Recharger sa batterie entre particuliers

Caractéristiques, entretien, consommation, recharge
MrMagoo88
Nouveau
Nouveau
Voiture : T-Roc 2.0 TDI Carat

Recharger sa batterie entre particuliers

Message par MrMagoo88 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me demandais ... Quid des bornes de recharges chez les particuliers qui nous permettraient d'élargir le champs des possibles pour notre chères G8 rechargeable...

Je vois comme tout le monde les coûts de recharges en bornes publiques ajouté au fait que ces dernières ne sont pas si nombreuses que ça en fin de compte (même si ça s'est grandement amélioré)

Connaissez vous une plateforme ou une appli digne de ce nom du style d'un ''AirB&B'' de la wallbox ?
Pour ma part, résident en ville, je serai ravi de brancher ma G8 chez mon voisin en bas de la rue contre quelques écus :accord:

Idée bizarre ? Des suggestions ? Une info important a partager ?
Belle journée a toute la communauté !

*Merci aux admin de me recadrer si mon sujet est mal formulé ou mal placé ;)
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Recharger sa batterie entre particuliers

Message par seachange »

L'idée est bonne, mais je crains que si ça devenait un système, les piétons doivent slalomer entre les cables électriques sortant des rez-de-chaussée

Ce fil à la patte est effectivement un réel obstacle au développement des VE ou hybrides rechargeables

On sait qu'il y aura dans le futur la recharge par induction et/ou une recharge hyper rapide, ça sera beaucoup plus acceptable, aujourd'hui, ça n'est pas le cas
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire

Message par Kcm67 »

@MrMagoo88 Là je vois moins l’intérêt d’avoir une rechargeable sans pouvoir la charger chez soi ou à la rigueur (avec de la chance) au travail. Sachant qu’une prise domestique de 10A voir de 5A à moins de 3-4 m suffirait. Ne jamais utiliser de rallonge. :NonNon:
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Et puis en termes de rapidité c'est pas si évident que ça...
MrMagoo88
Nouveau
Nouveau
Voiture : T-Roc 2.0 TDI Carat

Message par MrMagoo88 »

@seachange bonjour, effectivement, je suis entièrement d'accord. C'est typiquement le cas pour mon voisin (commerçant) qui passe son câble par sa fenêtre de bureau, sur le trottoir...
Mais il y aussi de nombreux cas de figures ou l'on pourrait en avoir besoin ou juste l'opportunité de charger un petit peu.
Zone touristique rurale, un arrêt au resto du coin durant le voyage et oh, 2hres de recharge chez quelqu'un qui met à dispo sa wallbox pour quelques €.

Evidemment, il est logique que la configuration du lieu de recharge chez un particulier est primordiale ;-)
Je suis dans les Vosges et quand je vois les bornes existantes le long de la route des vins en alsace il y a un grands nombre de petits villages touristiques où cela pourrait être utile. Du moins j'imagine ;-)

Merci en tous cas pour vos avis :welcom:
Répondre