Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
45
17%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 269

Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

@gs67cbr si le véhicule a été suivi régulièrement dans le réseau ta CC devra faire une demande de prise en charge VW France, le défaut semblant connu cette prise en charge devrait aboutir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par gs67cbr »

Hello titi73 :coucou:

Oui dans l'Absolut ca marche comme cela.
Maintenant la dernière fois j'ai eu un soucis de batterie (merci encore à tout le monde et spécialement moimême42 et seachange de m'avoir incité à contacter le SAV pour une prise en charge) le garage m'avait alerté sur le faite qu'il y a avait du retard pour la précédente révision et que du coup VW peut jouer la dessus en disant que comme les revissions ne sont pas faite en temps et en heure la garantie est caduc.

Bon le soucis c'est que même quand tu appel 6 semaine avant tu n'arrive pas à être dans les temps parce que les garage sont overbookés

Bref on verra bien, j'espère une prise en charge total évidement parce que rien que la recherche de panne / diagnostique coute déjà 180€!!

C'est juste que j'aurais aimé savoir combien coute un volant avec la pose..plutôt 1000 ou plutôt 2000€ :scratch:
Avatar de l’utilisateur
J_GTI_CS
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 10, 2023, 2:12 am
Voiture : Golf 8 GTI ClubSport

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par J_GTI_CS »

Pour le coût de la main d'oeuvre je ne suis pas au courant par contre pour le volant c'est autour des 400€ pièce, j'avais demandé le prix par curiosité. J'ai de la chance j'ai pu commander le volant avant que ma garantie expire dans mon cas.
Les avertissements sonores se produisent tous les jours pour toi gs67cbr ? En ce qui me concerne en 7 mois j'ai eu le temps d'analyser le défaut et le capteur défectueux doit se trouver sur le bas de mon volant (dès que je touche cette partie tout se met à sonner), il me suffit donc de ne pas toucher le bas du volant (très peu pratique lors des manoeuvres...) pour éviter les avertissements sonores.
Peut-être que ton volant est également plus sensible à un endroit, ça vaut le coup de tester pour être moins dérangé durant l'attente du nouveau volant.
Creep
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : octobre 25, 2019, 9:06 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Creep »

Bonjour à tous,
Désolé si mon post n’est pas au bon endroit.
Je suis en passe de finaliser l’achat d’une golf 8 d’occasion (29500 €), mars 2022, essence, DSG7, 150 cv, style, 8000 km.
A la lecture de cette section, je suis pris d’un gros doute et j’hésite entre poursuivre mon achat ou .. tout arrêter et garder ma golf7.
Bien sûr, les messages, ici, sont souvent des messages de contestation. Mais sont-ils représentatifs ? Est-ce que globalement, au niveau électronique, la plupart d’entre vous, vous êtes satisfaits ou rencontrez-vous encore après des mois d’utilisation des soucis électroniques qui vous gavent ?
merci de votre réponse ! 😉
Dernière modification par Creep le octobre 5, 2023, 10:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Si tu examines les pseudos tu remarqueras qu'une 20aine de personnes environ sont à ce jour concernées ici, est-ce représentatif par rapport aux milliers de Golf vendues annuellement en France, je te laisse réfléchir ;)
(amha pour une Golf d'occasion produite en 2021 ou 2022 tu peux être serein)
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par gs67cbr »

Merci pour ton retour J_GTS_CS; :welcom:

le défaut à durée deux jours, pile au moment ou il a plu et qu'il y avait du brouillard le matin. Et bien sur depuis hier plus de problème. Du coup je me tâte à quand même faire analyser la voiture, parce que payer 180€ juste pour chercher une panne qu'il ne vont peut être pas trouver....
J'ai rdv le 16 je vais voir comment ce problème évolue d'ici là :tantpis

Creep; j'ai des défauts sur ma GTE mais je l'aime quand même. Il ne faut pas trop s'inquièter, c'est pas non plus une merguez la GOLF.
Il faut juste être conscient que les options tel "travel assist" ou la "sono" peuvent engendrer des problèmes mais rien qui n'empêche de rouler.
Dernière modification par gs67cbr le octobre 5, 2023, 2:42 pm, modifié 1 fois.
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rix59 »

seachange a écrit : octobre 5, 2023, 10:27 am
Si tu examines les pseudos tu remarqueras qu'une 20aine de personnes environ sont à ce jour concernées ici, est-ce représentatif par rapport aux milliers de Golf vendues annuellement en France, je te laisse réfléchir
: Mouhah:
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
Gérard07
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : janvier 23, 2019, 2:53 pm
Localisation : Ardèche
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Gérard07 »

Bonjour
J'ai eu le problème intermittent et inexplicable du Travel assist indisponible pendant quelques mois. Le remplacement du volant a été décidé par le garage en avril dernier. IL est installé depuis ce matin. Je vais voir si le problème, non bloquant, mais énervant est réglé.
A suivre...
Cordialement.

