Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
Premiers essais presse de la Golf VIII :
https://www.autoexpress.co.uk/volkswage ... 020-review
https://www.autozeitung.de/neuer-vw-golf-8-197522.html
https://www.autoexpress.co.uk/volkswage ... 020-review
https://www.autozeitung.de/neuer-vw-golf-8-197522.html
BMW 535i xDrive F10
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
Premiers essais français à partir de demain
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... gen-golf-8
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... gen-golf-8
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
Essai Auto Plus :
https://www.autoplus.fr/volkswagen/golf ... 44729.html
https://www.autoplus.fr/volkswagen/golf ... 44729.html
BMW 535i xDrive F10
- Thomas
- Propriétaire du site
- Messages : 1174
- Inscription : mars 15, 2017, 2:37 pm
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Voiture à piles
- Contact :
Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
Merci @Feelies80 pour tout ce que tu publies sur le forum à propos de la Golf VIII
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
BMW 535i xDrive F10
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
Essai Automobile Magazine :
https://www.automobile-magazine.fr/tous ... 5-etsi-150
Essai Argus :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20191203NL
https://www.automobile-magazine.fr/tous ... 5-etsi-150
Essai Argus :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20191203NL
BMW 535i xDrive F10
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
Essai Argus II :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20191205NL
Essai Auto-Moto :
https://www.auto-moto.com/essais/volksw ... tml#item=1
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20191205NL
Essai Auto-Moto :
https://www.auto-moto.com/essais/volksw ... tml#item=1
BMW 535i xDrive F10
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
L'Argus essaye la Golf eTSI 150.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20191210NL
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20191210NL
Si la Golf eTSI ne constitue pas encore une alternative au diesel pour les gros rouleurs, elle offre une solution de compromis intéressante grâce à ses performances et sa douceur de fonctionnement et un appétit raisonnable sur autoroute. Il faudra cependant attendre les chiffres définitifs d’homologation pour évaluer l’avantage fiscal que cette version va représenter. Pour le reste, cette Golf conserve l’homogénéité typique du modèle, même si sa nouvelle ergonomie « tout écran » ne constitue pas une amélioration réelle en usage quotidien. Même la Golf cède aux modes…
On aime
- Consommation raisonnable
- Compromis confort/comportement
- Douceur de fonctionnement
On regrette
- Sonorité moteur peu agréable
- Ergonomie discutable
- Prix élevé
BMW 535i xDrive F10
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
D'autres essais presse :
https://www.lepoint.fr/automobile/essai ... 96_651.php
https://www.lefigaro.fr/automobile/volk ... e-20191216
https://www.lepoint.fr/automobile/essai ... 96_651.php
https://www.lefigaro.fr/automobile/volk ... e-20191216
BMW 535i xDrive F10
Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
Bonjour a tous
A la lecture des premiers articles sur la Golf 8, il apparaît que ce nouveau modèle ressemble plus a une mise a jour de la Golf7
un peu a l'image de la Golf6 par rapport a la golf5
C'est dommage que les évolutions deviennent de plus en plus cosmétiques, bref en dehors du tableau de bord, rien de bien évolué.
Un seul espoir, mais j'en doute, serait que le système de navigation gps soit enfin a la hauteur de google map ?
Bref si en plus on se retrouve avec un discover hors de prix et du car net de la même trempe que celui de la 7,
cela sert a quoi de devoir acheter une 8 ?
A la lecture des premiers articles sur la Golf 8, il apparaît que ce nouveau modèle ressemble plus a une mise a jour de la Golf7
un peu a l'image de la Golf6 par rapport a la golf5
C'est dommage que les évolutions deviennent de plus en plus cosmétiques, bref en dehors du tableau de bord, rien de bien évolué.
Un seul espoir, mais j'en doute, serait que le système de navigation gps soit enfin a la hauteur de google map ?
Bref si en plus on se retrouve avec un discover hors de prix et du car net de la même trempe que celui de la 7,
cela sert a quoi de devoir acheter une 8 ?
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
Numéro spécial Golf 8 sur Auto-moto ce matin.....résultat :
Note finale : 18/20. Conclusion : c'est la meilleure des compactes
Note finale : 18/20. Conclusion : c'est la meilleure des compactes
Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
Essai du TDI 150 https://www.largus.fr/actualite-automob ... 65396.html
Pression sur le bouton Start, pichenette sur la mini commande de boîte DSG, et voilà la nouvelle Golf partie… pour nous surprendre. Le diesel ? Particulièrement vigoureux dès 2 000 tr/min, grâce à un couple généreux de 360 Nm qui fait détaler la Golf au décollage et garantit des relances sécurisantes quel que soit le relief. La boîte à double embrayage ? Réactive lors d’un besoin de puissance, et toujours très rapide en mode Manuel via les petites palettes derrière le volant.
