Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch
- Pascal_TTH
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : novembre 24, 2023, 11:24 am
- Voiture : Golf R-Line Business Premium DSG1.5 eTSI
Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch
J'ai reçu un ma Golf R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch commandée l'an passé en novembre. Elle a le GPS et le service We Connect Plus. Elle est identifiée comme un modèle 2024. Je suis vraiment ravi de ma nouvelle voiture (même si je n'ai fait que 147 Km).
Auparavant, j'avais une Audi A3 Berline Business Premium TDI 3.0 DSG 7 115 ch de 2019.
J'ai eu l'occasion de tester le cruise control adaptatif avec la reconnaissance des panneaux et tout ce qui va avec. La vitesse a été réduite à 90 Km/h en quittant l'autoroute, puis à 70 Km/h sur une plus petite nationale sur base des panneaux identifiés. C'est très confortable. Un peu d'appréhension lorsque la voiture devant moi s'est arrêtée au feu rouge. Travaillant dans l'IT, je trouve l'interface de gestion assez facile à prendre en main (c'est purement dans l'optique d'une tablette). J'aurais quand même aimé quelques commandes directes (ventilation, sièges chauffants et contrôle de la musique, basculement de l'affichage centrale entre les modes GPS, téléphone et media [comme sur l'Audi]). Je suppose que je me ferai vite à leur absence... ou pas.
Ce qui me manque le plus, c'est le petit bouton qui était dans l'Audi qui permettait de contrôler le volume et de passer à la chanson précédente ou suivante. Même s'il y a les commandes pour le faire au volant, c'était pratique pour le passager. J'aimais bien aussi le siège massant de ma bonne veille A3. Ceci mis à part, je vois beaucoup de "plus mieux" dans ma nouvelle voiture.
Je suis content de revenir à un moteur essence même si je n'avais rien contre le petit bloc diesel de l'Audi (je le trouvais sympa même avec ses 115 ch). C'est peut-être à cause du rodage mais je trouve les reprises un peu légères à côté des accélérations départ arrêté où je trouve qu'elle est sympa. Les sièges sont vraiment sublimes (j'avais pourtant des fort bons sièges sport en cuir dans l'Audi). J'adore le volant et les fonctions intégrées qui sont très intuitives; on reste dans l'esprit VAG dans je ne suis pas dépaysé. Première fois que j'ai un volant chauffant, c'est un petit plus agréable. Je suis un peu "déçu" de l'écran principal qui est plus petit que celui de mon A3 (qui était vraiment grand). La direction est vraiment excellente à mon goût, l'assistance est mieux dosée dans la Golf que dans l'A3 (ou tout au moins correspond mieux à mes préférences). Rien à redire sur la position de conduite, j'ai immédiatement été bien installé sans avoir à chipoter (pareil pour l'A3). Première fois également que j'ai une voiture avec des palettes au volant, très amusant (mais ma paresse prendra le dessus).
J'apprécie l'ambiance générale surtout avec l'éclairage RGB Led et la qualité des matériaux. C'est agréable une ambiance cosy quand on se tape des trajets et des bouchons. Mais je ne suis pas fan des éléments ''piano black", mode qui a fait son temps dans les PC portables début 2000. A voir si les matériaux actuels résistent mieux aux griffes mais je doute un peu.
La sono de base est tout à fait correcte (même s'il y a moins de basses que dans l'A3 qui avait un caisson d'origine à l'arrière).
Je n'ai pas cherché plus que ça mais c'est quoi pour des pneus ? On a plus des pneus de grande marque sur une voiture de cette catégorie ?
Bref, je suis très content de mon nouveau joujou. Si je reste dans la boite où je suis, je reprendrai probablement cette voiture comme véhicule privé en fin de leasing (bon, ça fait quand même dans 4 ans)... En achat perso, j'aurais pris la 150 ch avec le châssis DCC et le head up display mais pour le boulot, c'était dépassement de budget.
La seule question à laquelle je n'ai pas encore trouvé réponse : Quand on passe de confort à sport dans le DCC, est que qqc change au niveau de la suspension ? J'ai eu l'impression qu'elle a "tapé un peu dur" sur un mauvais raccord de route en mode sport.
Auparavant, j'avais une Audi A3 Berline Business Premium TDI 3.0 DSG 7 115 ch de 2019.
J'ai eu l'occasion de tester le cruise control adaptatif avec la reconnaissance des panneaux et tout ce qui va avec. La vitesse a été réduite à 90 Km/h en quittant l'autoroute, puis à 70 Km/h sur une plus petite nationale sur base des panneaux identifiés. C'est très confortable. Un peu d'appréhension lorsque la voiture devant moi s'est arrêtée au feu rouge. Travaillant dans l'IT, je trouve l'interface de gestion assez facile à prendre en main (c'est purement dans l'optique d'une tablette). J'aurais quand même aimé quelques commandes directes (ventilation, sièges chauffants et contrôle de la musique, basculement de l'affichage centrale entre les modes GPS, téléphone et media [comme sur l'Audi]). Je suppose que je me ferai vite à leur absence... ou pas.
