Dysfonctionnement appel d’urgence

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par fradel »

Bon, à mon tour de raconter. Je suis exactement dans le même cas de Pinchos. J’ai le voyant qui est allumé depuis trois semaines, j’ai rdv la 11 pour un passage à la valise et recherche … bref.
A vous lire, le module d’appel d’urgence serait à remplacer. Si tel est le cas ce sera le deuxième puisqu’il a déjà fait l’objet d’un remplacement il y a plusieurs mois.
Ah, la deutsche qualitat ! vous en prendrez bien encore un peu !
christnt
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mai 4, 2021, 8:30 am
Voiture : -- VW Golf 8 1.5 130 Life Gris daupin --

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par christnt »

voila la réponse de mon garage .....


module pris en charge a 70/100.

main d oeuvre + petites fournitures ...

un total tva incluse de 580 €

la il faut bien avouer que je le digère mal ....

et n oublions pas le passage a la valise de 73.41 €

ils ont intérêt a se secouer, j en suis a ma 3 eme golf neuve achetée et ma fille roule en audi


mon beau fils rigole bien , il roule en bmw, c est une serie 3 2.0 essance boite auto.... 158 cv

et bien son premier entretien est 100€ moins cher que le premier entretien de l audi a1 1.0 de ma fille : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

de toute facons ma fille pour sa prochaine voiture passe chez bm avec ce 2 litre très fiable parrait il ... et la vouiture n est pas remplie de bugs.

j ai constaté chez vw un grosse baisse de la qualité egalement, le prix de la golf 8 n est absolument pas justifié !!!!

je vais introduire une plainte chez l importateur pour avoir une meilleure prise en charge.


si vous avez des arguments que je peux mettre en valeur ..... pour avoir une meilleure intervention de ce module
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par fradel »

Si j'ai bien compris tu as un reste à charge d'un peu plus de 170€ plus le passage à la valise. Effectivement ils ne se grattent pas !
S'agissant de l'entretien qu'il soit un peu plus cher que BMW ne me surprend pas d'ailleurs plus rien ne m’étonne en matière d'entretien automobile !
A contrario l'entretien de ma 308 me coutait bien plus cher que ma Golf 8.
Finalement à rouler en premium, à preuve, il vaut mieux l'original que les copies même si la 8 est, mis à part l’électronique bien placée ...voire très.
Quant aux arguments mis à part le fait que c'est un problème récurrent, pas grand chose à opposer sinon les harceler de courrier et de coup de téléphone. Si tu as une protection juridique, fais jouer.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par seachange »

C'est l'entretien Audi qui est plus cher que Bm - ça l'a toujours été
La protection juridique intégrée aux assurances n'est adéquate que pour les cas les plus simples, quand il faut aller au charbon ça pourrait même être contre-productif donc attention..
Au fait 158ch je ne vois pas du tout ce que c'est comme moteur, 178ch oui ça existe c'est peut-être plutôt ça ;) après les moteurs de la Golf sont au moins aussi fiables ;)
Juridiquement ça me parait très compliqué d'obtenir une meilleure prise en charge, et VW le sait pertinemment, c'est pourquoi je te conseille de prendre rendez-vous avec le directeur pour tenter d'obtenir le remboursement de 170 € à titre de geste commercial, en exposant ce que tu as sur le coeur
christnt
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mai 4, 2021, 8:30 am
Voiture : -- VW Golf 8 1.5 130 Life Gris daupin --

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par christnt »

Voila comme ca c est plus clair .....

qu en pensez vous ....

ma part est de 582.94 a payer , le module passe de 682 a 204 ....

Image
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par seachange »

Même avec prise en charge à 100% du matériel, la plupart du boulot effectué, c'est de la main d'oeuvre
On en revient à ce que je disais, il va donc te falloir discuter, argumenter, avec le bon interlocuteur (la vie est un combat comme dirait JC Vandamme)
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par fradel »

Bon bin voilà, c’est bien le calculateur du module d’appel d’urgence qui doit être remplacé.
Non disponible pour le moment, on ne me donne pas de date sur la disponibilité de cette pièce.
Eric38
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : août 14, 2023, 11:02 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par Eric38 »

Décidément !! Le mien aussi s'est allumé il y a quelques jours. Par contre, hors de question de payer pour un défaut constructeur récurrent, on roulera comme ça...
Autre soucis du jour, grosse chaleur ( + de 40° ) et la perte de mes données conso.
Vive l'électronique de la Golf 8 ! Ce point m'inquiétait lors de l'achat, pour le coup je ne suis pas déçu !!!
Johan
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Inscription : août 24, 2021, 7:58 pm
Voiture :