Reste un comportement en virages plus sécurisant que dynamique, malgré la direction directe et la réelle fermeté des suspensions en mode Sport. Avec l’amortissement piloté DCC à 1 100 €, le conducteur peut toutefois choisir l’un des… 15 tarages différents pour l’adapter à ses goûts mais, même en mode Confort, les roues de 18 pouces optionnelles trépident légèrement sur les bosses, à faible allure.
Mais ce petit défaut disparaît avec les roues de 17 pouces et puis, ne prenons pas la Golf 2.0 TDI 150 pour ce qu’elle n’est pas : une compacte fatigante. Malgré ses jolies ressources, elle gère en douceur son système Stop&Start en ville, contient correctement sa voix grave à l’accélération, n’emplit pas l’habitacle de bruits d’air et de roulement sur autoroute. Et présente un appétit d’ascète : seulement 4,9 l aux 100 km relevés à 130 km/h sur autoroute vallonnée, et difficilement plus de 6,5 l en conduite très énergique. Hybridée ou pas, une Golf à essence ne pourra jamais descendre à ce niveau…
Pression sur le bouton Start, pichenette sur la mini commande de boîte DSG, et voilà la nouvelle Golf partie… pour nous surprendre. Le diesel ? Particulièrement vigoureux dès 2 000 tr/min, grâce à un couple généreux de 360 Nm qui fait détaler la Golf au décollage et garantit des relances sécurisantes quel que soit le relief. La boîte à double embrayage ? Réactive lors d’un besoin de puissance, et toujours très rapide en mode Manuel via les petites palettes derrière le volant.
Reste un comportement en virages plus sécurisant que dynamique, malgré la direction directe et la réelle fermeté des suspensions en mode Sport. Avec l’amortissement piloté DCC à 1 100 €, le conducteur peut toutefois choisir l’un des… 15 tarages différents pour l’adapter à ses goûts mais, même en mode Confort, les roues de 18 pouces optionnelles trépident légèrement sur les bosses, à faible allure.
Mais ce petit défaut disparaît avec les roues de 17 pouces et puis, ne prenons pas la Golf 2.0 TDI 150 pour ce qu’elle n’est pas : une compacte fatigante. Malgré ses jolies ressources, elle gère en douceur son système Stop&Start en ville, contient correctement sa voix grave à l’accélération, n’emplit pas l’habitacle de bruits d’air et de roulement sur autoroute. Et présente un appétit d’ascète : seulement 4,9 l aux 100 km relevés à 130 km/h sur autoroute vallonnée, et difficilement plus de 6,5 l en conduite très énergique. Hybridée ou pas, une Golf à essence ne pourra jamais descendre à ce niveau…
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Golf24Carat
- Membre bavard
- Messages : 318
- Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
- Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch
Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
@Papy 64
Tu serais plus sur un TSi 130 ou le e-TSI 150ch ?
Tu serais plus sur un TSi 130 ou le e-TSI 150ch ?
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
Lors de mon essai de la Golf 8 eTSI 150 , et indépendamment de mes autres observations, j'avais bien aimé ce moteur.
Après avoir lu quelques essais du TSI 130, qui semble excellent aussi, il apparait qu'il manque un peu de souffle et de reprise.
Va t'il y avoir une version eTSI 130 avec DSG
Il semblerait que le 150 cv sorte aussi en BVM
Donc je vais attendre de pouvoir ,éventuellement, l'essayer avant de faire mon choix.
Après avoir lu quelques essais du TSI 130, qui semble excellent aussi, il apparait qu'il manque un peu de souffle et de reprise.
Va t'il y avoir une version eTSI 130 avec DSG
Il semblerait que le 150 cv sorte aussi en BVM
Donc je vais attendre de pouvoir ,éventuellement, l'essayer avant de faire mon choix.
- Golf24Carat
- Membre bavard
- Messages : 318
- Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
- Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch
Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8
Un e-TSi 130ch serait une bonne idée, mais dans la stratégie de la montée en gamme je ne pense pas qu'ils lanceront ça de suite.
A mon avis cela dépendra plutôt de la concurrence si elles lancent des moteurs équivalent avec des 130ch
Puis un article ancien mais il ne me semble pas l'avoir vu ici,
Le 1er comparatif Golf 7 Vs Golf 8:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 09397.html
A mon avis cela dépendra plutôt de la concurrence si elles lancent des moteurs équivalent avec des 130ch
Puis un article ancien mais il ne me semble pas l'avoir vu ici,
Le 1er comparatif Golf 7 Vs Golf 8:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 09397.html
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...