Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
45
17%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 269

Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rix59 »

Pas doublon mais volontaire. C'était je pense important de partager l'info dans les 2 sujets chacun sue tout le monde ne va pas dans les 2.
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, d'où l'intérêt de mettre le lien comme je l'ai fait, ainsi tout le monde à l'information et on la centralise au bon endroit, ça évite les hors-sujets ensuite.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Rix59
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : avril 16, 2023, 3:18 pm
Localisation : Lille
Voiture : VW Golf 8 TDI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rix59 »

Bonsoir, apres 1 journée de roulage en 1941. Pour l'instant, ca résout tous les buggs! Pas de redémarrage du système et surtout mes déconnexions bluetooth sur l'iPhone sont résolues. Je pense que c'est un bon cru :Top:
Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique :)
Présentation: Rix59 - Golf 8 2,0 TDI 150 Bleu Atlantique + Options
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dav-590 »

Effectivement cette voiture est pleine de surprises, mes problèmes de pannes de capteurs de stationnement étaient réglés depuis la mise à jour du logiciel audio, sauf que hier, 3 mois après l’installation, le bug est subitement réapparu.
C’est donc décidé, suite au problèmes de soupapes et maintenant ce bug pénible qui réapparait, je me sépare de ma voiture d’ici la fin de la garantie.
Trop de problèmes de fiabilité avec cette 1ère génération de Golf 8.
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par atlantel »

Je sais pas si c'est un bug mais tout à l'heure alors que je roulais à 30 en ville avec personne devant, derrière, à droite et à gauche : la voiture a émis un bip et un énorme pictogramme rouge avec une voiture et une étoile est apparu. Ça a duré 5 ou 10 secondes. Je suis incapable de décrire plus le pictogramme qui a pris toute la place du tableau de bord. Je ne sais pas ce que c'était et je pense à un bug. J'ai cherché sur internet, je n'ai pas trouvé d'équivalence.
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par atlantel »

@moimeme42 je savais pas que le front assist pouvait buguer. Il n'y a pas eu de freinage d'urgence ni autre.
J'ai trouvé ça très bizarre j'ai continué à rouler normalement
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Ca peut très bien être un chat que tu n'as pas vu
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par philippe14 »

@moimeme42

oui sauf que si tu roule vite ,es que tu arrête d appuyer sur l accélérateur alors se système front assiste ne marche pas ,faut accéléré pour qu il marche
Dernière modification par titi73 le décembre 4, 2023, 6:06 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par GaaZzz »

c'est totalement faux !!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par dav-590 »

Nouveau problème aujourd’hui, le frein de stationnement s’est désenclenché tout seul et la voiture à reculée d’un mètre sur le parking en mon absence, arrêtée par la bordure et la haie. Tout fini bien car aucuns dégâts heureusement, mais je n’ai plus aucune confiance à cette voiture. Je la met désormais en prise dans les pentes même légères pour éviter que le problème se reproduise.
Est-ce que VW a été cherché des pièces à droite et à gauche d’ancienne génération ou de moins bonne qualité car il y avait des pénuries pour construire mon véhicule ?
J’aime beaucoup cette voiture mais il y a un énorme problème de fiabilité, je vais donc normalement m’en séparer courant 2024.
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par philippe14 »

non gaazzz , c es un concessionnaire que me la dit , quand tu roule le pied léger sur l accélérateur ,si il y a un obstacle devant toi la voiture s arrête pas, mais si tu accéleure franchement es qui y a un obstacle la oui sa freine , j en c es quelque chose un matin j ai pris un rond point , sur une voie d accélération pour aller sur l autre voie , moi je roulé cool une petite biche a traversé la route a la hauteur du par choc a 1m , la voiture c es pas arrêter , bien au contraire , donc pas fiable
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

@philippe14 Citation de la documentation du véhicule:
Le système de surveillance périmétrique peut ne pas réagir, ou réagir avec retard ou à l’improviste dans les situations suivantes :
[...]
  • Lorsque le véhicule accélère fortement ou que l’accélérateur est actionné à fond.
La documentation précise également:
L’assistance au freinage d’urgence autonome peut, dans les limites du système et en fonction de l’équipement du véhicule, détecter les objets suivants :
  • Les piétons, cyclistes et véhicules se déplaçant dans la même direction que le propre véhicule
  • Les piétons et cyclistes traversant la voie
  • Les véhicules à l’arrêt
L’assistance au freinage d’urgence autonome peut intervenir si le véhicule s’approche d’un objet reconnu.
Je te laisse te référer à la section "Niveaux d’alerte et intervention de freinage" de la documentation qui ajoute également un tableau récapitulatif des différents niveau d'alerte en fonction de la vitesse du véhicule ainsi que la section suivante "Limites du système de surveillance périmétrique Front Assist" qui décrit dans quelles conditions le front assist peut ne pas réagir.

