Baladé de la même façon que vous pendant plus d'une année par ma concession, qui malheureusement n'a probablement pas beaucoup plus d'informations que moi (cette communication inexistante est délirante venant d'un groupe automobile de cette importance),
j'avais envie et besoin de ce véhicule, mais sans AUCUNE visibilité sur une éventuelle date de livraison, j'en ai assez, je jette l'éponge : contrat dénoncé.
Bye Bye Golf 8,
Bye Bye VW,
Bisous.
Exemple à suivre de matsugo qui a mis à exécution plutôt que de larmoyer jour après jour sur le forum.
Qu'on subisse un non-respect de délai et les désagréments que en découlent ce n'est bien entendu agréable pour personne, mais à un moment il faut savoir aller voir ailleurs pour couper court à ce qui deviendra probablement un conflit avec le concessionnaire, s'éviter du stress inutile et d'en venir à porter des jugements sur des personnes et des entreprises dont la responsabilité n'est pas du tout évidente dans ce genre de situation.
Je tempère mon propos pour les vendeurs qui n'assurent pas le suivi de leur client. Même sans news sur l'évolution du délai on informe de ce qui se passe (rien), cela rassure +/- et évite les fantasmes en tout genre.
Malheureusement, la seule personne lésée dans l'histoire, c'est l'acheteur qui a attendu pour rien
Le vendeur trouvera facilement un autre acquéreur et avec l'avantage d'une attente moins longue que la moyenne
Ainsi que les distributeurs automobiles, les sous traitants et leurs salariés de la filière automobile. C'est compliqué pour tout le monde, pas uniquement les clients. Bref, je déborde.
Les derniers véhicules que j'ai commandé (je bosse dans la commande de véhicules pour les parc auto des entreprises) sur du 3008/5008 c'est du 8 mois actuellement,
Après selon les modèles, versions etc..faut voir, de ce que je vois c'est le groupe VAG les pires en délai actuellement
J'ai commandé fin juin une Audi A3 berline pour le boulot pour mars 2023, vu qu'ils annonçaient des délais à 8/9 mois.
Resultat elle est déjà produite et va m'attendre 6 mois sur parc.
A titre privé on a passé commande d'une Polo GTI en anticipant beaucoup vu qu'ils annonçaient 10 mois sur ce modèle. Trois semaines après la commande elle entrait déjà en production.
Bref, j'ai l'impression que ça relève un peu de la loterie le groupe VAG en ce moment.