Mise à jour système (firmware) multimédia

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
A
Aeronmax
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 SW etsi

Re: Mise à jour système (firmware) multimédia

Message par Aeronmax »

Bonjour,
Je sors de chez Volkswagen après 15 jours d'immobilisation de mon véhicule la concession n'est pas capable de mettre à jour mon véhicule soit disant ce n'est pas la bonne version logiciel ils m'ont dit clairement d'aller voir dans une autre concession car c'est en dehors de leurs compétences j'ai actuellement la version 1668.

Affaire à suivre 🙄 je suis tellement déçu 😡
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Peu importe le numéro de version, on n'a pas tous le même, en revanche, qu'après 15 jours ton problème quel qu'il soit ne soit pas réglé, c'est ça qui est anormal
Tu dois contacter le siège qui te redirigera vers un garage compétent, ce n'est pas à toi de vadrouiller sans garantie que le garage d'après soit meilleur
A
Aeronmax
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 SW etsi

Message par Aeronmax »

On et bien d'accord.

Je vais envoyer un email à VW France (faut que je trouve les coordonnées) car 3 fois que je vais dans cette concession et 3 fois je laisse mon véhicule 1semaine a 15 jours pour cette dernière y me dise qui savent pas faire lol

Le technicien m'a même dit si vous voulez je peux même la garder 6mois si ça sort de mon domaine de compétences ça n'avancera pas pour vous.

Y ma dit votre véhicule et en version N et ce sont que les véhicules en version C qui sont mis à jours pour le moment.

Donc j'ai dit je garde mon véhicule en 1668 avec me beug caméra qui peuvent être résolu avec la dernière mise a jour que vous êtes incapable de faire... Y ma répondu oui 🤔 Les nerfs monte... Y ma dit les beugs caméra on s'en fous c'est minimes ça n'empêche pas la voiture de roulé 👍👍 trop fort les réponses j'adore.
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Par contre, et sans offense aucune, lorsque l'on contact quelqu'un, on prend le temps de se relire et de faire relire son mail/courrier/message. Très important. Ca peut paraître bête, mais le message de base passera mieux s'il est bien écrit que s'il est baclé par la frustration.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Tu t'avances à mon avis, en disant qu'une mise à jour règlera le problème de caméra, parce qu'on est beaucoup à avoir eu une version logicielle inférieure à 1668 et la caméra fonctionnait parfaitement !
Que tu demandes de régler le problème c'est plus que légitime
Mais que tu dises à un atelier ce qu'il doit faire concrètement et sans aucune garantie que ça fonctionne, c'est moyen quand même ;)
C'est pas au client de dire au professionnel comment il doit faire son métier, sa réponse de dire qu'il peut garder la voiture 6 mois ou que c'est minime est évidemment ridicule, mais quelque part c'est en réaction à ce qu'il a pris comme une attaque personnelle sur sa compétence, et ça il n'en est pas responsable (c'est le directeur de la concession ou VW qu'il l'est...)

Je te conseille d'abord d'appeler le service client, le numéro est facilement trouvable et tu exposeras facilement ta mésaventure et ça sera enregistré dans le dossier, après si tu n'as pas de réponse, malheureusement le mail que tu envisages n'aura pas forcément d'effet, puisque zéro preuve qu'il sera reçu, si tu veux faire un écrit la seule solution c'est la lettre recommandée + option accusé de réception
j
jerome b
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 Hybrid 204 style 1st

Message par jerome b »

Bonjour a tous,

Je profite de cette discussion pour résumer un peu et mieux comprendre la situation.

Je viens de faire l'acquisition d'une Golf 8 Hybrid style 1st de décembre 2020, sa version Hardware est en 5H0035816B avec une version logicielle en 1664 ( qui devrait théoriquement finir par passer en 1668 si les mises à jour automatiques finissent par se réveiller ) qui n'est et ne sera jamais compatible ni avec l'affichage de la cartographie sur le combiné d'instrument ni avec Android Auto sans-fil. on est bien d'accord ?

