Quelques questions sur le eTSI
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Re: Motorisation Golf 8
Bien sûr Thierry, mais pas mal de dernières occasions GOLF/MF viennent de Suède sur le fofo, quasi autant que celles de France.
Après il faut bien faire un peu le Marseillais
La porte n'est pas fermée pour la Golf 8 MultiFuel/e85
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: Motorisation Golf 8
Faut pousser l’état a homologuer le E85 d’après ce que j'ai compris de l'émission, sinon les constructeurs ne se lancerons que timidement.
Alors que meme certains PDG avait promis cela dans un avenir proche il y a quelques années.
Alors que meme certains PDG avait promis cela dans un avenir proche il y a quelques années.
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
Re: Motorisation Golf 8
Les États et les constructeurs poussent pour l’électrique,
qui une fois bien lancé taxerons a mort.
Il faut voir aussi le jour ou l'avantage des taxes sur le E85 va disparaître ce que cela va donner,
Il n'y a qu'a voir l’évolution du diesel
j'ai aussi l'impression que le coût réel de production n'est pas en rapport au prix de vente au consommateur.
qui une fois bien lancé taxerons a mort.
Il faut voir aussi le jour ou l'avantage des taxes sur le E85 va disparaître ce que cela va donner,
Il n'y a qu'a voir l’évolution du diesel
j'ai aussi l'impression que le coût réel de production n'est pas en rapport au prix de vente au consommateur.
Re: Motorisation Golf 8
La situation est plus complexe. Les États européens poussent à fond vers l'électrique avec des normes drastiques à venir, de telle manière que plus aucun véhicule thermique particulier ne soit vendu d'ici une vingtaine d'années. En dépit de la simplicité de développement des moteurs E85, les constructeurs ne souhaitent clairement pas se compliquer la tâche et mettent tous leurs moyens financiers, ingénieriques et marketing dans le développement des véhicules électriques pour éviter des sanctions financières (le Dieselgate a beaucoup marqué...) et dans le même temps, ne pas perdre le client en route. Même le développement des hybrides rechargeables a, ces dernières années, beaucoup été remis en question, mais le retard à l'allumage ou plutôt au branchement des nouvelles gammes électriques (ID, EQ, iX...) a contraint les constructeurs à passer par cette case afin de respecter les nouveaux objectifs de CO2 européens.
- Cool77
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Re: Motorisation Golf 8
De mon avis, le tout électrique n’est destiné qu’à une partie limitée de la
population et durablement. ... Quid des bornes de recharges, tout le monde n’a pas de prises électriques perso dans son garage.
Quant à l'extérieur devant les habitations et autres cités je ne vois pas
quand chacun aura sa borne de recharge pour sa voiture, inviolable et sécurisées.
On connait l’encouragement européen qui aura ses limites, via des bonus qui vont tous disparaître. Mais pas les malus..
A moins de nous sortir des véhicules avec des batteries au graphène,
rechargeables en quelques minutes en stations et autres lieux, avec
une autonomie de 500 km, en plein hiver, phares, chauffage et dégivrage en marches, et accessibles.
L’ hybride, associé avec du thermique au Bio-éthanol de deuxième génération, à partir de déchets végétaux déjà en début de production en France, ce serait une imbattable solution, surtout pour ceux qui partent de leur campagnes pour aller bosser.
Indépendance énergétique, sans avoir la contrainte du tout électrique et celle des hydrocarbures carbonées .. Je vois pas mieux pour la majorité de la population.
On limiterai la fabrication de batteries pour une utilisation urbaine, et en campagnes le bio-éthanol prendrait le relais en y limitant parallèlement les conso, puisque peu utilisé en ville.
Mais c'est tellement évident pour de très nombreuses années, que ça n’intéresse personne. J'enlève les problématiques de taxes et autres.
Nos modes de vie en terme de mobilité vont devoir radicalement changer..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Motorisation Golf 8
Je ne remets pas en cause ton point de vue ni ton argumentation, mais croire à un "hybride, associé avec du thermique au Bio-éthanol de deuxième génération, à partir de déchets végétaux déjà en début de production en France" est un doux rêve qui ne se réalisera pas.
De la même manière que tous les VE n'ont pas besoin de 500 kms d'autonomie, que seulement 1% des conducteurs doivent utiliser quotidiennement, y compris sur des thermiques !
De la même manière que tous les VE n'ont pas besoin de 500 kms d'autonomie, que seulement 1% des conducteurs doivent utiliser quotidiennement, y compris sur des thermiques !
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Re: Motorisation Golf 8
@Cool77 @Nounou74
Alain complètement d'accord avec toi.
L’électrique associé au BIO Carburant serait le top écologiquement parlant, à mon sens cela permettrait de rendre écologique les personnes qui ne peuvent pas rouler totalement à l’électricité. (habitant en centre ville, sans place de parking, personne qui n'ont pas de borne de recharge ni au boulo, ni au domicile, mais de pouvoir le faire les quelques fois ou cela est possible.
Et les fois où cela n'est pas possible de changer il s'agirais d'un carburant BIO.
Nounou,
Je suis d'accord en parti avec toi, peux de personne font 500km par jour, mais les batteries pour l'instant ne chargent pas en 2-3min comme un plein de carburant bio ou autres.
Et comme je le disais un grand nombre ne peuvent pas charger chez eux et doivent passer sur une station de recharge avec plusieurs heures de recharges à bloquer le véhicule.
A mon sens ceux sont les principaux arguments qui font que beaucoup de personnes ne peuvent pas franchir le pas.
Je ne sais pas si tu es d'accord ou pas avec mon raisonnement ?
Alain complètement d'accord avec toi.
