Suppression notification imossible

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
fonzie73
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : octobre 27, 2021, 3:13 pm
Voiture : Golf 8 R

Suppression notification imossible

Message par fonzie73 »

Bonsoir, depuis 10J j'ai à chaque démarrage une notification Streaming Impossible. Me demande si ce n'est pas lié à mon forfait gratuit de 3 mois de données (que je n'utilise pas d'ailleurs), mais pas sur.
Je la supprime mais elle revient à chaque démarrage du véhicule. Ce n'est pas vitale mais un peu pénible
Des idées? Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Suppression notification imossible

Message par seachange »

J'ai eu la même chose @fonzie73
La solution indiquée par @moimeme42 est valable si ce n'est pas un iPhone, parce que si c'est un iPhone le partage de connexion est à réactiver sur l'iPhone à chaque fois qu'on rentre dans le véhicule : pénible aussi
Donc dans ce cas si tu ne te sers pas des radios internet/Spotify/Deezer (pas d'autre utilité du partage de connexion smartphone, et la radio numérique se développe) il faut désactiver la recherche de partage de connexion smartphone dans les réglages de l'auto
Et après tu n'auras plus cette notification
fonzie73
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : octobre 27, 2021, 3:13 pm
Voiture : Golf 8 R

Re: Suppression notification imossible

Message par fonzie73 »

Merci pour vos infos mais ça ne fonctionne pas.
Si je désactive l'esim j'ai toujours le message et si je désactive la recherche de partage de connexion wifi, l'esim est automatiquement réactivée. Et je ne souhaite pas partager la connexion de mon tel... ;)
1 fois le message est rouge et dans l'autre cas orange mais impossible de le faire disparaitre
Ma voiture sort de chez VW avec les dernières mises à jour, sans changement
Bref, je tourne en rond
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Suppression notification imossible

Message par seachange »

Quand j'ai un moment, je te détaille la chose
fonzie73
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : octobre 27, 2021, 3:13 pm
Voiture : Golf 8 R

Re: Suppression notification imossible

Message par fonzie73 »

Merci c'est sympa
fonzie73
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : octobre 27, 2021, 3:13 pm
Voiture : Golf 8 R

Re: Suppression notification imossible

Message par fonzie73 »

Bonjour. Je reviens vers vous concernant cette notification. Personne n'a une solution?

Réponse de VW:

Nous revenons vers vous suite à la réponse de notre cellule technique pour votre dossier.
Le service "Web Radio" de votre véhicule ne peut être utilisé que s'il existe une connexion internet. S'il n'y a pas de connexion Internet active dans le véhicule, une notification apparaît indiquant que la web radio n'est pas disponible. Ce message apparaît au démarrage du véhicule, que vous ayez ou non sélectionné la webradio.
Actuellement, elle ne peut être désactivée qu'en fournissant une connexion de données au véhicule, par exemple connexion Hotspot depuis votre smartphone ou si un volume de données a été acheté auprès de notre partenaire Cubic Telecom.
Nos experts travaillent sur un ajustement afin que la notification n'apparaisse que si vous voulez utiliser la webradio et qu'il n'y a pas de connexion internet active. Malheureusement, nous ne savons pas quand cette solution sera disponible.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Suppression notification imossible

Message par k0rnmuz3 »

En tant que développeur, quand je vois la difficulté qu'a VW pour sortir certaines mise à jour pour des problèmes qui semblent pourtant ultra simple à régler, ça me fait vraiment peur sur la qualité des équipes de développement, de leur process de dev et de leur process de livraison... Ils ont l'équipe "principale" sur place et ils font sous traiter tous les dev en Espagne et en Inde ?
Un ami qui bosse dans une équipe reposant sur le même système que je décris a le même genre de problème sur la qualité du développement du produit...
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
floparty
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : juin 29, 2022, 8:10 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Suppression notification imossible

Message par floparty »

Bonjour à tous,

Sur ma golf 8, j'avais pris un forfait de données gratuit pour essayé, je m'en suis jamais servi mais maintenant des que je démarre ma voiture, j'ai une notification qui me dit que le forfait de données est presque épuisé, je supprime la notification mais ca reviens a chaque fois.

Comment faire pour supprimer définitivement cette notification car je n'ai pas l"intention de recharger mon compte ?
J'ai même supprimé mon compte Cubic Telecom mais ça change rien...
floparty
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : juin 29, 2022, 8:10 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Suppression notification imossible

Message par floparty »

Bonjour,

depuis mon dernier message de novembre 2022, j'ai toujours mon problème, est ce que quelqu'un à rencontré et solutionné ce problème depuis ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Suppression notification imossible

Message par k0rnmuz3 »

As-tu essayé de demander à ta CC ?
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
floparty
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : juin 29, 2022, 8:10 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Suppression notification imossible

Message par floparty »

oui mais ils savent pas ....
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Suppression notification imossible

Message par seachange »

As-tu contacté le service client France ?
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Suppression notification imossible

Message par k0rnmuz3 »

Aussi, quelle forme prend cette notification ? C'est une grosse notification invasive qui prend l'écran le temps que tu la supprime, ou juste une notification dans le volet dédié ?

Je jetterai un oeil au menu du véhicule dans la journée si j'y pense pour voir si je trouve quelque chose à ce sujet. Peut être à voir dans la boutique ?
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
floparty
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : juin 29, 2022, 8:10 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Suppression notification imossible

Message par floparty »

Non c'est juste une notification dans le volet dédié, ca affiche un "1", je peux supprimé cette notification dans la foulée mais elle revient à chaque démarrage.
C'est pas hyper dérangeant en soit c'est pour ca que depuis le temps je me suis pas repencher sur le sujet mais j'aimerais bien ne plus avoir cette notification qui sert a rien ....
Répondre