Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
45
17%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 269

Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dav-590 »

Exactement @GaaZzz, si j'étais sur que c'était lui je le remplacerais sans hésitations. (on en trouve même sur le net)
J'ai demandé à la concession de vérifier les connectiques au cas où mais j'imagine qu'il y a peu de chance que ça provienne de la, et dès que je récupère mon véhicule je vais passer la caméra d'inspection au niveau de l'ampli, pour voir si je ne vois rien d'anormal sans démonter la garniture.

J'aurais bien aimé comparer le son de mon système avec une autre G8 harman/kardon, juste pour entendre la différence et éventuellement montrer le problème à la concession, mais il n'en ont pas au garage malheureusement.

Beaucoup d'ennuis, je suis tombé sur une mauvaise série, je vais regarder attentivement la G8 phase 2 à sa sortie et peut être que je changerais l'année prochaine...
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par AlexF »

Quel moteur as-tu dans ta Golf? Pour voir si ton problème de soupapes risquerait de toucher la mienne aussi :pale:
Oui j'attends aussi impatiemment la 8.5 pour voir ce que ca racontera surtout au niveau finition intérieur..
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dav-590 »

@AlexF c’est un 1,5l TSI 130 cv. Après ce n’est pas sur que tous soient concernés, c’est sur certaines séries. J’avais remarqué depuis un certains temps des très légères vibrations quand le moteur était en mode 2 cylindres. C’est surement lié.

Pareil pour la phase 2, j’attend de voir, apparemment il y aurait un écran un peu plus grand et des touches rétroéclairées sous l’écran. A voir le reste.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

Salut @dav-590 pour ton système HK peut-être que la CC pourrait te mettre en relation avec un client ayant l'équipement ou via le forum trouver un membre proche qui aurait l'option, tu pourrais ainsi comparer.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dav-590 »

Bonjour @titi73, ce n’est pas une mauvaise idée, je vais essayer de voir éventuellement avec la concession.
Si jamais un membre du forum avec l’option hk habite dans le secteur Lille à Dunkerque et serait ok pour faire un comparatif de son entre les 2 voitures, pourquoi pas :D
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par TONTON-01 »

Passage chez VW cet après-midi. Prise de rdv le 3 novembre pour installation de la 1941. D’après le technicien qui fait les installations aucun retour négatif après installation… A voir
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par gs67cbr »

Bonjour le forum :coucou:

Voila voiture déposé ce matin et le verdict est tombé; j'ai eu le droit à une mise à jour mais également le problème de volant. J'ai eu le technicien en ligne qui m'annonce une prise en charge des pièces par VW France mais pas la main d'œuvre.

j' ai rdv à 17h pour la récupérer et pour le moment je n'en sais pas plus sur ce que va me couter cette main d'œuvre pour le remplacement du volant.

Suivant le montant, je vais quand même essayer de négocier une prise en charge totale par le constructeur car même si ma voiture n'est plus garantie depuis février (soit 8 mois ) j'ai mes révisions à jour ce n'est pas normale ce genre de défaut. :evil:
dobis94
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 22, 2022, 11:34 pm
Voiture : golf 8 gte 245

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dobis94 »

Salut

quelle est l'année de ta golf? as tu le Harman Kardon?

J'ai rdv demain chez vw.

Merci
TONTON-01 a écrit : octobre 13, 2023, 8:52 pm
Passage chez VW cet après-midi. Prise de rdv le 3 novembre pour installation de la 1941. D’après le technicien qui fait les installations aucun retour négatif après installation… A voir
Cedric.D.
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : février 24, 2023, 10:44 pm
Voiture : Golf 8 SW - 1.5 eTSI 130CH LIFE

Bouteille à la mer.

