Frais de livraison (ou pack livraison)

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Avatar de l’utilisateur
Néo-Xénom
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : octobre 16, 2023, 3:10 pm
Voiture : Vw Polo VI 2G 1.0 TSi 95 ch DSG7 UNITED

Frais de livraison (ou pack livraison)

Message par Néo-Xénom »

Bonjour tout le monde,

En relisant convenablement une offre que j'ai demandé chez un CC je vois en dessous du prix, taxes, options,etc une ligne qui se nomme pack de livraison avec en détail (set de produit d'entretien) pour un montant d'environ 300€, ma question est la suivante, au risque de paraître un peu pingre sur les bords, est-on obligé d'accepter ce pack ? (étant un adepte du detailing je trouve cela corsé 300€ de produits aussi performants soient-ils)

Pour ceux qui ont déjà eu le cas que comprend en réalité ce pack (par exemple: tapis de sol, un appoint de carburant, préparation esthétique du véhicule, goodies divers et variés ?)

Merci pour vos réponses
En ligne
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Frais de livraison (ou pack livraison)

Message par k0rnmuz3 »

Dans ce pack j'ai eu:
  • une boite de fusibles et ampoules de rechange
  • une sacoche contenant du nécessaire de premier secours
  • une sacoche contenant des produits d'entretien que je n'ai ouvert qu'à la livraison et donc je ne me rappel plus en détail ce qu'elle contient :lol!:
Mais de mémoire la dernière sacoche contenait un produit pour les vitres, un produit pour les plastique intérieur et un troisième produit que j'ai oublié. Ce sont d'assez petit flacon, et donc quand même cher pour ce que c'est
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3619
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Frais de livraison (ou pack livraison)

Message par seachange »

Si c'est accepté sur le bon de commande signé, c'est trop tard
Avatar de l’utilisateur
Néo-Xénom
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : octobre 16, 2023, 3:10 pm
Voiture : Vw Polo VI 2G 1.0 TSi 95 ch DSG7 UNITED

Re: Frais de livraison (ou pack livraison)

Message par Néo-Xénom »

Image

J'avais omis la phrase entre parenthèses… ce n'est qu'une offre de prix mais sur cette dernière on peut tout de même lire "prix hors main d'oeuvre et articles obligatoires " je pense que si commande il y a je n'y échapperai pas…
Je trouve quand même cela prohibitif, je conçois évidemment que les voitures arrivent bien "emballées" pour leur transport et que cela mobilise une personne pour débâcher et nettoyer la belle mais bon 315€ hors main d'oeuvre c'est beaucoup… on est presque sur un tarif d'une prestation de detailing et je ne pense pas que les cc soient aussi méticuleuses dans leur prépa. A leur décharge ma compagne est intéressée par une clio e-tech et sur l'offre il y avait une close similaire d'environ 240€. Vu que j'ai toujours eu des voitures de fonction, je n'ai jamais prêté attention à cela, je suppose que ça doit être une norme dans le secteur.

@k0rnmuz3 une boite d'ampoules sérieusement ?? : Mouhah: c'est pas du full led int/ext sur les G8 ? ahah c'est pas un peu comme offrir un plein d'essence gratuit à l'achat d'une ID3. Oui, le set est assez classique chez VW j'en ai déjà eu 2 ou 3 tu as un démoustiquant, un produit pour les jantes, une brosse, un chiffon et un dressing pour les trims intérieures de mémoire de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Néo-Xénom
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : octobre 16, 2023, 3:10 pm
Voiture : Vw Polo VI 2G 1.0 TSi 95 ch DSG7 UNITED

Re: Frais de livraison (ou pack livraison)

Message par Néo-Xénom »

@moimeme42 Oui effectivement j'entends bien que c'est une pratique interdite en France mais apparemment pas en Belgique... je demanderai lors du passage de la commande ce que comprend cet "article" LIVPACKVW2 on verra leur réponse. Je vais aussi demander à un ami expert automobile ce qu'il pense de cette pratique.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Frais de livraison (ou pack livraison)

Message par titi73 »

Bien souvent les CC françaises contournent la loi en proposant un forfait spécifique, dans le groupe présent chez moi le pack s'appelle (s'appelait ?) JL Premium est comprend en complément des classiques ampoules/bidon d'huile/triangle/gilet ... un surplus d'essence ainsi que, pour une durée de 3 ans, un rachat de franchise en cas d'accident et un prêt systématique de véhicule lors des passages en atelier.
Ça reste bien sûr optionnel mais évidemment fortement conseillé par le commercial :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3619
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Frais de livraison (ou pack livraison)

Message par seachange »

+1 @titi73 c'est effectivement la pratique, pour contourner les obligations strictement légales rappelées par @moimeme42 étant observé à nouveau qu'une fois le forfait accepté/signé sur le bon de commande, c'est un peu hors sujet de vouloir négocier au moment la livraison
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Frais de livraison (ou pack livraison)

Message par titi73 »

@moimeme42 dans mon cas le coût du service a été très facilement amortis uniquement avec le rachat de franchise, j'ai de fait passer ma franchise assurance de 250€ à 500€ (le plafond couvert par le service), j'ai ainsi minoré ma cotisation d'assurance de 100€ annuel, donc 300€ sur 3 ans.
A chacun de voir ce qu'il peut gagner ou pas, pour moi c'était limite de l'équilibre voir bénef de mémoire, je n'ai plus les montants exacts en tête.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre