Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
45
17%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 269

Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

A mon avis un changement de volant ne change rien aux fausses alertes, et donc ne sert à rien, et rien d'autre qu'à montrer l'incompétence du sav
Les fausses alertes sont causées par une sensibilité excessive des capteurs anti-collision
Une solution est de ne pas serrer trop fort le volant en manœuvres à basse vitesse, c'est con, mais ça marche !

Chez d'autres constructeurs (plus premium) la sensibilité aux alertes anti collision est réglable (de même que le volume des avertissements et l'intensité du freinage...) ça pourrait être bien que ce soit configurable comme ça dans le futur, mais bon, c'est VW
Avatar de l’utilisateur
Gérard07
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : janvier 23, 2019, 2:53 pm
Localisation : Ardèche
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Gérard07 »

Mon témoignage sur l'efficacité du changement de volant c'est que depuis que cette opération a été réalisée je n'ai plus jamais eu de "fausse alerte".
Est-ce que c'est définitif ? Je l'espère...
Cordialement.

Gérard
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

Pour ma part, qui n'avait jamais vraiment eu de problème de notification intempestive, les choses ont évoluées récemment, avec des alertes SOS et Travel Assist toutes les 10s et qui semblait disparaitre pour la durée du voyage si j'exerçais une pression sur le volant comme pour le pousser dans le tableau de bord pendant 1 à 2 secondes.

Cependant, en faisant quelques essais, j'ai pu constater que depuis que j'ai désactivé la fonctionnalité d'allumage automatique du volant chauffant, les alertes ont à nouveau disparues :lol!:

J'ai quand même pris RDV en concession en Janvier pour signaler tout ça avant la fin de ma garantie premium Das Welt Auto. Je ne manquerais pas de demander une trace écrite de mon RDV et de mon signalement.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Micka33 »

seachange a écrit : décembre 21, 2023, 11:32 am
A mon avis un changement de volant ne change rien aux fausses alertes, et donc ne sert à rien, et rien d'autre qu'à montrer l'incompétence du sav
Tu parles du SAV concession ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

J'aurais du préciser, le sav qui a été chargé d'examiner l'auto
Mambobuzzz
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : octobre 22, 2023, 9:59 am
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Mambobuzzz »

Salut tout le monde, je viens a mon tour sur ce joli topic... Emergency / Travel Assit blah blah... J'me sens moins seul. :shock: La solution c'est tjs le changement de volant? Pas de maj ou autre pour résoudre ca?
Napster13
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : décembre 27, 2023, 5:44 pm
Voiture : Volkswagen Golf 8 R

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Napster13 »

Bonjour, nouveau ici.
J'ai une 8 R 2021 - système H56 avec le firmware 1788 ... impossible de le mettre à jour apparemment car chez Volkswagen en septembre dernier après 1h de travail et un rapport de bien 30 pages ... j'ai toujours les même soucis qu'avant avec le même firmware. Je précise que j'ai bien informé la concession de ma volonté de payer la mise à jour car plus de garantie mais ça n'a servi à rien :!:
Waze qui freeze, quelques bugs de caméra qui clignote parfois et surtout une lenteur au démarrage avant qu'on puisse toucher les commandes ...
Et depuis la mise à jour de l'iOS 17.2 je ne peux plus charger mon téléphone avec le câble et mettre la musique sur Spotify (ça coupe au bout de 5s et impossible à remettre, même avec un reset de Spotify sur mon tel ...).

Sinon super caisse hormis le sélecteur de vitesse qui bug si on le change pas (600€ merci VW :lol!:)

Si vous avez une idée/solution, je prends ^^
Volkswagen Golf 8 R Pack Performance stage 2
Bleu Lapiz
FULL OPTIONS

#Golf8R_13
Napster13
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : décembre 27, 2023, 5:44 pm
Voiture : Volkswagen Golf 8 R

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Napster13 »

Voiture plus garantie et plus d’origine donc c’est à ma charge.
Mise à jour en ligne oui mais j’en ai eu plusieurs et ça n’a rien fait de plus.

Vu les nombreux problèmes d’électronique, si la voiture a moins de 5 ans et moins de 50 000klm et qu’elle n’est plus garantie, peuvent il prendre en charge le changement de GPS si il crame ?
Dernière modification par titi73 le décembre 28, 2023, 4:38 am, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages successifs
Volkswagen Golf 8 R Pack Performance stage 2
Bleu Lapiz
FULL OPTIONS

#Golf8R_13
Nysde
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : décembre 26, 2023, 2:16 am
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Nysde »

@Napster13 et si tu remettais la voiture d’origine et tu changes de concession pour faire passer les problèmes en garantie ? ( même si la voiture n’est plus garantie)

Penses-tu qu’ils verront que le calculateur a déjà été modifié ?
A toi de te renseigner chez la personne ou tu as fais le stage
Napster13
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : décembre 27, 2023, 5:44 pm
Voiture : Volkswagen Golf 8 R

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Napster13 »

D’après le responsable d’une concession qui est dans un groupe de voiture, la marque peut voir dans le calculateur s’il a été modifié. C’est pas une question d’argent puisque le sélecteur de vitesse je comptais le changer de mon côté (en garantie, les concessions ne changeaient que le capteur pas le sélecteur complet comme depuis peu).
Il a bien vérifié dans sa base de données et apparemment même si j’ai bien activé la mise à jour en ligne, mon système ne prend en charge que cette version :Nul:

Je tiens à préciser que toutes les autres concessions ne touchent pas ma voiture car c’est une R et surtout elles veulent me facturer obligatoirement un diagnostic pour au final faire la même chose que ce que j’ai déjà fait : Mouhah:
Volkswagen Golf 8 R Pack Performance stage 2
Bleu Lapiz
FULL OPTIONS

#Golf8R_13
Napster13
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : décembre 27, 2023, 5:44 pm
Voiture : Volkswagen Golf 8 R

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Napster13 »

Je suis pas venu pour parler du problème du sélecteur de vitesse car c’est juste un changement de pièce.
Ce que je comprends pas, c’est pourquoi mon logiciel ne peut pas être mis à jour juste parce que j’ai une interface R ?
J’ai déjà fait un full coding sur ma voiture pour activer des options cachées et justement malgré la mise à jour en concession, j’ai conservé le coding alors que normalement ça aurait dû l’effacer … :?:

Ca c’était avant le coding et la mise à jour « forcée » en concession, depuis j'ai juste des MAJ de codec et de la map GPS

Image
Volkswagen Golf 8 R Pack Performance stage 2
Bleu Lapiz
FULL OPTIONS

#Golf8R_13
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

L'impossibilité de mettre à jour est due aux modifications hors réseau, pas au fait que ce soit une R
Napster13
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : décembre 27, 2023, 5:44 pm
Voiture : Volkswagen Golf 8 R

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Napster13 »

Rien à voir … j’ai mené la voiture quand elle était stock.
De plus le système multimédia a un calculateur à part rien à voir avec celui du moteur :coucou:
Volkswagen Golf 8 R Pack Performance stage 2
Bleu Lapiz
FULL OPTIONS

#Golf8R_13
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

@Napster13 Je n'ai pas évoqué tes modifs moteur en particulier ;)

Tes problèmes avant modifs étaient certainement solutionnables via le réseau, mais aujourd'hui le réseau ne va surtout pas risquer d'engager sa responsabilité professionnelle sur une auto modifiée après tes intervertions


@moimeme42 Une R peut recevoir les maj comme n'importe quelle Golf, c'est ce qui se passe d'ailleurs sur toutes les autres R du forum, en revanche une R modifiée d'une manière quelconque et plus globalement une Golf modifiée, ne peuvent pas visiblement recevoir ces maj
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Oui voilà, déjà les sav ont été fort occupés à gérer les soucis électroniques, il ne vont pas se rajouter des problématiques
Napster13
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : décembre 27, 2023, 5:44 pm
Voiture : Volkswagen Golf 8 R

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Napster13 »

Désolé de vous contredire, mais je pense que la plupart parle sans savoir.
Pas toutes les concessions veulent s’occuper de ma voiture, d’ailleurs elle ne va plus là-bas car ils font n’importe quoi. La preuve en est, le nombre de véhicules qui sont en panne alors que l’entretien est pourtant fait là-bas.
J’en ai également une autre en vente qui elle, est pourtant mis à jour, et elle est modifiée aussi.
Les modifications que j’ai pu effectuer sont juste un déblocage des options. Ça n’a strictement rien à voir avec la mise à jour. Tout le système fonctionne correctement et d’ailleurs j’ai aucun bug au niveau du compteur ni même au niveau du son. Je parle uniquement d’un problème spécifique.

Si c’est moi qui met à jour le système directement en téléchargeant la mise à jour, j’ai peur que ça plante tout voilà pourquoi je ne veux pas le faire en dehors de la concession
Volkswagen Golf 8 R Pack Performance stage 2
Bleu Lapiz
FULL OPTIONS

#Golf8R_13
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

La concession est sans doute de bonne volonté, je parle du sav de manière globale

Comme ton système fonctionne correctement, pourquoi voudrais-tu le mettre à jour ?

La Golf n'est pas comme un smartphone ou un pc nécessitant des maj pour parer aux intrusions par exemple, c'est pour régler certains bugs mais si tu n'en as pas :tantpis
Napster13
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : décembre 27, 2023, 5:44 pm
Voiture : Volkswagen Golf 8 R

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Napster13 »

Ah si j'appelle ça des bugs de conception même :

Waze qui freeze :Nul:
Lenteur au démarrage du Carplay :Nul:
Système qui chauffe beaucoup trop à mon goût :Nul:
Les aides à la conduite qui se mettent parfois en défaut et reviennent à la normale en quelques secondes :Nul:
...

Ca en fait beaucoup je trouve.
Et je confirme mes dires, j'ai une 8R noir en vente et il y a exactement les même défauts, la même version logiciel et le même discours dans les concessions ... et dans une autre région (pour éviter les cas doublons).
Volkswagen Golf 8 R Pack Performance stage 2
Bleu Lapiz
FULL OPTIONS

#Golf8R_13
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Ah oui c'est anormal

J'en reviens malheureusement au fait que compte-tenu des modifs de codage, le sav France/Allemagne ne fera certainement pas d'effort particulier, nonobstant la bonne volonté de telle ou telle concession
Napster13
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : décembre 27, 2023, 5:44 pm
Voiture : Volkswagen Golf 8 R

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Napster13 »

Justement j'allais demander si ça faisait pareil sous Android ^^
Mais le freeze de Waze avec Carplay c'est n'importe quoi :shock:

Je me plains pas de ma voiture je l'adore mais c'est dommage quoi, surtout que bon, niveau finition c'est un peu trop plastique ...
Volkswagen Golf 8 R Pack Performance stage 2
Bleu Lapiz
FULL OPTIONS

#Golf8R_13
Répondre