pour revenir un peu sur ce point de fermeture automatique a haute vitesse, qqun sait pourquoi cela se produit uniquement avec le toit relevé et non avec le toit ouvert
si c’est pour raison eco, ça devrait le faire pour les 2 positions, non?
Toit ouvrant Golf 8
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3620
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Toit ouvrant Golf 8
Peut-être parce que le coulissage (de fermeture) vers l'avant entrainant plus de résistance, serait en soi excessivement néfaste du point de vue de la consommation, contrairement à un simple abaissement depuis la position "relevé"
- Florian_1306
- Membre actif
- Messages : 63
- Inscription : juillet 1, 2020, 9:58 am
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
- Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense nacrée
Re: Toit ouvrant Golf 8
@tahinez j'ai remarqué ce phénomène aussi, j'ai constaté que le toit se referme légèrement dès 80km/h puis retourne à sa position initiale à une vitesse < 40km/h. D'après le manuel, cette légère fermeture du toit est pour réduire le bruit du vent lors du roulage, cela ce produit que lorsque le toit est relevé et non ouvert entièrement, je suppose que VW estime que si l'on ouvre le toit juste en entrebâillement, c'est que l'on recherche le coté "confort" du toit ouvrant, contrairement à l'ouverture totale, qui, par conséquent, sera forcément bruyante à vitesse élevée. La légère fermeture permet d'accroître le côté "confort" ? Mais en tout cas, j'ai pu remarquer que cela était bien efficace pour le bruit sans pour autant perdre la brise d'air apporté par le toit ouvrant.
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
Re: Toit ouvrant Golf 8
En y repensant c’est vrai que si cela se ferme/s’ouvre complètement à chaque passage de 50-80-50 km/h ça prend du temps (et du coup aussi de la consommation) et il doit arriver parfois que ce n’est pas encore fermé que ça doit déjà se réouvrir (?)