Pour finir, de mon expérience personnel, si j'utilise l'accélérateur la voiture à tendance à me laisser faire ce que je veux sauf si elle estime que je suis vraiment trop près, et elle bip pour m'alerter de la distance de sécurité et finit par freiner d'elle-même.
Si je n'utilise pas l'accélérateur, elle anticipera un freinage en ralentissant très en avance. Puis en freinant jusqu'à l'arrêt complet du véhicule.

Personnellement, il ne me semble pas invraisemblable que ton concessionnaire ait mal compris/interprété quelque chose, ou que tu ais toi-même mal compris/interprété une explication de ton concessionnaire. La documentation quand à elle, est très claire et précise à ce sujet.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Manoeuvrant au qutotidien dans un parking avec moins de 5cm de par rapport aux murs à plusieurs reprises, je confirme l'efficacité du freinage d'urgence automatique, à très faible vitesse
misdam60
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : septembre 13, 2023, 3:05 am
Voiture : Golf 8 r-line 1.5 etsi 150cv dsg7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par misdam60 »

Bonjour à tous
Est ce.que quelqu'un a déjà eu la disparition des commandes tactile sur écran de la climatisation et chauffage, je l'avais quelques fois mais là depuis quelques jours cela devient fréquent ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2127
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par yourigt »

:coucou: @misdam60 j'ai déjà eu plusieurs fois la clim en mode "dégradé", obligé d'arrêter la voiture et parfois même de la verrouiller pour que ça revienne. :(
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
misdam60
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : septembre 13, 2023, 3:05 am
Voiture : Golf 8 r-line 1.5 etsi 150cv dsg7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par misdam60 »

Quand je l'ai je fais que rebooter le multimedia soit par le bouton éteindre en restant appuyer longtemps soit je passe par le bouton carré sur l'écran en restent appuyer dessus mais bon, si cela le refait très souvent j'irais en concession vu que j'ai la garantie premium de daswelt auto de 12 mois valable depuis fin septembre
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Déjà eu 4-5 fois en plus de 2 ans, tu peux "réveiller" cette accès clim en passant par d'autres boutons, tels que le bouton central de clim, ou le bouton de phares auto (réappuyer bien sur une fois sur ce bouton pour récupérer les phares auto)
Avatar de l’utilisateur
Norick
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : janvier 30, 2023, 2:39 pm
Voiture : Golf 8 r line e tsi 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Norick »

snake51 a écrit : décembre 26, 2022, 10:58 am
Bonjour à tous,

Depuis la nouvelle d'Android 13, j'ai mon Spotify qui bugue dans Android Auto.
Je suppose que c'est dû à cette MAJ car auparavant ça fonctionnait bien :scratch:

Si je lance Spotify depuis mon téléphone qui est connecté via Wifi pour Android Auto, j'ai bien le son mais impossible de contrôler le changement de musique via les commandes au volant.

Si j'essaie de lancer Spotify depuis Android Auto, j'ai un message "Spotify ne semble pas disponible pour le moment".

Avez-vous ce problème également ?
Bonjour,
J'ai ce problème aussi.
Tu as trouvé une solution ?
Avatar de l’utilisateur
Dischdisch
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : décembre 4, 2023, 10:43 pm
Localisation : Belgique
Voiture : 2022 Golf 8 ETSI 1.5 130 DSG

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Dischdisch »

philippe14 a écrit : octobre 26, 2023, 2:52 pm
bonjour aller un deuxième changement de volant pour ma GTD , bon pour moi la golf 8 es une daube au niveau électronique :evil:
Idem pour moi, 1er volant changé à 1.600km, 2eme volant 40.000 km. Ca fait peur !! :(
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : février 20, 2023, 1:57 pm
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par gs67cbr »

Hello,
Pourquoi le changement du volant une deuxième fois? Je me doute que c'est parce que les alertes sonnent à nouveau, mais est-ce venu petit à petit ou de suite?
:coucou:
Répondre