OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Tempo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8

Re: OBDEleven (OBD11) boitier de codage

Message par Tempo »

Salut @fr3d oui c’est ca!
Image
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

J’ai bien reçu mon OBDeleven j’ai pris le pack pro avec 100 credit mais comment faire pour avoir l’abonnement pro et les 100 credit actif? J’ai crée mon compte sur l’app mais aucun credit ni abonnement activé et je n’ai recu aucun mails code ou autre!
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Image

Lorsque vous connectez l'appareil à votre voiture, une option vous permettant d'ajouter une version PRO ou des CRÉDITS devrait s'afficher.

Si cette option ne s'affiche pas, vous les trouverez dans votre boîte de réception, accompagnées d'un lien vers le TABLEAU DE BORD, où vous pourrez récupérer votre contenu numérique.

Si vous ne trouvez pas l'e-mail, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable ou nous contacter pour obtenir de l'aide.
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

@duciduc ok merci je pensais que j’aurais recu un mail directement avec un code ou un code dans la boite de l’odb11
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

Je viens d’activer et desactiver plusieurs options avec OBD11 ainsi que faire un scan et je suis en stress lorsque j’ai vu les resultats et les km! Lorsque je regarde les resultats je vois en premier tout en haut 30710km (les km affichés au compteur) et lorsque je descends je vois 88320km!! Comment ca se fait? Les km auraient pas été rabaissé par l’ancien propriétaire ? Je stress pourtant lors de ma visite chez vw avec le passage à la valise ils m’avaient dit tout est ok pour les km et cohérent j’avais demandé!
Image

Image
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

OBDeleven écrit expressément que si le kilométrage enregistré d’un défaut est supérieur à celui affiché au tableau de bord, le kilométrage du tableau de bord a probablement été ajusté.

OBDeleven indique que de faibles écarts, de l’ordre de quelques centaines à quelques milliers de kilomètres selon les modules, peuvent être usuels, mais un écart d’environ 60.000 km sort clairement de cette zone : How to check a car’s mileage with OBDeleven.

Avec un compteur à 30.710 km et un défaut figé à 88.320 km, la présomption va nettement vers une fraude ou, au minimum, vers une anomalie majeure à élucider (exemple : remplacement du bloc moteur).

Il existe au moins deux techniques pour trafiquer un compteur sur Golf 8, mais je ne vais pas les détailler.

As-tu l'historique d'entretien réseau Volkswagen ?
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

@duciduc olala je suis en stress j’ai acheté la voiture dans un garage à 25 000km il y a quelques mois et vw en passant la valise m’ont dit que tout est ok! Il y a eu juste un entretient j’ai pas le carnet physique mais carnet numérique chez vw. Que dois-je faire?
Dernière modification par Tempo le avril 3, 2026, 6:53 pm, modifié 1 fois.
fr3d
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 phase 2 Style 1.5 eTSI 150 DSG 7

Message par fr3d »

Est-ce carVertical permettrait d'avoir l'historique d'entretien s'il a été fait VW ou une autre enseigne ?
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

@Tempo As-tu fait le test du kilométrage avec OBDeleven ? (voir le lien de mon précédent message)

Comme le suggère @fr3d, tu pourrais aussi vérifier sur le site Car Vertical. Par contre, je ne sais pas si leurs bases de données sont efficaces pour des véhicules qui peuvent être vendus dans toute l'Europe.
Dernière modification par duciduc le avril 3, 2026, 7:09 pm, modifié 1 fois.
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

@fr3d je ne sais pas il y a eu un seul entretien de fait chez vw avant que je l’achète! Et lorsque que j’ai demandé a vw de chez moi ils m’ont di tout est ok et cohérent sur les km et entretien ! En même temps il y en avait eu un seul! Je suis en stress du coup! Et il y a que dans central electrics du coups qui a les km la! Tout les autres modules ont le km affiché au compteur !
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

@duciduc lorsque je suis la manipulation pour verifier le km je ne l’ai pas! Je suis sur ios je sais pas si ca a un rapport mais aucune option pour verifier les km
Image
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Comment vérifier le kilométrage réel de votre Volkswagen/Audi/Skoda/Seat avec OBDeleven ?

duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

OBDeleven – NEW Feature! Is Your Mileage Real? (BETA)

Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

@duciduc j’ai regardé les vidéos mais moi je n’ai pas du la meme chose et impossible de faire les manipulations de la video!
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

La dernière vidéo indique qu’il s’agit d’une version beta. Il faut voir comment la télécharger pour mettre à jour la version de ton dongle OBDeleven.

Si tu es certain que le contrôleur 09 (central electric) affiche un tout autre kilométrage que celui indiqué sur le tableau de bord, le compteur du véhicule a été trafiqué.

Dans le cadre d'un véhicule acheté auprès d'un professionnel en France, tu pourras obtenir la reprise pour vices cachés du véhicule au prix auquel tu l'avais acheté. Dans ce cas, je te conseille de faire au préalable un constat avec un commissaire de justice avant de toquer à la porte de ce pseudo professionnel qui a pignon sur rue.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

@Tempo il faut utiliser l'autre application OBDeleven (non VAG) pour vérifier le kilométrage d'un véhicule Volkswagen / Audi / BMW / Mini / Toyota / Skoka / Seat / Cupra / Lamborghini / Bentley / Lexus / Rolls-Royce.

Image
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

@duciduc je viens de télecharger l’application pour tester et lorsque j’effectue le test tout les km sont normaux donc je ne comprends pas d’où sortent les 88320km dans central electrics! 🤯
la il y a 30 711km partout sauf sur les freins 30394km Image
Image
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

C'est une bonne nouvelle.

Aucune idée du défaut à 88.320 km. Peut-être un bug du logiciel OBDeleven VAG ?
Tempo
Membre actif
Membre actif

Message par Tempo »

@duciduc je ne sais pas si c’est un bug mais la je viens de refaire un scan et tout les 88 320kl dans central electrics! J’ai fait aussi un scan sur la golf 7 de ma femme elle tout les km sont cohérents rien comme moi! Pourquoi aussi il y a une petite différence de km avec les freins à t’on avis?
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

La petite différence en kilomètres au niveau des freins est anodine.

Sinon, tu devrais pouvoir effacer le défaut à 88.320 km dans le module 09 Central Electrics.
Répondre