Après presque un mois de possession, je vous fais un petit retour.
Plaisir de conduite très important, la voiture est d'une facilité incroyable à conduire/diriger et quel coup lorsqu'on part fort ! Jamais pied au plancher parce que ça patine, mais ça envoie déjà du sacré bois.
Casquette obligatoire une fois le toit ouvert sinon vous avez le front qui carbonise. On a eu 28° la semaine dernière pratiquement tous les jours donc c'était assez sympa. Cette voiture est une pépite.
Deux petits "défauts" à noter :
- Même clim/chauffage en OFF, ça continue à souffler depuis les buses. J'ai pourtant désactivé l'option de soufflerie (chauffage) automatique. Obligé de fermer manuellement les buses sinon ça souffle en permanence du chaud ou du froid même lorsque c'est éteint. C'est très pénible ça.
- L'ordinateur de bord (c'était idem sur la GTE) lors du premier démarrage de la journée calcule une consommation "tronquée" qui influe sur l'autonomie très vite. Au premier démarrage, on peut monter à des consommations délirantes sur des petits trajets et malheureusement l'ordinateur le calcule de suite. Sur 5 petits km j'ai fait du 14L/100 à cause de montées/bouchons, j'ai perdu 30 bornes d'autonomie ! Juste parce que l'ordinateur s'est adapté. Alors certes ça se lisse sur la journée et forcément la conso' descend vite, mais l'autonomie elle, remonte beaucoup plus doucement malgré le lissage.
Sinon rien à signaler, avec autoroute j'ai fait dans les 600km à plein, moyenne de conso' de 7L//100. J'ai vu des gens faire du 700 bornes avec un plein, vous faites comment ?
Ici énormément de reliefs donc très compliqué de faire moins. (Et je n'ai pas non plus envie d'encrasser la voiture et de rouler à 40 au lieu de 90)
PS: je confirme que non, ma voiture ne couine pas sur les dos d'ânes et qu'avec le DCC elle est très agréable.