L’électrique associé au BIO Carburant serait le top écologiquement parlant, à mon sens cela permettrait de rendre écologique les personnes qui ne peuvent pas rouler totalement à l’électricité. (habitant en centre ville, sans place de parking, personne qui n'ont pas de borne de recharge ni au boulo, ni au domicile, mais de pouvoir le faire les quelques fois ou cela est possible.
Et les fois où cela n'est pas possible de changer il s'agirais d'un carburant BIO.
Nounou,
Je suis d'accord en parti avec toi, peux de personne font 500km par jour, mais les batteries pour l'instant ne chargent pas en 2-3min comme un plein de carburant bio ou autres.
Et comme je le disais un grand nombre ne peuvent pas charger chez eux et doivent passer sur une station de recharge avec plusieurs heures de recharges à bloquer le véhicule.
A mon sens ceux sont les principaux arguments qui font que beaucoup de personnes ne peuvent pas franchir le pas.
Je ne sais pas si tu es d'accord ou pas avec mon raisonnement ?
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Re: Motorisation Golf 8
Le seul problème actuellement est la faiblesse des infrastructures de recharge. Gardez en tête qu'un VE s'utilise comme un smartphone, toujours entre 30 et 80 % de batterie sauf exceptions. Mais dès lors que les infrastructures existent, il n'y a plus de frein (voir la Norvège, les retours Tesla, Ionity). Cependant, tant qu'une politique nationale ne sera pas mise en œuvre pour l'implantation de bornes universelles dans chaque commune, on pourrait imaginer une loi telle que x prise pour x véhicules (le ratio de l'UE est de 1 pour 10 je crois) ou x habitants, il faut effectivement être motivé ou connaisseur pour vadrouiller en France avec son véhicule électrique. Je suis ulcéré que ni Pompili, ni Djebbari, ne se soit saisi de l'abandon des bornes du réseau Iziva/Corri-Dor.
Après, il s'agit uniquement là du débat sur l'utilisation. Le débat sur l'origine et la production de l'électricité qui alimente les VE, c'est tout autre chose...
Après, il s'agit uniquement là du débat sur l'utilisation. Le débat sur l'origine et la production de l'électricité qui alimente les VE, c'est tout autre chose...
Quelques questions sur le eTSI
Bonjour,
Je souhaite acquérir une Golf 8 eTSI mais j’ai quelques interrogations sur la micro hybridation.
Le moteur eTSI est donné pour 150 ch mais est-ce un TSI de 150ch + 10ch électriques additionnels (est-ce d’ailleurs bien 10 ?) ? Ou plutôt 140+10 ?
Ce système de batterie 48v a t’il les mêmes problématiques que les hybrides « classiques », à savoir des perds réduites en cas de froid hivernal ?
En vous remerciant pour vos lumières !
Je souhaite acquérir une Golf 8 eTSI mais j’ai quelques interrogations sur la micro hybridation.
Le moteur eTSI est donné pour 150 ch mais est-ce un TSI de 150ch + 10ch électriques additionnels (est-ce d’ailleurs bien 10 ?) ? Ou plutôt 140+10 ?
Ce système de batterie 48v a t’il les mêmes problématiques que les hybrides « classiques », à savoir des perds réduites en cas de froid hivernal ?
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Re: Quelques questions sur le eTSI
Bonjour @netguile,
Merci bien de faire quelques recherches avant de créer un nouveau sujet
Recherche - Comment bien l'utiliser
Bonne après-midi.
Tony
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- Chris42400
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- Voiture : VW Golf 8 SW Style - 1.5 eTsi 150 - DSG7
Re: Quelques questions sur le eTSI
Bonjour,netguile a écrit : ↑janvier 10, 2021, 1:34 pm
Le moteur eTSI est donné pour 150 ch mais est-ce un TSI de 150ch + 10ch électriques additionnels (est-ce d’ailleurs bien 10 ?) ? Ou plutôt 140+10 ?
Ce système de batterie 48v a t’il les mêmes problématiques que les hybrides « classiques », à savoir des perds réduites en cas de froid hivernal ?
La réponse m'intéresserait aussi, mais je ne l'ai pas trouvée... Une idée ?
Merci
VW Golf 8 SW Style - eTSI 150.
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Re: Quelques questions sur le eTSI
Le moteur thermique fait 150ch
L'alterno-démarreur apporte via une courroie renforcée jusqu'à 9 kW (12 ch) de puissance supplémentaire
L'alterno-démarreur apporte via une courroie renforcée jusqu'à 9 kW (12 ch) de puissance supplémentaire
- Chris42400
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- Voiture : VW Golf 8 SW Style - 1.5 eTsi 150 - DSG7
Re: Motorisation Golf 8
En Belgique le malus est de 4990€ dès 180kw donc à partir GTI 245cv c’est 4990€. Je les ai déboursés mais ça fait malFeelies80 a écrit : ↑mars 10, 2020, 11:12 amAh oui, avec le nouveau cycle WLTP, les options qui ont un impact sur l’aérodynamisme et le poids (toit ouvrant, attelage, jantes...) font changer les malus de façon spectaculaire.
Par exemple, pour la VII GTI 245 Performance, depuis le 1er mars 2020, les émissions CO2 (WLTP) varient selon les options choisies entre 169 et 177,8 g/km, soit un malus compris entre 2 049 € et 3 552 €.
Si VW promet de réduire le 1er seuil de malus pour la VIII GTI (autour de 1.000€), il est probable qu’on approche les 2.000€ pour un véhicule toutes options. Ceci dit, 2.000€ de malus sur le prix total de la GTI, ça reste relativement acceptable.
Golf 8 GTI gris dauphin