Sur la Golf 8 ph1, le compteur de kilomètres totaux (sur la vie du véhicule) n'apparait que si le régulateur est désactivé complètement, c'est à dire désactiver sur le bouton du volant. Le reste du temps c'est la vitesse actuelle réglée au régulateur (ou des --- si aucune vitesse n'est réglée) qui s'affiche à cet emplacement.
Les infos sur le trajets en cours (consommations, kilomètres parcourus, vitesse moyenne, etc) peut s'afficher au centre du cockpit en naviguant dans les différentes vues. Voir l'image ci-dessous (ne faite pas attention à la conso etc, j'étais dans les bouchons

)
PS : à savoir qu'une fois sur l'écran des "consommations/distances" que j'ai mis en photo, il faut ensuite naviguer entre les différentes données avec les bouton à droite du volant. Je ne sais plus si c'est le boutons OK ou les flèches haut/bas. Ca donne accès à 3 jeux de données : derniers trajet (ou trajet en cours), depuis le dernier plein ou depuis toujours mais cette dernière se reset à 9999km ou 99h il me semble.