Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
G
G8GTE
Débutant
Débutant
Voiture :

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par G8GTE »

Le fait est que la plupart des plaintes sur l'électronique sont exprimées par les propriétaires de véhicules hybrides

Déjà plus de 24h sans diarrhée verbale sur l'hybride... quoique... moi qui pensait que c'était un pigeon qui s'était lâché sur le pare-brise de ma GTE ce matin ! :lol!: :lol!: :lol!: :clown:
Dernière modification par titi73 le juin 24, 2025, 3:45 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
JoPanam
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 GTE

Message par JoPanam »

Hello !
déjà merci pour vos témoignage, je me suis senti moins seul...
Un appel de la concession ce jour et bonne nouvelle ! Prise en charge d'une partie par la garantie occasion et le complément pris par VAG France !
Plus qu'a attendre la réception de celle-ci, aucun délais de communiquer mais j'ai hâte de récupérer mes aides, l'écran central et surtout la CLIM !
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Salut @JoPanam :coucou:

D’après le magazine Auto Plus, une panne touchant l’autoradio, le lecteur CD ou le GPS doit être prise en charge à 100 % jusqu’à 80 000 km, puis à 50 % pour un kilométrage compris entre 80 000 et 120 000 km. La durée de vie normale est estimée à 250 000 km.

Tu trouveras le tableau détaillant ces prises en charge, publié sur leur site le 15 mars 2023 : Panne - Voici les montants de prise en charge que vous pouvez réclamer !

Bonne route :vroum:
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Mais sur quel fondement juridique un autoradio, élément qui n'est pas nécessaire l'utilisation principale de la chose, devrait être pris en charge ?
Un juge se base sur la loi pour rendre la justice, pas sur un soi disant barème

Le service juridique de Auto Plus (enfin les 2 rédacteurs) se voudrait le Que Choisir version auto, mais il racontent beaucoup de bêtises sur leur petit encadré hebdomadaire
Et d'ailleurs contrairement à Que Choisir ils se gardent bien d'accompagner les justiciables en procédure...
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

Si c'est l'unité 5F qui est HS on parle alors d'un peu plus que d'un simple autoradio ...
Après sur le fond si ça n'est plus sous garantie rien n'est acquis, mais sur la forme une panne aussi coûteuse sur ce type de matériel et aussi tôt n'est pas normale et une prise en charge commerciale est une attente évidente.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Là, je suis d'accord
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Salut @seachange :coucou:

Le barème publié par Auto Plus est identique à celui qu’emploient les experts d’assurance. Selon le contrat d’assurance automobile souscrit, certaines clauses peuvent prévoir la prise en charge de pannes spécifiques. Si l’expert mandaté par l’assureur estime qu’une partie des réparations incombe au constructeur, il le signalera dans son rapport amiable d'assurance.

Par ailleurs, comme le rappelle notre ami @titi73, une défaillance du Discover peut résulter d’un calculateur défectueux, ou encore d’un écran en panne, parfois d’une antenne GPS hors service, etc.

Je tenais à le préciser afin d’éviter toute confusion.

Bonne route :vroum:
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Oui oui, c'est simplement qu'on ne peut pas se prévaloir d'un barème d'expert, de la même manière que la loi
Ca peut permettre d'ouvrir la discussion, notamment, et si besoin, via un avocat
R
Rastandroïd
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8

Mise à jour, bonne idée ?

Message par Rastandroïd »

Bonjour à tous ,
Je suis l’heureux propriétaire d’une golf 8 1,5 tsi de 2020 que j’ai acheté d’occasion chez un revendeur. J’ai rdv jeudi en concession pour programmer une seconde clé car je n’en avais qu’une pour le moment donc du coup je ne pouvais pas devenir l’utilisateur principal de mon véhicule. Je me demandais si d’après vous (les connaisseurs) je devais en profiter pour demander une MAJ de mon système Discover ? J’ai un peu peur d’avoir plus de problèmes que de benifices ? J’ai pas trop de recul sur d’éventuels bug car je ne l’ai que depuis 1 semaine. Merci d’avance de vos retours d’après ma config :
Référence de l'appareil: 5H0035816K
Matériel: H56
Logiciel: 1899
Matériel de l'unité de commande et d'affichage: H40
Logiciel de l'unité de commande et d'affichage: 3070
Banque de données de navigation:
19.7
:Merci:
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Rastandroïd, je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants ou similaires : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
j
jerome.dsn
Débutant
Débutant

beug suite MAJ ota

Message par jerome.dsn »

Bonjour
voici mon probleme:
aujourd'hui j'ai eu droit à une mise a jour de mon autoradio par OTA.
probleme est que maintenant j'ai le systeme qui plante à chaque fois que je veux ecouter la radio. et le systeme reboote
Avez vous eu ce meme probleme?
que faire?
je vous remercie

Image
Image
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Le problème n es pas la mise a jour , mais plus sur l électronique, mal consu, mal installé, donc on peut avoir une ou plusieurs mises à jour, sa changer rien
j
jerome.dsn
Débutant
Débutant

Message par jerome.dsn »

possible... mais avant la mise a jour, tout fonctionnait correctement... c'est bizarre non?
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Il faut faire un tour en concession je pense
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

Je suis en 1989 , j ai la radio qui marche bien
j
jerome.dsn
Débutant
Débutant

Message par jerome.dsn »

je le suis en 1989 depuis longtemps mais j'ai reçu ce weekend une mise a jour et depuis ca beug au niveau de la radio. ca a mis egalement une mis a jour de l'application "service"
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

J'ai reçu les mêmes mises à jour (correction de bug mineurs) sur ma voiture et rien à signaler.
Personnellement, je prendrais la voie évoquée par @seachange et j'irais voir la concession pour essayer de résoudre le problème. Peut être qu'un petit soucis s'est glissé dans la mise à jour.

C'est dramatique, mais je rejoins @philippe14 sur le fait que cette G8 (principalement l'originale, un peu moins la facelift) subit beaucoup trop de problème logiciel pour un véhicule qui est, selon moi, censé être stabilisé. Ceci-dit, à part un problème d'appel d'urgence que je laisse volontairement de côté pour l'instant, je ne souffre que de très peu de problèmes avec ma G8. Je croise les doigts pour que ça continue en ce sens :D
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Moi aussi j'ai n'ai eu aucun souci sur ma "phase 1", comme la grosse majorité, mais une Golf concernée c'est toujours une de trop
A
AlexF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Message par AlexF »

@jerome.dsn

Si le problème persiste et est toujours présent, il est recommandé de réinitialiser le système aux valeurs d’usine dans les réglages système.

Cela devrait résoudre les problèmes de reboot intempestif.
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

comment faire , c es sur ?
Répondre