ArbreFrileux - Golf 8 GTD

Yann
Membre actif
Membre actif
Voiture : 8 GTD

Re: ArbreFrileux - Golf 8 GTD

Message par Yann »

philippe14 a écrit : mai 2, 2024, 6:23 pm
soit c es moue ou soit c es dur , es sa couine légèrement sur un dos d âne
Ca c'est la maladie des Golf toutes générations. DCC ou pas ...
Golf 8 GTD - Gris lunaire - Bergamo noires 18" - Harman Kardon
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Jarno »

Désolé de vous contredire mais sur la mienne ça grince pas du tout et avec le réglage individuel du DCC c’est plutôt confortable si on le désire.
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

oui ,mais celas dépens des routes , l état de nos route bien pourrie ,donc même avec le DCC tu ressent quand même
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

@philippe14 Donc indépedent du DCC au final. Puique tout ce dont tu parles on peut aussi le ressentir avec une G8 sans DCC et équipée en 17.

En DCC 18/19 en mode ultra confort c'est un poil moins sympa que 17 ou 16 sans DCC mais ça reste suffisamment confortable pour justifier l'option si tu en as un intérêt réel (changement de surface et de mode de conduite par exemple) sans en faire une option infispensable à mon sens.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Jarno »

En effet c’est pas indispensable, d’ailleurs si je l’avais achetée neuve je n’aurai pas pris cette coûteuse option , sauf si bien sûr je voulais absolument les jantes de 19 pouces .
Après , comme elle était équipée de cette option et du toit ouvrant je n’étais pas mécontent non plus :D
ArbreFrileux
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTD

Message par ArbreFrileux »

J'ai effectivement les jantes "19 et des pneus Bridgestone (qui sont durs) montés dessus. J'avais changé sur ma GTi les Bridge pour passer sur des Pirelli P zéro bien plus agréables.

Avec le DCC aucun souci, suffit de bien le régler. Et non ma voiture ne couine pas sur les dos d'âne. :study:
Harman
Membre actif
Membre actif
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Message par Harman »

Golf Gti avec également jantes de 19 et dcc et aucun couinement :vroum:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
ArbreFrileux
Débutant
Débutant

Après presque un mois de possession, je vous fais un petit retour.

Plaisir de conduite très important, la voiture est d'une facilité incroyable à conduire/diriger et quel coup lorsqu'on part fort ! Jamais pied au plancher parce que ça patine, mais ça envoie déjà du sacré bois.

Casquette obligatoire une fois le toit ouvert sinon vous avez le front qui carbonise. On a eu 28° la semaine dernière pratiquement tous les jours donc c'était assez sympa. Cette voiture est une pépite. :cheers:

Deux petits "défauts" à noter :

- Même clim/chauffage en OFF, ça continue à souffler depuis les buses. J'ai pourtant désactivé l'option de soufflerie (chauffage) automatique. Obligé de fermer manuellement les buses sinon ça souffle en permanence du chaud ou du froid même lorsque c'est éteint. C'est très pénible ça.

- L'ordinateur de bord (c'était idem sur la GTE) lors du premier démarrage de la journée calcule une consommation "tronquée" qui influe sur l'autonomie très vite. Au premier démarrage, on peut monter à des consommations délirantes sur des petits trajets et malheureusement l'ordinateur le calcule de suite. Sur 5 petits km j'ai fait du 14L/100 à cause de montées/bouchons, j'ai perdu 30 bornes d'autonomie ! Juste parce que l'ordinateur s'est adapté. Alors certes ça se lisse sur la journée et forcément la conso' descend vite, mais l'autonomie elle, remonte beaucoup plus doucement malgré le lissage. :Nul:

Sinon rien à signaler, avec autoroute j'ai fait dans les 600km à plein, moyenne de conso' de 7L//100. J'ai vu des gens faire du 700 bornes avec un plein, vous faites comment ?

