connexion Bluetooth qui met systématiquement à fond le volume sonnerie de l’iPhone
- l’emplacement de charge téléphone par induction, qui fait beaucoup plus chauffer le téléphone que recharger sa batterie
- les touches tactiles, qui obligent à quitter la route des yeux et se révèlent antagoniques à la sécurité de conduite, à plus forte raison pour celles qui ne sont pas rétroéclairées
- la connectique USB-C fragile, et l’absence de slot pour carte SD
- l’oubli du témoin d’ouverture de la trappe de charge électrique, alors qu’il y a un message d’alerte pour la trappe à essence
- les grincements de la suspension arrière
- la climatisation parfois erratique
- la fréquence et donc le coût des révisions, avec la vidange moteur tous les 15.000 km, et le remplacement d’huile de la boite de vitesse DQ400 tous les 60.000 km ; à prendre en compte si l’on calcule les économies faites grâce au mode hybride
- les messages de défaut éphémères et variés, et les dysfonctionnements électroniques, beaucoup trop fréquents
- la panne et l’immobilisation du véhicule, suite à la fuite dans le circuit de refroidissement du système haute tension
Le temps passe si vite...
Suffisamment de recul pour faire une synthèse, toute personnelle.
J’ai aimé :
- l’immense plaisir de conduite procuré par la motorisation hybride, qui allie puissance et progressivité
- l’absence de «start & stop», les départs depuis l’arrêt se faisant en électrique
- la douceur et l’efficacité de la boite DSG
- la consommation d’essence très raisonnable même sur les longs trajets, grâce à la récupération d’énergie par le système hybride
- l'espace intérieur, y compris à l’arrière pour les grands gabarits
- le comportement routier, toujours sécuritaire et sans trop d’interventions de l'électronique
Les options que je n’aurais peut-être pas dû prendre :
- l’option sellerie tissu gris clair : si cela augmente l’impression de volume intérieur, c’est au final assez salissant
- l’option (465 EUR) couplage d’antenne du téléphone : totalement inefficace, aucun gain constaté en puissance de signal
Les petits détails... agaçants :
- la connexion Bluetooth qui met systématiquement à fond le volume sonnerie de l’iPhone
- l’emplacement de charge téléphone par induction, qui fait beaucoup plus chauffer le téléphone que recharger sa batterie
- les touches tactiles, qui obligent à quitter la route des yeux et se révèlent antagoniques à la sécurité de conduite, à plus forte raison pour celles qui ne sont pas rétroéclairées
- la connectique USB-C fragile, et l’absence de slot pour carte SD
- l’oubli du témoin d’ouverture de la trappe de charge électrique, alors qu’il y a un message d’alerte pour la trappe à essence
- les grincements de la suspension arrière
- la climatisation parfois erratique
- la fréquence et donc le coût des révisions, avec la vidange moteur tous les 15.000 km, et le remplacement d’huile de la boite de vitesse DQ400 tous les 60.000 km ; à prendre en compte si l’on calcule les économies faites grâce au mode hybride
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- Florian_1306
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Merci pour ton retour ! En effet, 3 ans, ça passe vite ! Je partage aussi les points "j'aime" , j'ai moins de recule que toi, mais malgré les petits détails agaçants que tu cites, je vois que tu prends plaisir à son volant et tu optimises au mieux le système hybride, tu as la bonne utilisation, ça fait plaisir à lire !
Bonne route à son bord !
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Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
- Ardbeg
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Merci @Florian_1306 , j'ai en effet pu lire cela sur la présentation de ta GTE.