En l'absence de capteurs TPMS sur les valves comme chez d'autres constructeurs, les capteurs ABS sont seulement aptes à déceler une perte de pression (par déduction de rotation différente entre 2 roues d'un même train)
Et je suis bien déçu de ne pas avoir cette fonction…
Pour moi c’est le même principe que le vérin pour ouvrir le capot…60 k€ la voiture et t’as la tige de 1970 pour tenir ton capot et même pas de valves connectées …décevant à ce niveau de prix sur un véhicule de cette gamme
Autant pour le vérin de capot je rejoins ton avis, autant pour le système de sous gonflage je suis plus réservé, le système bien que sommaire fait son job et il évite l'achat de valves couteuses si on utilise plusieurs sets de jantes. Après je fais partie d'une génération ou on a eu l'habitude de vérifier au moins 2 fois par an la pression des pneus en station
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Non, les valves TPMS ne se rachètent pas, le professionnel sait parfaitement les remettre sur les nouvelles roues
Ca s'initialise en roulant 1 ou 2 minutes
Mais oui dans la plupart des cas il n'y a pas besoin de plus, on ne fait pas de piste avec une Golf et effectivement on sait contrôler la pression
@seachange soit je me suis mal exprimé soit tu m'as mal lu.
si on utilise plusieurs sets de jantes, je pense là à un set compet jante + pneu hiver et 1 set complet jante + pneu été, set que je remplace moi même comme je fais habituellement, il te faut bien avoir un jeu de valves par set non ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
pour mon cas je l'avais dans la voiture avant la golf et là de ne plus l'avoir alors que selon moi c'est devenu une fonction de confort voir securité, dans un véhicule de même origine, même ségement et même prix, c'est dommage de s'en passer ( pour un coût ridicule )
et surtout dans mon cas c'est la voiture de ma femme, et j'étais bien content quand elle me disait de refaire la pression quand elle voyait le chiffre descendre, ca permet d'anticiper
Je rajoute la golf sur la liste des contrôles à faire...
Je comprends, néanmoins ayant eu cette fonction également (et à nouveau sur mon auto actuelle) c'est vrai que c'est agréable de monitorer en temps réel, comme une température moteur, mais pour autant chaque petite perte de pression que j'ai eue est survenue soudainement (lors d'un changement de saison par exemple), ça n'est pas anticipable, donc au final avoir cette indication ne change pas ma manière ni d'utiliser l'auto, ni de controler/remettre de la pression