Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
1
0%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
44
16%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 267

Buzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Inscription : juin 26, 2020, 7:21 pm
Voiture : Golf VIII Style 1st eTSI 150

Les bugs et autres désagréments

Message par Buzo »

:Moderateurs: @tous
Pour voter choisissez les 2 ou 3 options qui vous concernent, en cas d'erreur vous pouvez changer.
Ne compléter la dernière partie résolution que si vous avez fait une mise à jour.

Le S correspond au semestre, le T au trimestre, pour S1-2021 j'ai ventilé au mois.
Je borne à 2020 et 2021, d'ici la fin d'année j'espère que tout sera résolu : Mouhah:

Je verrouille ce premier message afin de ne pas risquer de reseter les réponses.
titi73 :Moderateurs:
:coucou:
Hello,

J'ouvre un sujet pour lister les différents bugs et problèmes d'interface connus.
Voici ce que j'ai vu pour ma part, n'hésitez pas à compléter:
- les bugs:
Un seul vrai pour l'instant: le siège conducteur ne se remet pas toujours à la bonne position lorsque l'on met le contact (il faut rappeler manuellement le réglage via le bouton sur le côté du siège). Pas très fréquent, mais agaçant.
- les interfaces:
L'app connect:
Quand j'appuie sur le bouton app connect et que je selectionne mon téléphone, j'ai un message qui me demande de confirmer que je veux utiliser l'apple carplay, ce qui est assez horripilant.

La selection du profil utilisateur:
Quand je mets le contact, on me demande si je suis bien l'utilisateur truc muche (en l’absence de réponse dans les 3 ou 4 secondes, la voiture fait l’hypothèse que oui, ce qui est très bien). Par contre après un temps variable (lié à la connexion réseau j'imagine), elle me demande si je veux appliquer mes réglages, en générale au moment où je suis en train de faire une manœuvre. Et là pas possible de confirmer tant que le radar de recul fonctionne. Je ne vois pas l’intérêt de cette confirmation, si on a des profils utilisateurs, c'est bien pour ça. Si au moins on pouvait choisir d'appliquer automatiquement les reglages dans le menu utilisateur.
Enfin systématiquement lorsque les réglages sont appliqués, ça me change le mode climatisation (en désactivant le mode automatique). Et je ne comprends pas comment enregistrer mes réglages (pour les rappeler je vois, mais pour mettre à jour, je ne vois pas).

Le lane assist:
Pour moi c'est mineur, mais ça peut être agaçant, il est systématiquement réactive quand on met le contact. Qu'il soit automatiquement activé lorsque le travel assist est en marche, ça se comprend, mais pourquoi l'activer dès que l'on met le contact ?

Le travel assist:
Lorsqu'il est activé et que l'on donne un coup de frein, il se désactive, ce qui est normal. Mais pour le réactiver il faut d'abord appuyer sur le bouton RES de l'ACC pour récupérer la vitesse et ensuite seulement appuyer sur le travel assist. Si on n'appuie pas sur le bouton RES avant, la vitesse configurée n'est pas rappelée (la voiture prend la vitesse courante il me semble). A mon sens, si l'ACC à déjà une vitesse configurée, réactiver le travel assist devrait suffire pour reprendre la vitesse.

Et vous, quels sont les problèmes que vous rencontrez ?
ALMY
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Inscription : août 7, 2020, 4:45 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par ALMY »

Son téléphone :
Le son du téléphone ne passe pas par les hp des portières quand je suis en Bluetooth. Uniquement par les hp du tableau de bord. Du coup le son est très faible. Il faut mettre à fond pour entendre normalement son correspondant.
Étrangement, en passant par le car-play le son passe par tous les hp, le son est très bon des 30% de puissance sonore.

Sinon j’ai les mêmes bug que toi @Buzo
Et même en désactivant le lane assist, il s’active tout seul et se coupe tout seul. C’est très déstabilisant. Et je n’arrive pas à comprendre la logique pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Nounou74 »

Buzo a écrit : août 23, 2020, 12:28 pm
Et je ne comprends pas comment enregistrer mes réglages (pour les rappeler je vois, mais pour mettre à jour, je ne vois pas).

