Acheter une gti en 2024, vos conseils

Demandez l'avis des membres pour votre future config
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Snake75 »

Je ne vois pas de lien ?
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Tu disais à Harman que sa configuration (qui a notamment le toit ouvrant) était ce que tu recherchais, or sur les autos en lien des derniers messages aucune n'a le toit ouvrant, c'est très dommage à mon sens de ne pas l'avoir
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

Oui c’est vrai que le toit ouvrant a l’air sympa mais ces compliqué de trouver la bonne configuration.
La ça me la fait à 35000 avec carte grise et malus, ça cogne
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Oui, c'est plus compliqué à trouver pour tel budget qu'on s'est fixé, mais, ce n'est pas impossible ;)
K
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire

Message par Kcm67 »

@Snake75 j’avais édité le message pour les liens. Après j’avais pas vu que tu voulais le toit ouvrant. Ça n’est vraiment pas une option que je privilégie. Poids en plus, pont thermique, risque supplémentaire de problème. En plus, la plupart l’ouvre deux fois l’année, s’ils n’habitent pas le Nord, et puis voilà… Pour la luminosité, c’est plus pour les passagers que pour le conducteur. Ça fait cher l’option pour les quelquefois où tu vas en avoir.

Y’a celle-là sinon avec TO, alarme ((option plus importante et rare pour moi), boîte manuelle (pour les puristes :accord: ) sans AB :roll:

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/det ... EAR&vc=Car

J’aime bien aussi celle-là avec TO, AB, BM mais sans alarme. :Top:

Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
A
ArbreFrileux
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTD

Message par ArbreFrileux »

@Snake75 Celle de la page précédente me semblait bien, si tu as un coup de coeur fonce sans prendre en compte trop d'avis.

En général les gens te donnent un avis par rapport à ce que eux recherchent, sauf que c'est toi qui t'apprêtes à rouler avec, pas nous.

Elle semblait allemande mais peu importe, tu resteras en WW le temps de recevoir la carte grise et basta. Demande simplement la révision chez VW avant livraison pour que ce soit carré et fin de l'histoire si tu as le budget. :bounce:
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

Merci, le toit ouvrant n’est pas une obligation pour moi.
La voiture a 18000kms et 3 ans, quel entretien dois être vigilant? Vidange ça c’est sur, liquide frein, vidange différentiel ?
Autre question, comment se présente le kit anti crevaison svp, il me semble n’avoir rien vu dans la voiture .
Dernière modification par Snake75 le avril 5, 2024, 9:01 am, modifié 1 fois.
K
Kcm67
Membre actif
Membre actif

Message par Kcm67 »

J’en ai trouvé une, full options presque, en BA, sans pack cuir. Je ne pense pas que tu trouveras mieux à ce tarif. 8) (Voiture de concession)

Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
K
Kcm67
Membre actif
Membre actif

Message par Kcm67 »

La vidange de boîte de vitesse est à 120000 km, d’après ce que j’ai pu lire sur le forum, pour une essence. Donc c’est la vidange huile moteur, éventuellement liquide de frein à 45000.
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

Effectivement est est chouette. En revanche je ne sais pas comment acheter sur ce site.

Super merci, je ne sais pas si il y a une maintenance pour le différentiel
K
Kcm67
Membre actif
Membre actif

Message par Kcm67 »

Aucune idée pour la vidange de différentiel. Par contre, si le TO n’est pas nécessaire, je prendrais celle-là de la page précédente avec AB, pack cuir, HUD, pack assistance :jaime:
Pour ce qui est de l’achat, tu leur fais un mail et ils te répondront. ;)

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/det ... %3A&vc=Car

Edit : suite au message de @seachange je m’étais trompé de lien. :coucou:
Dernière modification par Kcm67 le avril 5, 2024, 10:05 am, modifié 1 fois.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

@Kcm67 oui ce sont les critiques habituelles sur les toits ouvrants, de mon côté si j'ai apprécié le côté cocon d'un TT par exemple, j'apprécie au moins autant la luminosité et l'éclairage que peut apporter un toit vitré, en particulier sur la Golf le toit étant moins reculé que sur les autos françaises par exemple (où le TO profite effectivement plus aux passagers...), TO j'ouvre dès que possible même en saison froide (merci les sièges chauffants) quant au poids une Golf n'est pas une Lotus où le moindre gramme se ressentirait ; je n'ai jamais eu ni le moindre souci ni même le moindre bruit bizarre sur aucune des autos à TO que j'ai eues (et j'en ai eues pas mal)
Par ailleurs, je pense modestement que mon gout pour les TO est relativement partagé eu égard à l'impact de cet équipement, au moment de la revente ;)
Enfin, un aspect certes peu important objectivement, extérieurement sur la Golf le vitrage du TO prolonge esthétiquement le pare-brise, c'est plus joli que sans (je trouve)

edit : sur le dernier lien, c'est assez surprenant qu'il y ait les antibrouillards en même temps que les phares leds "simples" et non pas les phares Matrix led, ces derniers étant bien préférables la nuit (en plus d'être liés aux phares led arrières, plus jolis)
K
Kcm67
Membre actif
Membre actif

Message par Kcm67 »

@seachange effectivement, le TO peut intéresser beaucoup de monde, en plus d’être une option peu courante. Mais c’est une option trop limitante pour l’intérêt que j’en ai. Par contre, s’il y est en plus, je prendrais quand même la voiture. ;)

Edit : je n’avais pas vu qu’il n’y avait pas les IQ Matrix sur la blanche de l’avant dernier lien. Alors ce serait :NonNon: pour celle-là, pour moi.
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF

Message par nico.666 »

pour le différentiel c'est à 2 ans selon la prescription constructeur, j'ai vu sur ma check list de ma CS
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

Ok merci, la vidange c’est tous les 2 ans ?

La blanche que j’ai été voir est une import, pas de caméra de recul, jante 19 sans dcc
Pensez vous que c’est rédhibitoire pour le confort? Je possède un classe b w247 en 18 je sais pas ce que ça donne en 19.
Est ce que se type de modèle se revendra bien ?
Je me pose pas mal de questions
Dernière modification par titi73 le avril 5, 2024, 6:58 pm, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Jarno »

2 ans ou 30000 km si t’es en long life , sinon c’est tous les ans .
Sans caméra de recul ni DCC avec les 19 pouces faudra pas espérer une bonne revente en France .
K
Kcm67
Membre actif
Membre actif

Message par Kcm67 »

Autant la caméra n’est pas indispensable, je dirais. Mais autant le dcc pour ton type de voiture est très appréciable. :accord: Les 19’’ sont également un gage de qualité. :vroum:
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

Peu être m’orienter vers un autre modèle alors.
Vous avez des bons plan et surtout des revendeurs sérieux à me conseiller ?
Dernière modification par titi73 le avril 6, 2024, 5:59 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Snake75 merci d'éviter les citations inutiles : Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Tu trouveras pas mal d'informations VS tes questions :accord:

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Jarno »

Franchement Snake tout dépend du budget que tu peux ou veux y mettre , perso j’ai acheté la mienne en occase chez un concessionnaire français avec une garantie de 2 ans supplémentaire.
Répondre