Et oui, nous sommes logés à la même enseigne.
En juillet 2021 j'ai rentré 2.000 litres de gasoil de chauffage, il était alors à 0.693€ le litre.
Cette semaine il y a eu deux augmentation et aujourd'hui il est à 1.1356€ le litre, se chauffer est devenu un luxe.
Effectivement ça devient même du "GRAND LUXE" quelle méthode adoptée, c'est une grande question !
Ce qui est pas trop tout de suite va le devenir obligatoirement avec l'inflation qui monte à grande vitesse
Le truc c'est que c'est même pas en faisant attention au pied droit qu'on arrive à moins de 5 litres aux 100
Au fait pour mon dernier trajet de 700 km j'ai voulu tester le mode éco, hé bien ce n'est pas mieux que le mode normal/confort (4,8 ou 4,9 l/100), ce dernier optimise déjà au mieux la consommation
J'ai fait un plein au sans plomb 98 hier soir, le réservoir est rempli à ras-bord, j'ai remis tout les compteurs à 0 pour partir sur du propre, je vais essayer de battre mon record de conso , je vais cependant éviter de prendre la voiture sur de courts trajets ou en ville, pour pas fausser les résultats. je posterais les résultats ici
Exactement, en conso instantanée sur autoroute on est souvent à 4 litres/100 (et 2l/100 avec 2 cylindres désactivés) mais tout cela ne veut pas dire grand chose
la triche car c es pas correctement calculé sur un vraie 4 cylindre , pour moi la vraie évolution en diésel ou essence c es comparé un 4 cylindre , exemple d une voiture essence 1l 5 , une voiture datant il y a 3ou 4 ans , es nouvelle voiture ,nouvelle évolution ,nouveaux moteur de maintenant ,la faut comparé l autonomie réel ,pour moi
Et comparer avec une voiture d'il y a 50 ans, ça marche ?
Avec ma Mini 1275 GT de 1972 je consommais, suivant ma conduite, entre 9 et 12 L/100. Il faut dire aussi qu'elle avait un pont court pas d'origine, à 90 kms/h j'étais à 4.000 RPM !
Maintenant, avec ma Variant 1.0L eTSI je tourne aux environs de 6 litres sur 30.000 kms mais il y a facilement 85% de parcours en agglomération.
Allez, mon dernier trajet lundi dernier, 4,3 l/100 sur 571 km, si on additionne les 600 km d'autonomie théorique restante = 1171 km
(et pas d'éco-conduite particulière)
Plus proche de la réalité, sur plus de 3000 km, consommation moyenne de 5,1 l/100