Gérard
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Nounou74 »

Sur ton Arteon @Gérard07 ? C'est la première fois que je lis ça pour les véhicules MQB (Tiguan, Passat/Arteon, Golf VII...) :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par TONTON-01 »

@moimeme42
@seachange

En quelle version êtes vous maintenant. Je suis toujours en 1896 et voudrais savoir si la 1941 est pour nos versions. J’ai des reboot plus fréquents qu’avant et VW voudrait me faire croire que c’est normal !
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

1896 ou 1899, je ne sais plus exactement, pas 1941 en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2127
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par yourigt »

:coucou: je suis resté en 1788 depuis le début. :tantpis
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dav-590 »

Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux qui ont le système harman/kardon, le son est-il "criad" aussi chez vous ?
J'ai l'impression que le son est de moins en moins bon et de moins en moins clair malgré tous les réglages possibles essayés.

Je me demande donc si mon ampli n'est pas HS et donc si je dois réclamer un remplacement de celui-ci à ma concession avant la fin de la garantie. Voici les symptômes :
- Le son est moins aigus à l'avant qu'à l'arrière.
- Quand on met la main sur un tweeter à l'avant, il y a légèrement moins d'aigus, mains j'ai l'impression que les tweeters avant donnent globalement peu.
- Le haut parleur central est assez dominant et par moment il donne plus ou moins fort, on a l'impression que le système "recadre" le son régulièrement et c'est désagréable.
- Le son du haut parleur central se coupe parfois pendant une seconde et plus rarement plusieurs gros craquement se font entendre comme si le système n'arrivait pas à "recadrer" le son du hp central.
- Le son est parfois légèrement haché à l'arrière droit au niveau des médiums.
- Parfois pas de son au démarrage ( souvent après un redémarrage ) il faut redémarrer le discover.
- J'ai du régler le son des médiums (350 hz + 1 Khz + 3.5 Khz) sur -9 sinon le son est super criard en médiums et agressif à l'oreille.

Pensez-vous que quelque chose est défectueux sur le système de ma Golf ou avez-vous des symptômes similaires ?
Je précise que j'ai fait installer toutes les mises à jour possibles. (1941 et mise à jour audio qui a réglé les soucis de pannes des capteurs de stationnement)

Merci pour vos retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par GaaZzz »

Etant un ancien audiophile je me régale tous les jours d'écouter dans la voiture avec le kit H&K,

je n'ai jamais eu aucun des symptômes que tu décris, donc AMHA imprime ton message et va à ta concession avec, parce que à ça merde !!!
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par David54 »

Aucun souci avec Hk aussi ,un son excellent ! Il m’arrive quelques fois d’avoir un beug avec uniquement le haut-parleur central , c’est très rare ! Quelle support de musique écoute tu ? Streaming ou UCBC ? avec ou sans abonnement ?
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
J_GTI_CS
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 10, 2023, 2:12 am
Voiture : Golf 8 GTI ClubSport

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par J_GTI_CS »

Pas de problèmes non plus sur mon Harman Kardon, le son est constamment excellent, c’est bien une des rares choses qui ne bug pas sur ma Golf… :sexe:
La question du support de @David54 est interessante, personnellement je suis toujours en UBS-C, peut-être que ça joue.
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Harman »

Aucun soucis non plus en utilisant usb-c et le Bluetooth 👌
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dav-590 »

Merci beaucoup pour tous vos retours.

J’écoute de la musique en usb-c, carplay ou radio en DAB+, les symptômes sont idem sur toutes les sources.
Donc je pense qu’il y a un soucis d’ampli.

Malheureusement mauvaise surprise ce matin en partant travailler, en doublant la voiture s’est mise à brouter avec voyant moteur orange clignotant. La voiture est donc reparti à la concession sous garantie. Je dois également bientôt faire l’entretien et je vais donc demander si il y a possibilité de remplacer l’ampli en même temps.
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dav-590 »

Des nouvelles, c’est un problème de soupapes visiblement connu sur la Golf…
J’en ai profité pour demander pour l’ampli, le problème c’est qu’ils ont besoin d’une panne franche ou de videos avec le système qui bug pour pouvoir justifier la prise en garantie auprès de VW. Autant dire que ça va être compliqué… 😕. Ou il faut que je paye le remplacement…
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par GaaZzz »

ça pourrait se faire si au moins tu étais sûr que c'est lui

car avec toute l'électronique embarquée .... ça peut venir d'un rien !
Répondre