@papetourne
Je n'ai pas besoin de démarrer le véhicule pour avoir mon potentiel en électrique pour ma part.
Après je ne consulte l'appli que le matin, après la charge (la nuit je dors pendant la charge) et j'ai mes 48 / 50 kms au compteur
@klot
Je parlais bien sûr des gens qui peuvent le faire.
Evidemment que dans ton cas c'est impossible, et la question ne se pose même pas.
Mais par exemple dans mon village on a que des maisons avec garages en sous sol (Constructions des années 90)
A part les nouveaux qui ne rentre jamais la voiture dedans car en un mot "c'est le bordel" les autres ont 1 voire 2 places dans leur garage.
Pour eux ce n'est pas déconnant de concevoir d'avoir une petite full électrique en seconde voiture.
Mais on est d'accord que pour le moment, vu les infrastructures, ce type de véhicules est loin d'être adapté à tout le monde.
On est également d'accord que la plupart des gens ne pourront pas adapté leur vie en conséquences, donc c'est aux structures d'évoluer, du point de vue des bornes et des possibilités de recharge, mais aussi du point de vue du véhicule lui même, avec un raccourcissement du temps de charge et une autonomie plus conséquente.