Ok pour la carto' qui ne change pas d'écran, c'est un peu mensonger comme pratique vu que la 7 le permettait mais ce n'est pas clairement écrit donc je l'ai dans l'os.
Mais il me semble que au sujet d'android auto sans fil même sur les version style 1st ( dont il est devenu très difficile de connaitre la dotation de série ) il est affiché que de série elle est équipé de " app-connect sans fil " donc techniquement je serais dans mon bon droit de venir en concession et exiger qu'ils fassent les modifs nécessaire à leurs frais pour que je l'obtienne dans le cadre de la garantie constructeur non ?
Après tout c'est un service sur lequel ils se sont engagés et ils ne tiennent pas leur engagement ... j'imagine bien qu'on ne vit pas chez les Bisounours et que le service après vente ne connait probablement même pas l'existence et encore moins la fonction d'un " app connect sans fil " donc les chances d'arriver a mes fins sont quasi nulles mais j'ai bien l'intension de les embêter sur le sujet.

Suis-je dans l'erreur ?
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Message par yourigt »

Bonjour, @jerome b merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : yourigt @ Yourigt - Présentation.

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
j
jerome b
Nouveau
Nouveau

Message par jerome b »

Ben justement App Connect c'est précisément le combo Android Auto et Apple Car Play dans le jargon Volkswagen si je ne m'abuse ( https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir- ... nnect.html )

Donc app-connect sans fil = Android Auto sans fil et Apple Car Play sans fil pour moi ! sinon je ne vois pas .. :scratch:
H
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 life bisnes

Message par Ham Le cameleon »

Pourquoi tant de discrimination sur les version. Pour ma part je vais kes relancer jusqu il me passe sous version 1896
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Les versions dépendent de pas mal d'éléments notamment matériel, selon ce que tu as choisi comme option ou non, etc. Un constructeur voit aussi son matériel évolué au fur et à mesure de la production (justement pour corriger certains soucis de jeunesse) et donc le logiciel évolue aussi.

Les relancer en espérant une mise à jour qui n'est pas encore disponible sur ta plateforme ne fera en aucun cas avancer les choses, le logiciel n'étant pas géré par ta concession directement, mais peut être que l'on finira par t'apporter des réponses plus claires sur la gestion du logiciel par les équipes de VAG.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Les tarifs de fin 2020 sont clairs : pas de carto sur le Digital Cockpit Pro avec le Discover Media et AppConnect sans fil était exclu avec Android Auto.

Il n'y a aucune tromperie sur la marchandise. Donc non, @jerome b le CC ne doit rien et n'est pas en tort.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Oui, le matériel a évolué depuis 2020, et malheureusement les versions trop anciennes de matériel ne permettent pas d'être mises à jour vers telle dernière version
Oui @Ham Le cameleon c'est exactement une discrimination selon les versions matérielles, au détriment des versions trop anciennes, et on peut toujours demander, mais obtenir quelque chose d'impossible, ça restera impossible

Les caractéristiques actuelles indiquées sur un site ne sont jamais contractuelles, contrairement aux tarifs (et encore uniquement à l'égard des acheteurs de VN), et justement depuis 2020 chacun a pu constater certaines évolutions des caractéristiques, notamment au sujet d'Android auto sans fil et notamment aussi au sujet des références de smartphones Android qui sont compatibles avec la connexion sans fil, et ce en examinant les tarifs successifs, dispos pour information en téléchargement dans un sujet dédié sur ce forum - bonne lecture
Dernière modification par seachange le avril 21, 2022, 12:21 am, modifié 1 fois.
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Message par GaaZzz »

Nounou74 a écrit : avril 20, 2022, 9:10 pm
Les tarifs de fin 2020 sont clairs : pas de carto sur le Digital Cockpit Pro avec le Discover Media et AppConnect sans fil était exclu avec Android Auto.

