Ma Golf 8 étant équipée du caisson de basses Harman/Kardon, j'ai procédé à la modification préconisée par n3oka : Enhancing Harman/Kardon OEM subwoofer.
Suite à cette modification, je constate avec plaisir que les performances des basses ont nettement augmenté.
Pour ceux parmi vous désireux de réaliser cette amélioration, voici les outils nécessaires : un tournevis Torx 25, une perceuse avec de larges mèches à bois, un Dremel avec des fraises adaptées pour bois/plastique, un cutter, des gants de protection anti-coupure et des lunettes de sécurité. Prévoyez entre 2 et 3 heures pour apporter ces modifications au caisson de basses.
1. Le caisson de basses est situé dans le coffre, sous le plancher modulable.

2. Déconnectez le connecteur en poussant les deux languettes de retenue vers l'intérieur et dévissez le gros écrou en plastique au centre.

3. Vous pouvez maintenant retirer le caisson de basse.

4. Avec le tournevis Torx 25, retirez les 4 vis du cache.

5. Continuez avec le même tournevis pour dévisser avec précaution la 5ème vis située à l'extrémité.

6. Retirez le haut-parleur, mettez-le de côté avec son cache et les 5 vis Torx.

7. Voici ce qu'il faut découper, vue de dessus, en rouge.

8. Voici ce qu'il faut découper, vue de dessous, en rouge.

9. Commencez par découper au cutter par le dessous.

10. Pour les côtés et le fond, utilisez une perceuse, et finissez les détails au Dremel. Cette étape prend du temps.

11. Après un nettoyage minutieux du caisson, revissez le haut-parleur avec son cache avant de remettre le tout dans le coffre.
12. Pour finir, voici mes réglages d'égaliseur que vous pourriez trouver utiles.

Bonne route