Amortisseurs Bilstein sur Golf 8

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
En ligne
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Amortisseurs Bilstein sur Golf 8

Message par fradel »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le premier à avoir monté des amortisseurs Bilstein sur la 8 (probablement pas). En tout cas je viens de franchir le pas avec quatre B6 et je dois dire que j'ai radicalement changé le comportement de la voiture (peu de roulis, direction plus direct ...) le tout sans affecter le confort, j'oserai presque dire que j'y est gagné. Seul défaut : la prix.
S'agissant des amortisseurs d'origine ils n'étaient pas vraiment en bon état, l'un d'eux à l'arrière avait une fuite importante et ne contenait quasiment plus d'huile.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Amortisseurs Bilstein sur Golf 8

Message par seachange »

Merci pour ton retour !
C'et rare d'avoir des retours avec un faible kilométrage, à un fort km la comparaison est potentiellement biaisée à mesure de la vétusté des amortisseurs d'origine, quoique dans ton cas un amortisseur était défectueux
Comme quoi même en gardant la même hauteur que l'origine il est possible d'améliorer significativement le comportement
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Amortisseurs Bilstein sur Golf 8

Message par philippe14 »

bonjour fradel, tu a payé combien t es amortisseur b6 :study:
En ligne
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Amortisseurs Bilstein sur Golf 8

Message par fradel »

Bonjour Philippe14, j'ai payé les amortisseurs arrière 110€ pièce sur le site Daparto, ce sont les moins chers que j'ai trouvé et les avants je les ai pris sur LBC à un particulier qui avait très peu roulé avec: 150€ la paire.
Répondre