Le lane assist:
Pour moi c'est mineur, mais ça peut être agaçant, il est systématiquement réactive quand on met le contact. Qu'il soit automatiquement activé lorsque le travel assist est en marche, ça se comprend, mais pourquoi l'activer dès que l'on met le contact ?
1) Il suffit d'enregistrer ton profil avec la clim sur auto.

2) La législation européenne l'impose.

Pour le Travel Assist, je trouve ce fonctionnement plutôt logique. Il est de même uniquement avec l'ACC.
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Golf24Carat »

Buzo a écrit : août 23, 2020, 12:28 pm
Hello,
...
L'app connect:
Quand j'appuie sur le bouton app connect et que je selectionne mon téléphone, j'ai un message qui me demande de confirmer que je veux utiliser l'apple carplay, ce qui est assez horripilant.
@Buzo :coucou:

Cela te le demande a chaque fois que tu lances CarPlay ?
Même si tu quitte CarPlay pour changer une station radio via le Discover, ou pour regarder une donnée sur la consommation et que tu souhaite revenir sur CarPlay juste après sans débranché le téléphone, ni redemander la voiture ?
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
Buzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Inscription : juin 26, 2020, 7:21 pm
Voiture : Golf VIII Style 1st eTSI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Buzo »

@Golf24Carat
Non, c'est juste au démarrage. Je sais, ce n'est pas grand chose, mais ça s'ajoute au 2 ou 3 confirmations qu'il faut faire à chaque fois que l'on met le contact, ça tape sur les nerfs à la fin. Surtout que là, c'est au moment où je fais le manip menu appconnect, puis selection de mon telephone et hop on me demande si je suis sur de vouloir faire ça... C'est pas comme si j'avais activé la commande d'autodestruction: si j'ai sélectionné mon téléphone dans le menu app connect, on peut penser que je veux bien le connecter, pas besoin de me redemander.
@Nounou74
Déjà essayé de supprimer mon profil et de le recréer, pareil...
Au passage, pour ceux qui ralent sur le start-stop, il semblerait qu'il soit lié au profil: quand vous êtes sur votre profil utilisateur, en "tirant" l'écran de haut en bas, vous faites apparaître un menu utilisateur avec quelques options, comme le volume de la navigation, les coloris de l'écran, et... la désactivation du start stop. Je n'ai pas essayé, moi j'aime bien le start stop, mais ça a l'air d'une bonne piste...
Pour le lane assist d'office, ça me laisse perplexe cette histoire de législation européenne.
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Golf24Carat »

@Buzo
Il y a peut-être une raison à ce fonctionnement. :scratch:

J'imagine que tu as bien regardé si il y avait ou pas un paramétrage dans ce sens qui demande à valider à chaque fois ou pas. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
Buzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Inscription : juin 26, 2020, 7:21 pm
Voiture : Golf VIII Style 1st eTSI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Buzo »

Pour l’apple car, j’avais eu ce problème au tout début, uniquement quand je me connectais sans fil. Pour m’en sortir je désactivais le wifi sur mon iPhone puis je le reactivais. Ensuite je pouvais me reconnecter.
Je n’ai plus rencontré ce pb depuis plus d’un mois (et plusieurs mise à jour).
Le coup du travel assist, par contre je ne l’ai jamais eu.
ALMY
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Inscription : août 7, 2020, 4:45 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par ALMY »

Pour le travel assist j’ai de temps en temps le même message et je n’arrive pas à trouver l’élément commun déclencheur
macareux
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : juin 14, 2020, 6:53 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par macareux »

salut Charlot2bkd
j ai le meme message que toi pour l alerte travel assiste et d autre messages
ma voiture est passer sur la valise et ca provient du logiciel de la camera avant
des que le logiciel est mis a jour mon cc me recontact pour la reprogramer
gcroset
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : octobre 3, 2020, 10:38 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par gcroset »

