Je lis avec intérêt ce topic et je suis effarée par les ennuis qui vous arrivent.
Pour modifier un tout petit peu le ratio contents/pas contents qui s'expriment sur le forum :
J'ai pris possession de mon véhicule d'occasion fin juin, donc je n'ai pas encore beaucoup de recul dessus, mais la "prise en main initiale" est faite en 3500km.
Le trajet de 90km retour maison a été un peu compliqué avec la voiture qui bipait souvent et m'a déclenché la fonction de maintien dans la voie en plein virage à 90° sur une petite route de campagne. Le précédent propriétaire ou la concession avait aussi des goûts... personnels en matière de choix d'informations au combiné et des associations de couleurs.
Dès l'arrivée, reset de l'interface, création du profil utilisateur, passage en utilisateur principal, mise à jour du soft OTA en version 1896, carto 23.5.
J'ai fait la personnalisation des réglages dans la foulée, l'inscription pour l'appli WeConnect et nous avons appris à nous connaître

.
Je ne me sers pas des fonctions de limiteur, régulateur ou autre aide à la conduite mais beaucoup d'Android auto en sans fil et un peu des palettes au volant.
Elle m'a activé un beau logo d'AFU au centre du combiné en rouge une fois, à 20 km/h, lorsque la voiture qui me précédait a tourné à gauche en se décalant et que j'étais un peu près, mais c'est bénin, juste un peu trop de sensibilité.
Depuis... rien... pas de problème bizarre, de désactivation intempestive de fonction ou quoi que ce soit (je touche du bois en croisant tous les doigts et les orteils).
Ah si, il y a deux jours, elle m'a indiqué au démarrage que la fonction de détection d'angle mort et les radars de côté étaient indisponibles. Comme la voiture était garée depuis 4h par 40°à l'ombre, mais sans ombre, les capteurs du rétroviseur devaient avoir un peu chaud. Le temps d'aller à la boulangerie, soit 3 minutes, tout était redevenu normal.
Je dois avoir beaucoup de chance pour une fois, c'est possible.
Pourvu que ça dure.
[EDIT] aurtografe