Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
2
8%
< ou = à 3 mois
1
4%
< ou = à 4 mois
2
8%
< ou = à 5 mois
2
8%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
9
35%
> à 12 mois
5
19%
> à 18 mois
5
19%

Nombre total de votes : 26

B
Baptou
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Baptou »

Bonne nouvelle pour ton auto! Livraison prévu Jeudi j ai hâte :D
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @chrgnz, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : titi73 - présentation.

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Edit : suite à ta connexion du 14-02, pas de présentation de faite, je supprime ton message en attendant ta bonne volonté ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
alexwoc
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y

Message par alexwoc »

:shock: :shock:

Quand le délais est considérablement augmenté comme ici, quels sont nos droits ? Le concessionnaire peut/doit-il mettre un véhicule temporairement à disposition du client ?
15/01/2022 : En commande pour Avril 2023 : Golf 8 R-Line Business Premium * Moonstone Grey * 1.0 eTsi 110cv Boite Auto Commande Annulée
David54
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 GTI

Message par David54 »

Non aucun droit ! Le concessionnaire n’est pas dans l’obligation de te prêter une voiture de prêt , c’est au bon vouloir de chacun :tantpis
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Oui, comme évoqué régulièrement au fil de ces 60 pages, la seule obligation légale du vendeur en cas de retard, est de valider la résiliation de commande sans frais pour l'acheteur si celui-ci le souhaite
La raison de l'absence de sanction plus importante pour le vendeur s'explique parce que le vendeur, par nature, fait déjà tout ce qu'il est possible de faire pour que la vente se fasse et le plus vite possible, n'étant pas payé sinon

Et cela, en temps normal, parce que les confinements liés à la crise sanitaire cas de force majeure par nature, ont été à la source de pénuries, un cas de force majeure ayant pour conséquence comme chacun sait, que la loi en temps normal puisse ne pas s'appliquer
(pénuries d'ailleurs toujours en cours et dont absolument personne ne connait le terme, d'où les délais de commande extrêmes, et toujours concrètement non maitrisables par les vendeurs puisque les pénuries sont toujours en cours encore une fois)

Il y a peut-être eu des cas où la justice a eu à s'interroger sur l'application de la loi depuis ces quelques mois très troublés économiquement pour les vendeurs-producteurs de manière générale, je pense que dans l'écrasante majorité des cas cela s'est réglé commercialement, un arrangement valant mieux qu'un procès, et j'ose penser que souvent il y a de bons arrangements
B
Baptou
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Baptou »

Après pour ma part quand j'ai commandé mon auto le problème de pièce n'était pas encore d'actualité aujourd'hui on le sais donc il faut juste s'armé de patience... Mais aujourd'hui je suis heureux après 11 mois de l'avoir jeudi :D
S
SebMoonstoneGrey
Débutant
Débutant
Voiture : Polo 6N bientôt une golf 8

Message par SebMoonstoneGrey »

Pareil pour moi livraison jeudi à 15h après 1 an et 10 jours d’attente :silent:
En commande : Golf 8 R line 130 ch boîte méca Moonstone Grey
Options: jante bergamo, keyless sans alarme, toit ouvrant, feu matrix , discover pro, travel assist, caméra de recul, module hiver
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

:Top: bonne réception à vous deux :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

J'ai eu mon mandataire au téléphone semaine dernière, la livraison était prévue pour mars, décalée minimum à mai/juin, probablement plus.

C'est long ! :lol!:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
s
sebT78370
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par sebT78370 »

Voiture arrivée en concession depuis quelques jours (elle m'attend) , le mandataire doit faire la facture au nom du leaseur , pour que celui-ci puisse la regler , et la problème informatique (dixit le mandataire)....
j'ai eu la banque qui me dit que le virement peut se faire en quelques heures , et j'ai eu aussi la concession qui me dise que la voiture peut être prête rapidement .
Bref çà agace .
allez plus que quelques jours , mais j'aurais bien voulut faire partie de ce qui la récupère ce jeudi .
c
cruax
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 R-LINE

Message par cruax »

cruax a écrit : janvier 22, 2022, 7:59 am
Golf 8 R line 130 cv boite manuelle commandée le 24 juin 2021 (belgique).
Livraison mardi 8 février soit 7 mois et 15 jours après la commande.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum

Message par titi73 »

Bonne réception, ouvre lui un sujet :coucou:

The titi73's topic
t
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw

Message par tahinez »

délai ‘raisonnable’ par rapport à ceux annoncés actuellement et à ce que d’autres ont dû attendre
Est-ce dû au fait que c’est commandé l’année passée ou a la finition/motorisation ou Belgique/France, …?
c
cruax
Débutant
Débutant

Message par cruax »

Aucune idée.

Peut-être parce que c'est une boite manuelle (pas disponible en France il me semble) et que ça nécessite moins de composants électroniques.
alexwoc
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y

Message par alexwoc »

Hello!

C’était le delais qui t’avait été annoncé à la signature ? Plus long ? Moins long ? :)

Bonne réception Mardi !!
15/01/2022 : En commande pour Avril 2023 : Golf 8 R-Line Business Premium * Moonstone Grey * 1.0 eTsi 110cv Boite Auto Commande Annulée
c
cruax
Débutant
Débutant

Message par cruax »

La date de livraison limite sur le bon de commande était le 9 janvier.
Un mois de retard sur la date annoncée.

C'est un véhicule en leasing, peut-être que la société de leasing peut mettre la pression pour raccourcir le délai de livraison..
M
Micka33
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Micka33 »

Mettre la pression ? Mais on est ou là ?

Quand "vous mettez la pression" comme vous dites, vous compressez encore davantage le processus de livraison, que cela impact les petites mains administratives et la préparation ? Il y a de l'humain derrière une livraison :
- la préparation est l'oeuvre d'un préparateur à 1500€/mois dont le travail est physique et pénible,
- l'administratif, l'oeuvre d'assistante adm. guère payée plus que le collègue, c'est un temps qui est incompressible (immatriculation, financement éventuel, accord loueur)

Que cela induit une charge de travail de personnes à qui on ne laisse généralement pas le choix parce qu'il y a toujours une bonne raison :
- il faut livrer,
- le client est pressé
- qu'il faut éviter une mauvaise note
- les 3 cumulés c'est aussi possible

Et vous voulez en rajouter ? Vous avez acheter un tas de tôle pour lequel un service vous ait dû, ni plus ni moins, souvenez-vous en avant d'exiger ce que visiblement vous n'avez pas : le respect du travail des autres.

Mouillez vous la nuque vous allez l'avoir votre caisse.
t
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw

Message par tahinez »

tu as l’air de prendre cela bien à cœur, alors que cela semble être juste une supposition (moi je l’ai compris ainsi) :) :D
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Franchement, un mois de retard seulement, tu t'en sors particulièrement bien @cruax en ces temps de pénurie :)
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF

Message par nico.666 »

@Micka33 je n'aurai pas dit mieux, si certain savait comment cela se passe, il éviterait de lâcher leur mécontentement sur des personnes qui font leur maximum pour satisfaire les clients et encore plus en ces temps ou tout est compliqué
Les gens ne se rendent pas compte de certaines choses...
Répondre