Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé

Caractéristiques, entretien, consommation
gabou90
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : mai 19, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 1.5 etsi

Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé

Message par gabou90 »

Bonjour, je viens d'avoir le voyant moteur jaune allumé et la voiture faisait des ratées à l'accélération ( 1.5 etsi). Dès que je lâche l'accélérateur, le voyant s'éteint et tout fonctionne normalement ? Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @gabou90 la section Golf 8 - 1.5 TSI 130 et 150 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace dans cette section.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé

Message par dav-590 »

Bonjour à tous.

J’ai eu un peu le même souci que @gabou90 il y a un mois sur mon TSI.
La voiture broutait à l’accélération avec voyant moteur qui clignotait.
La concession m’a d’abord parlé d’un problème de soupapes et à immobilisé mon véhicule pendant plus d’une semaine pour ce problème.
La concession a effectué la réparation et j’ai ensuite demandé le détail de la facture de garantie transmise à VW, il est noté TPI 2050088/9 correspondant au NETTOYAGE CONDUITE ADMISSION AU NIVEAU DE LA CULASSE.
Pour l’intervention, ils ont démonté et reposé :
- Tuyau de pression
- unité de commande de papillon
- Tubulure d’admission
Ils ont nettoyé le conduit d’admission et remplacé bagues, étriers, joints, vis.

Ma garantie expire dans un ans. D’ici la, pensez-vous qu’il y a un risque de futur panne si je conserve ce véhicule, ou pensez-vous qu’il serait préférable de s’en séparer et changer de véhicule avant la fin de la garantie ?

Merci d’avance pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé

Message par seachange »

Non seulement aucun risque, mais bien au contraire, ton moteur a fait l'objet d'une sorte de grosse révision
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé

Message par dav-590 »

C’est déjà un peu rassurant @seachange.
Quand on parle de culasse sur une voiture généralement ce n’est pas très bon signe, d’où mon inquiétude après cette intervention.
J’ai fait faire la révision et la purge du liquide de frein en même temps, comme elle était à la concession et que le kilométrage de 30 000 km butoir approchait tout doucement.
J’espère simplement que cette conduite n’a pas de risque de se réencrasser et de poser à nouveau problème à l’avenir.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé

Message par Nounou74 »

D'autant plus que cette intervention elle-même est garantie.
Avatar de l’utilisateur
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Ratées moteur à l'accélération + voyant jaune allumé

Message par dav-590 »

Bonjour à tous,
Mon précédent problème est réapparu aujourd’hui 4 mois après l’intervention de la concession et l’immobilisation de ma Golf pendant plusieurs semaines. J’avais raison d’avoir des craintes que cela ne se reproduise après la fin de la garantie (ouf j’ai encore quelques mois de garantie et j’ai pris les devants pour envisager de la remplacer très prochainement).
Pertes de puissance, gros à-coups à l’accélération et voyant moteur qui clignote orange. Mon problème semble être un cas assez isolé.
Rebelotte, j’ai repris RDV à la concession, 2 semaines de délai.
Visiblement ça n’a pas l’air d’être l’encrassement de la conduite d’admission mais un autre problème non élucidé.
A suivre.
Répondre