Bonjour

Même problème que ceux déjà mentionnés 15 jours après l'avoir reçue. L'agence à essayer de réinitialiser, contacter l'usine pour une mise à jour plusieurs fois. Toujours en contact direct avec l'usine, changer le module une première fois, sans plus de succès. Là l'usine doit envoyer un nouveau module complet; cela fait 4 fois que la voiture retourne à l'agence. Je commence à me lasser. D'accord, l'agence me met toujours une voiture à disposition.
J'attends les derniers essais, et si cela ne fonctionne pas, je vais demander qu'ils me remplace la voiture en faisant marcher leur garantie d'usine.
d'usine
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @gcroset, n'hésite pas à passer dans la section des présentations afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=10.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Juliette
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : octobre 3, 2020, 7:05 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Juliette »

J'ai répertorié les bugs suivants (que j'ai eus en 1 semaine)
- message de désactivation du travel assist et SOS (avec voyants allumés en permanence et la voiture qui sonne sans arrêt car impossible de désactiver le son pour ces 2 alertes) solution : en attente de mise a jour logiciel, pas de délai.
-poignée de porte côté conducteur qui fonctionne 1 fois sur 3 a l ouverture
-commande gestuelle sur l'ecran qui ne fonctionne pas, (y a t il un paramétrage a faire pour que cela fonctionne ?)
En vrai ça donne ça (je vous épargne le son c est insupportable)

Image
macareux
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : juin 14, 2020, 6:53 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par macareux »

bonjour
impossible de reprogrammer nous meme
il faut repasser en cc pour passer la voiture sur la vaise
Crono
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 27, 2020, 3:27 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Crono »

Bonjour,
moi l activation des siege chauffant qui ne fonctionne pas en tappant avec mes 2 doigt sur les controle de climatisation
quelqu un a ce probleme la ?
Tchoussep
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : septembre 20, 2020, 6:14 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Tchoussep »

Buzo a écrit : août 23, 2020, 6:08 pm
@Golf24Carat
. C'est pas comme si j'avais activé la commande d'autodestruction...
Il y a une commande d’autodestruction???
:Rouge:
Kurbri
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : juin 28, 2020, 10:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Kurbri »

Réception cette semaine de ma e-Tsi 150. :D
Un message apparaît 5 min pile après le démarrage (photo ci-jointe.) Je ne sais pas si c'est normal ou non.
J'aimerai bien vos avis d'utilisateurs ;)
:Merci:
Image
Mousse
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : août 9, 2020, 5:59 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Mousse »

Bonjour,
Ce message est lié à la fonction car2x de la golf
les véhicules connectés échangent directement leurs informations et leurs données de positionnement. Cela leur permet de s’avertir mutuellement des dangers. Pour un échange, il faut que des golfs soient dans un rayon de 800 mètres il me semble. Si il n'y a pas de golfs, pas d'échange d'où le message qui apparait. Cela est donc normal. Cette fonction est paramétrable.
Kurbri
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : juin 28, 2020, 10:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Kurbri »

Merci Mousse!
Je n’y avais pas du tout pensé.
Je vais chercher comment paramétrer le car2x.

Un grand merci 🙏
Buzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Inscription : juin 26, 2020, 7:21 pm
Voiture : Golf VIII Style 1st eTSI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Buzo »

Dans la série des messages rassurants, en démarrant j’ai eu droit hier à « anomalie sur le réseau de bord 48 V, ne démarrez pas ». J’ai éteint le moteur puis redémarré, tout est rentré dans l’ordre. Ça ne met pas vraiment en confiance ce genre de truc...
ALMY
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Inscription : août 7, 2020, 4:45 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par ALMY »

Et un bug de plus...

Quand je met le chauffage du siège passager, le voyant s’allume rouge puis 10 secondes plus tard il s’éteint et quelques secondes plus tard il se reallume bref il ne fait que ça. En fait c’est la fonction sapin de noel que je viens de trouver
Répondre