@Kcm67 oui ce sont les critiques habituelles sur les toits ouvrants, de mon côté si j'ai apprécié le côté cocon d'un TT par exemple, j'apprécie au moins autant la luminosité et l'éclairage que peut apporter un toit vitré, en particulier sur la Golf le toit étant moins reculé que sur les autos françaises par exemple (où le TO profite effectivement plus aux passagers...), TO j'ouvre dès que possible même en saison froide (merci les sièges chauffants) quant au poids une Golf n'est pas une Lotus où le moindre gramme se ressentirait ; je n'ai jamais eu ni le moindre souci ni même le moindre bruit bizarre sur aucune des autos à TO que j'ai eues (et j'en ai eues pas mal)
Par ailleurs, je pense modestement que mon gout pour les TO est relativement partagé eu égard à l'impact de cet équipement, au moment de la revente

Enfin, un aspect certes peu important objectivement, extérieurement sur la Golf le vitrage du TO prolonge esthétiquement le pare-brise, c'est plus joli que sans (je trouve)
edit : sur le dernier lien, c'est assez surprenant qu'il y ait les antibrouillards en même temps que les phares leds "simples" et non pas les phares Matrix led, ces derniers étant bien préférables la nuit (en plus d'être liés aux phares led arrières, plus jolis)