La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Caractéristiques, entretien, consommation, recharge
Pinchos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : avril 24, 2023, 8:13 pm
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Pinchos »

Bonjour patoche
La solution sera probablement proposée lors du diagnostic chez VW le 17 novembre...
patoche
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : septembre 26, 2021, 11:23 am
Voiture : golf 8 e 245ch

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par patoche »

hello
bon j'ai eu un retour de chez vw donc echangeur thermique hs comme prevu !
vw prends en charge 70/00 des frais sur les pieces defectueuses . reste quand meme a payer 597.29euros :pale:
je pense avoir eu raison de prendre une assurance reparation mecanique sans franchise .
reste a voir si la reparation sera efficace...
Pinchos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : avril 24, 2023, 8:13 pm
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Pinchos »

Ah quand même! Ca fait cher! C'est combien le coup total? Tu as quoi comme assurance? Tu as une garantie?
patoche
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : septembre 26, 2021, 11:23 am
Voiture : golf 8 e 245ch

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par patoche »

bonsoir
la voiture a été reparée
aprés l'appel de la matmut chez le concessionaire la facture a été revue a la baisse 160 euro ...!!! c'est surprenant avant c'etait 580 environ.
mais bon c'est comme cela echangeur thermique remplacé .
j'ai quand meme pris l'option panne mecanique sans franchise .
reste a voir si l'assurance va participer car garage non agrée matmut...
Pinchos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : avril 24, 2023, 8:13 pm
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Pinchos »

Merci pour ton retour Patoche.
Vendredi, ça va être à mon tour. J'ai souscris à une garantie chez Opteven, j'espère qu'ils vont le prendre en charge.
Urbanflo
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : décembre 13, 2023, 10:13 pm
Voiture : Golf mk8 GTE

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Urbanflo »

Bonjour à tous. Je viens ici un peu paniqué, car j'ai le défaut système de refroidissement en rouge qui s'affiche au démarrage du véhicule. Pour info j'ai acheté le véhicule hier d'occasion une golf GTE , j'ai fait 500 km pour la ramener et aucun souci. Ce matin je la démarre plusieurs fois pour tester un petit peu toutes ces options et aucun souci.
Cet après-midi je la démarre pour pouvoir partir et là message en rouge. Le bocal de refroidissement de la partie électrique est vide. Je n'ai aucune trace de liquide par terre. Je vois en première page que quelqu'un a déjà eu ce message mais en amont avait des défauts orange chose que je n'ai pas eu .
Je vais tenter d'appeler Volkswagen demain voir s'ils peuvent prendre le véhicule et ensuite contacter mon extension de garantie en croisant les doigts.
Une autre cause possible ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Ardbeg »

Oui, j'ai bien eu le message orange en amont du problème. Mais lorsque le message est rouge, et surtout lorsque le bocal est vide, pas d'autre solution que l'assistance et la dépanneuse jusqu'au garage Volkwagen. Un conseil : assure-toi au préalable que le garage est autorisé à intervenir sur les véhicules électriques/hybrides...
Urbanflo
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : décembre 13, 2023, 10:13 pm
Voiture : Golf mk8 GTE

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Urbanflo »

Elle est chez VW. Expertise demain. Je croise les doigts
Dernière modification par yourigt le décembre 21, 2023, 10:46 pm, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Urbanflo
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : décembre 13, 2023, 10:13 pm
Voiture : Golf mk8 GTE

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Urbanflo »

J'ai récupéré ma gte. Verdict échangeur thermique remplacé
Pinchos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : avril 24, 2023, 8:13 pm
Voiture : Golf 8 e-hybrid

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Pinchos »

Urbanflo, as-tu payé quelque chose pour le remplacement de l'échangeur thermique?
Urbanflo
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : décembre 13, 2023, 10:13 pm
Voiture : Golf mk8 GTE

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Urbanflo »

Nan heureusement. J'ai eu la voiture 1 jour avant la panne
Pour info 1300€ de réparation
Dernière modification par titi73 le janvier 4, 2024, 8:04 pm, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas éditer ton message pour citer le message précédent !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Urbanflo merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent, plus d'information ici : :Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Urbanflo
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : décembre 13, 2023, 10:13 pm
Voiture : Golf mk8 GTE

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Urbanflo »

Chouette le message est revenu ce matin. Retour au garage demain :Alcooliques:
3 jours d'utilisation sur 3 semaines
Touf
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : mars 26, 2024, 12:34 am
Voiture : Golf8 Gte

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Touf »

Bonjour à tous, j’ai eu le même problème que vous @Urbanflo échangeur hs! Après 20j d’attente VW ma remplacer la pièce hier j’ai roulé avec 60klm et le problème est réapparu: message problème liquide refroidissement, après avoir ouvert le capot le bocal du liquide refroidissement est vide! Avez-vous une idée pourquoi le problème est réapparu alors que le garage m’a assuré que c’était un problème d’échangeur et que ce dernier a été remplacé ? D’avance merci pour vos messages
Dernière modification par Touf le mars 26, 2024, 10:17 am, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Touf, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Touf
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : mars 26, 2024, 12:34 am
Voiture : Golf8 Gte

Re: La transmission électrique ne fonctionne pas correctement. Rendez-vous dans un atelier!

Message par Touf »

Bonjour @titi73, présentation faite.
Au plaisir
Répondre