Il n'y a aucune tromperie sur la marchandise. Donc non, @jerome b le CC ne doit rien et n'est pas en tort.
je ne sais pas d'où tu sors cela mais j'ai commandé la mienne début novembre 2020, livré le 06 janvier 2021 et j'ai toujours eu AA sans fil dès le premier jour.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Etant observé pour lever toute éventuelle équivoque, que la date de production à partir de laquelle AA sans fil était possible, n'est pas la même date que celle à partir de laquelle la cartographie du Discover Media était possible sur le Digital cockpit
j
jerome b
Nouveau
Nouveau

Message par jerome b »

@Nounou74

Ah justement c'était en grande partie l'objet de ma question ... étant donné que c'est un véhicule d'occasion j'ai un mal fou à savoir comment elle est réellement équipée mais en tout cas le vendeur VW qui me l'a vendue m'a bien dit que "oui oui évidement elle est compatible AA sans fil " ... je pense à de l'amateurisme plus qu'a de la réelle volonté de tromperie mais quand même ...
L'agrément de conduite est là mais niveau technos embarqués ... c'est la douche froide :tantpis

Si il y a moyen de connaitre précisément les équipements de série sur finition style 1st je suis preneur ! En attendant je vais demander à ma concession VAG de m'indiquer la liste exhaustive des équipements a partir du numéro de châssis, mon oncle Golfiste depuis un paquet d'année m'a dit qu'il l'a déjà fait et que c'était pas bien compliqué pour eux.

La partie hard/soft chez le groupe VAG est quand même une sacrée jungle ... quand je vois la flopée de version HW rien que sur la G8 en 2 ans pas étonnant que les ingés soient incapables de corriger des bug simples ...

Merci pour les infos en tout cas :Top:
Dernière modification par titi73 le avril 21, 2022, 11:38 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

De mémoire l'AA sans fil est compatible avec certains Samsung, la spécification précise étant indiquée dans le ou les tarifs
j
jerome b
Nouveau
Nouveau

Message par jerome b »

@seachange
Pour AA sans fil coté smartphone je sais que mon actuel n'est pas compatible ; en gros les Samsung sous Android 10 et + sont compatibles et tout les smartphones sous Android 11 et supérieur sont également compatibles.

Je voulais justement en changer pour passer en sans fil ( j'ai l'option de recharge par induction sur la voiture en plus :( ) mais si la voiture n'est pas compatible je vais pas me presser pour le remplacer ... je testerais avec le smartphone compatible d'un ami pour en avoir le cœur net.
Dernière modification par titi73 le avril 21, 2022, 11:39 am, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Oui, c'est ce qu'il y a de plus sur ;)
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @jerome b, merci d'utiliser la fonction répondre plutôt que citer surtout pour le message précédent le tien, il y a aussi la fonction @ + pseudo pour notifier un membre.

Pour l'équipement tu as le sujet Wiki des tarifs avec tous les catalogues prix France depuis le lancement.

Je te laisse le chercher : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
A
AlexF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Message par AlexF »

seachange a écrit : avril 21, 2022, 12:15 am
Etant observé pour lever toute éventuelle équivoque, que la date de production à partir de laquelle AA sans fil était possible, n'est pas la même date que celle à partir de laquelle la cartographie du Discover Media était possible sur le Digital cockpit
Je rebondis sur ce que tu dis et confirme que la date de production n'est pas totalement en rapport avec l'AA sans fil ou la carte derrière le volant, la mienne (bordereau d'usine à l'appui) est de 02/2020 et est équipé de la cartographie derrière l'écran (Discover Pro) et à évidemment Apple Car Play et AA sans fil :scratch:

Je pense que même VW s'est pris les pieds dans leur propre modèle, c'est l'édition où pendant quelques séries ils ont décidé d'enlever puis de remettre le bandeau lumineux dans la calandre alors que la mienne est équipée de Matrix IQ.Light!

On aura jamais LA bonne réponse a apporter à un problème donné, y a beaucoup trop de variantes qui circulent malheureusement!
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Répondre