Ce qui me manque le plus, c'est le petit bouton qui était dans l'Audi qui permettait de contrôler le volume et de passer à la chanson précédente ou suivante. Même s'il y a les commandes pour le faire au volant, c'était pratique pour le passager. J'aimais bien aussi le siège massant de ma bonne veille A3. Ceci mis à part, je vois beaucoup de "plus mieux" dans ma nouvelle voiture.
Je suis content de revenir à un moteur essence même si je n'avais rien contre le petit bloc diesel de l'Audi (je le trouvais sympa même avec ses 115 ch). C'est peut-être à cause du rodage mais je trouve les reprises un peu légères à côté des accélérations départ arrêté où je trouve qu'elle est sympa. Les sièges sont vraiment sublimes (j'avais pourtant des fort bons sièges sport en cuir dans l'Audi). J'adore le volant et les fonctions intégrées qui sont très intuitives; on reste dans l'esprit VAG dans je ne suis pas dépaysé. Première fois que j'ai un volant chauffant, c'est un petit plus agréable. Je suis un peu "déçu" de l'écran principal qui est plus petit que celui de mon A3 (qui était vraiment grand). La direction est vraiment excellente à mon goût, l'assistance est mieux dosée dans la Golf que dans l'A3 (ou tout au moins correspond mieux à mes préférences). Rien à redire sur la position de conduite, j'ai immédiatement été bien installé sans avoir à chipoter (pareil pour l'A3). Première fois également que j'ai une voiture avec des palettes au volant, très amusant (mais ma paresse prendra le dessus).
J'apprécie l'ambiance générale surtout avec l'éclairage RGB Led et la qualité des matériaux. C'est agréable une ambiance cosy quand on se tape des trajets et des bouchons. Mais je ne suis pas fan des éléments ''piano black", mode qui a fait son temps dans les PC portables début 2000. A voir si les matériaux actuels résistent mieux aux griffes mais je doute un peu.
La sono de base est tout à fait correcte (même s'il y a moins de basses que dans l'A3 qui avait un caisson d'origine à l'arrière).
Je n'ai pas cherché plus que ça mais c'est quoi pour des pneus ? On a plus des pneus de grande marque sur une voiture de cette catégorie ?
Bref, je suis très content de mon nouveau joujou. Si je reste dans la boite où je suis, je reprendrai probablement cette voiture comme véhicule privé en fin de leasing (bon, ça fait quand même dans 4 ans)... En achat perso, j'aurais pris la 150 ch avec le châssis DCC et le head up display mais pour le boulot, c'était dépassement de budget.
La seule question à laquelle je n'ai pas encore trouvé réponse : Quand on passe de confort à sport dans le DCC, est que qqc change au niveau de la suspension ? J'ai eu l'impression qu'elle a "tapé un peu dur" sur un mauvais raccord de route en mode sport.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch
Sympa de partager toutes ces impressions
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch
belle couleur , bonne route avec sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch
Bonne route à son volant
Aucun changement au niveau des suspensions sans DCC.
Aucun changement au niveau des suspensions sans DCC.
Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch
Félicitations et bonne route
pour le siège chauffant, il y a un raccourci en appuyant en même temps sur les boutons chaud et froid
(bonne info parmi tant d’autres partagées sur ce fofo )
pour le siège chauffant, il y a un raccourci en appuyant en même temps sur les boutons chaud et froid
(bonne info parmi tant d’autres partagées sur ce fofo )
- TallMaxi
- Membre actif
- Messages : 139
- Inscription : février 3, 2022, 7:11 pm
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique
Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch
Salut,
Félicitations et bonne route, superbe dans cette teinte
Félicitations et bonne route, superbe dans cette teinte
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
- Pascal_TTH
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : novembre 24, 2023, 11:24 am
- Voiture : Golf R-Line Business Premium DSG1.5 eTSI
Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch
Pour les commentaires et la bienvenue. Je testerai le raccourci pour les sièges chauffants. Ils sont bien agréables pour le moment. Pareil pour le volant chauffant (que je n'avais jamais eu), c'est du bonheur !
-
- Membre actif
- Messages : 64
- Inscription : août 22, 2021, 9:38 am
- Voiture : golf 8 etsi 1.5 business premium R line
Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch
Félicitation.
Elle est vraiment très belle. Bon choix la business premium.
Pour les sièges et le volant chauffant, tu peux les paramétrer pour qu'ils s'allument automatiquement au démarrage du véhicule ,sous une certaine température.
Elle est vraiment très belle. Bon choix la business premium.
Pour les sièges et le volant chauffant, tu peux les paramétrer pour qu'ils s'allument automatiquement au démarrage du véhicule ,sous une certaine température.
- Pascal_TTH
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : novembre 24, 2023, 11:24 am
- Voiture : Golf R-Line Business Premium DSG1.5 eTSI
Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch
Merci @Devaric ! Je ne savais pas car je n'ai malheureusement pas encore eu le temps le lire tout le manuel.
Re: Pascal_TTH - Golf 8 R-Line Business Premium DSG7 1.5 e-TSI 130 ch
Dans les options de Clim (de mémoire)
Ça s’active vers 10-11°, mais cela on ne peut pas paramétrer via le menu
Ça s’active vers 10-11°, mais cela on ne peut pas paramétrer via le menu