Ici énormément de reliefs donc très compliqué de faire moins. (Et je n'ai pas non plus envie d'encrasser la voiture et de rouler à 40 au lieu de 90)

PS: je confirme que non, ma voiture ne couine pas sur les dos d'ânes et qu'avec le DCC elle est très agréable.
Yann
Membre actif
Membre actif

Message par Yann »

Pour la conso, comme déjà dit auparavant, ça va dépendre surtout du type de route/trajet que tu fais. Entre de la ville et du 130 km/h sur autoroute tu auras forcément une différence importante. Moi je fais régulièrement 800 km avec un plein. Regarde l'autonomie :D
Image

Concernant la ventilation, j'ai exactement le même problème et ça sur plusieurs générations de golf. Ventilation coupée, ça souffle l'air chaud du moteur. C'est très désagréable. Seule solution, fermer les bouches d'aération ... :evil:
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

Dans quelles circonstances vous éteignez la ventilation ?
Personnellement, je règle ma température idéale, et tout est sur auto, je ne vois pas d'intérêt à éteindre :scratch:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

+1 c'est recommandé de toujours faire fonctionner la clim - fut-ce à intensité minimum et écart minime de température avec l'extérieur
Le système de clim est un des nombreux éléments d'une auto qui s'usent plus vite quand on ne s'en sert pas
ArbreFrileux
Débutant
Débutant

Jamais entendu qu'il fallait laisser une clim tourner.

C'est quoi l'intérêt de laisser tourner une soufflerie ? Je fais tourner parfois la clim' l'hiver exprès pour qu'elle ne s'use pas trop vite mais c'est tout.

En inter saison si je n'ai pas envie d'avoir une soufflerie dans la gueul* je l'enlève un point c'est tout. Il y a un défaut et ça c'est confirmé par VW, l'air chaud du moteur remonte malgré la fermeture de la ventilation. Bouches d'aérations fermées, ça remonte parfois par le devant du pare brise.

C'est très pénible. :cheers:

31 degrés en plein soleil la semaine dernière, et j'avais de l'air chaud qui soufflait c'était très lourd, j'ai passé en clim mais une fois coupée ça restait en air chaud.
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

J'ai toujours entendu qu'il était préférable de laisser la clim tourner :lol!: Depuis ma Golf 4 d'ailleurs. En tout cas, laisser le compresseur de clim engagé.
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense nacrée

Message par Florian_1306 »

:Top: Content pour toi de savoir que tu prends plaisir à son bord ! Avec la chaleur en effet, le Toit ouvrant est agréable ! As-tu testé les sièges ventilés ? Perso, je trouve ça top ! Pour ta ventilation, je ressens ce phénomène si je laisse le toit entrebâillé (1er cran) ça doit faire un appel d'air et l'air rentre par les buses sinon quand toutes les fenêtres sont fermées, je ne ressens pas vraiment d'air entrer par les buses. Concernant la clim qu'il faut faire tourner sans cesse, personnellement, j'active le compresseur AC que lorsque j'en ai vraiment besoin et sur mes ex golf elles n'ont jamais été rechargée en gaz et fonctionnaient très bien, plus de 10 ans chacune :Top: le reste du temps, j'active la ventilation en mode Auto en désactivant le compresseur AC.
Bonne route à son bord :vroum: :coucou:
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
legazier
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 8 GTD

Message par legazier »

Pareil je ne met l'AC que quand je prend l'autoroute et qu'il fait chaud ,pour pouvoir avoir les vitres fermées .
Evidemment ,pour éviter les problèmes je l'active au moins une fois par mois en hiver.
Franchement avec tous mes précèdent véhicule jamais de soucies .
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

slt ArbreFrileux :coucou: , tu es de quel coin , moi en roulant a 90 /110 route normal c es 800 kms , es autoroute c es 900 kms en roulant un bon 135 ;)
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Pour en remettre une couche sur la clim en saison froide/humide ;) c'est tellement utile pour retirer la buée, ou même la prévenir, et encore une fois à intensité minimum
Faut-il par ailleurs rappeler que sur les générations actuelles de voitures, le compresseur de clim est en permanence en action, couper la clim ne fait donc pas moins consommer
Yann
Membre actif
Membre actif

Message par Yann »

Moi la ventilation avec la clim tourne tout l'hiver et tout l'été. Mais en intersaison quand les t° sont clémentes, la clim est souvent désactivée sauf si humidité évidemment.
Répondre