Message par Cedric.D. »

Bonsoir à tous,

Je jette une bouteille à la mer pour connaître un peu vos ressentis en terme de fiabilité sur la golf 8.
Je suis l'heureux (encore pour le moment) propriétaire d'une golf 8sw eTSI 130 CH, de mars 2022.
Depuis quelques temps, je n'ai que des bug.
Le début a commencé quand VW a voulu remette le décompte révisions des "2 ans ou 30000 kms". En effet, la voiture avait 17000 kms et à peine 1 an. J'ai eu quelques pertes de caméra de recul, de détection de signalisation routière, quelques pertes d'écran de communication...
Rien de grave mais juste désagréable au fil du temps...
VW me fait une mise à jour et là, ça s'empire. Les bugs sont plus fréquents.
Le capteur du siège passage ne détecte pas mon épouse enceinte ou tout autre personne qui s'assoit et que ne s'attache pas. Ça bip quand on remue sur le siège et non attaché.
Dernier bug du jour : problème de batteries 48v, ne pas démarrer et consulter le livret de bord.
Bref, avez vous eu des bugs électroniques ?
Vos avis..
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Cedric.D. la section Golf 8 - 1.5 TSI 130 et 150 est réservée à la présentation des Golf des membres, tu peux y présenter la tienne.
Je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par gs67cbr »

Non pas de HK pour ma part.
Donc concernant la voiture maj passé en 1941
Volant à 401€ pris en charge par VW
Main d’œuvre d’une valeur de 90€ offert par mon garagiste à hauteur de 81€ ( je paye 10% soit 9€ pour activer la garantie)

Je suis content d’avoir insisté pour la prise en charge malgré que la voiture ne soit plus sous garantie.
J’ai juste un peu du mal à avaler les 180€ de diagnostique pour la mise à jour alors que la voiture était en révision il y a 2 mois j’ai essayé de la faire également sauter mais pas moyen, ce n’est pas passé
Avatar de l’utilisateur
Norick
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : janvier 30, 2023, 2:39 pm
Voiture : Golf 8 r line e tsi 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Norick »

Bonjour,
Je viens de faire changer mon volant en concession hier, pour enlever les alertes de travel assist et emergency assist.
Le volant avait été commandé le 9 mai et ils l'ont reçu la semaine dernière. Il ne faut pas être pressé...
Pour l'instant pas d'alertes, j' espère que les problèmes sont résolus.
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par gs67cbr »

5 mois de délais ? ah oui quand même, effectivement il en faut pas être pressé. Je pensais que les délais s'était réduit, visiblement non.
Après le problème est connue chez Skoda, on en parle également sur les forum du Touran, on peut donc imaginer qu'énormément de volants doivent être remplacés.
En tout cas merci pour ce retour je sais à quoi m'en tenir :Top:
Avatar de l’utilisateur
Gérard07
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : janvier 23, 2019, 2:53 pm
Localisation : Ardèche
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Gérard07 »

Bonjour,

Concernant le remplacement du volant je confirme le délai : près de 6 mois pour mon Arteon.
Depuis le remplacement tout va bien... pour le moment.
:coucou:
Cordialement.

Gérard
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par gs67cbr »

Merci pour ce retour, je vais attendre le rappel du garage dans 5/6 mois alors :roll:
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par TONTON-01 »

@dobis94
commande mars 2021 livrée octobre 2021
Sans Harman Kardon
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par gs67cbr »

Merci tonton-01, idem pour moi, pas de Harman Kardon
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rix59 »

Bonjour, tiens j'ai reussi à trouver un bug qui je pense n'a pas encore été cité :roll:

Le panneau de ventilation pour les places arrières ne s'allume plus et donc pas de chauffage non plus qui sort vu que c'est électronique... Un avis face au désespoir ? :tantpis
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Ca peut se commander depuis l'écran central
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Inscription : février 7, 2022, 4:08 pm
Voiture : Golf 8 sw rline

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Cyril »

Salut,

J'ai installé la 1941 il y a 5 mois maintenant suite à des reboots inopinés du système multimédia, et depuis je n'ai plus aucun souci, aucun reboot.
Par contre c'est côté alarmes (apparaissent/disparaissent, souvent dans les ronds points ou virages) ou ça commence à être de plus en plus fréquent et irritant...
Répondre