Les goûts et les couleurs
En faite mon avis a pas mal évolué avec les années. Pendant longtemps j'ai cherché à équiper mes voitures avec du matos de bonne qualité pour une écoute optimale. Seulement en voiture il est quasi impossible d'obtenir un son optimal

D'autant que pour que les réglages soient réaliste, il faut pouvoir les faire en roulant (régler sa voiture à l'arrêt n'a de sens que si tu estimes qu'il n'y a aucun bruit de roulement/vent qui vient parasiter le son). Sauf qu'en roulant, le revêtement au sol change à mesure que tu roules et ne parasite pas de la même manière la musique.
Bref, j'ai abandonné cette quête du son, et quand je vois ce qu'il y a maintenant d'origine sur de la G8 en comparaison à ce que j'ai eu sur de la 306 ph1 ou même de la Golf 4 à l'époque, je me dis que finalement je n'ai plus envie de me prendre la tête
J'ai personnellement trouvé mon bonheur avec le simple égaliseur 3 bandes. Ce serait largement perfectible avec un meilleur égaliseur, mais c'est loin d'être "creux" à mon sens.
Mais dans ce cas si le son de base ne te convient vraiment pas, je t'invite à faire le changement et à faire un retour détaillé ici.
Ca intéressera toujours du monde.