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par Johan »

Salut, j’ai eu comme vous depuis 2 jours. Travel assist indisponible et emergency. Sa dure 5secondes et tout redevient normal.
Avatar de l’utilisateur
J_GTI_CS
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 10, 2023, 2:12 am
Voiture : Golf 8 GTI ClubSport

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par J_GTI_CS »

c'est un problème différent lié à des capteurs défectueux dans ton volant ça, j'ai le même problème depuis que j'ai acheté la mienne en février 2023 et les délais pour avoir un nouveau volant sont très longs parfois...
Bon courage à toi
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par fradel »

Voilà le module du calculateur d'appel d'urgence de ma Golf vient d’être remplacé. La garantie a bien joué et heureusement sinon une sacré facture au bout.
Par curiosité j'ai demandé le prix de la pièce qui s’élève à 825€ TTC. Avec la main d’œuvre largement plus de 1000€.
Sans garantie je n'aurais sans doute jamais fait remplacer une m...e pareille.
Vive l'électronique.
turlan35
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mars 17, 2021, 11:15 pm
Voiture : Golf 8 TSI 130 Style

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par turlan35 »

Bonsoir,

Depuis la mise à jour du firmware en 1941, mon véhicule tente parfois (2 fois en 2 jours) d appeler à répétition le dépannage. Je dois arrêter complètement mon véhicule pour résoudre le problème. Je pense à une defaillance du module d appel d urgence. Cela est il arrivé à quelqu un d autre et quel ont été potentiellement les actions correctives effectuées svp ?
turlan35
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mars 17, 2021, 11:15 pm
Voiture : Golf 8 TSI 130 Style

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par turlan35 »

Bonjour,

Le véhicule est neuf et a moins de 3 mois. Je pense que le rappel portait sur des véhicules plus anciens. J ai fait un retour aux paramètres usine de l infodivertissement puis mise à jour. On verra si cela règle le problème.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par k0rnmuz3 »

Utilises ton VIN sur ce site : https://www.volkswagen.com.au/app/local ... ns-recalls
Ca t'indiquera si ton véhicule nécessite des rappels ou non.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
turlan35
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mars 17, 2021, 11:15 pm
Voiture : Golf 8 TSI 130 Style

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par turlan35 »

Bonsoir

Merci J ai vérifié bien que le site soit celui de vw Australie. Pas de campagne de rappel prévue.
turlan35
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mars 17, 2021, 11:15 pm
Voiture : Golf 8 TSI 130 Style

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par turlan35 »

Bonsoir,

J ai trouvé l origine du problème à priori. Lorsque mon volant est avec l option chauffage au maximum cela généré des interferences qui déclenchent les appels au dépannage et appels informatifs.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par seachange »

De mon côté je trouvais que tenir doucement le volant les premiers instants, et non pas très fermement, était significativement bénéfique sur ce point
Avatar de l’utilisateur
duciduc
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : février 1, 2023, 11:08 am
Voiture :

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par duciduc »

Salut les Amis :coucou:

À quelques reprises, il m'est arrivé que le système Discover se comporte de manière erratique, comme si une présence fantomatique en manipulait l'écran de façon aléatoire, jusqu’à tenter d’appeler les urgences.

Lors de l'incident le plus récent, j'ai pris le temps d'examiner la situation de manière approfondie. Il s'avère que l'écran était couvert d'innombrables empreintes digitales, ce qui s'est révélé être la source du dysfonctionnement.

Je vous conseille vivement de nettoyer régulièrement l'écran du Discover avec un chiffon en microfibre pour éviter de tels désagréments.

Bonne route :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par Urawa 59 »

Salut :coucou:
Hier soir en allant au boulot j’ai eu un « Défaut d’appel d’urgence - Atelier ! » s’afficher en jaune fixe et ce pendant un bon moment (et uniquement ce défaut)

J’ai bien tenté le redémarrage une dizaine de fois de l’info divertissement, celui-ci cherchait la communication et pas moyen d’initialiser la Radio.

Plus de car2x ni de planète 🌍 bref le module de communication était HS.

Je dis étais, car 7h plus tard je repars du boulot et au redémarrage du véhicule tout s’est initialisé avec un peu plus de temps mais tout est revenu à la normal…
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
fradel
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : septembre 8, 2021, 11:53 am
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Re: Dysfonctionnement appel d’urgence

Message par fradel »

Décidément en matière de dysfonctionnement avec cet appel d'urgence on a rarement fait plus c.n.
Répondre