Golf 8 R

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 R

Message par seachange »

C'est quand même logique que des essayeurs qui ont pour Graal absolu des Caterham ou Lotus Exige, n'apprécient pas ce qui fait la valeur ajoutée d'une Golf R
Au final, qu'est-ce qui se vend le plus entre la Golf R et les Caterham ou Lotus, à votre avis
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 352
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Golf 8 R

Message par Vinzzion »

Pour Avoir testé la Honda Type R lors de mes recherche précédentes je peux vous dire que c'est le jour et la nuit en effet avec la Golf, mais c'est pas comparable du tout.
Je n'ai pas testé la Golf R mais la S3, je pense que c'est un peu le même concept.
Franchement côté Type R c'est hyper fun OK mais plus que tape cul et uniquement sportif, pas polyvalent pour un sou. En plus si on rajoute le design très tranché (faut aimer, moi ça me plait mais ça passe moins partout) c'est un poil trop radical.
La Golf reste quand même plus polyvalente et plus abordable avec femme et enfants.
Mais niveau conduite sur la S3 c'est sur que c'est aseptisé, ça marche super bien, mais c'est pas fun. Mais prendre une voiture pour de toute façon ne pas l'exploiter à part sur circuit je ne vois pas l'intérêt.

Bref, les journaleux sont toujours prompt à comparer l'incomparable et tranché pour des véhicules extrêmes inexploitables
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

J‘ai essaye la TypeR et l‘A45s avant de me tourner vers VW et franchement une TypeR peut juste suivre sur une route plate et sans bosses car elle n‘a pas de confort et son moteur n‘a pas le souffle a suivre la VW. J‘achete la voiture pour le quotidien et la je veux les 2: le dynamisme mais aussi le confort sur mauvaises routes. Et la surtout la Honda decroche completement. La Honda n‘est pas un rival pour la R ni en chassis ni en moteur (dans les vids anglais elle n‘a meme pas reussi a suivre la Clubsport avec 20 chev. moins la R l‘a atomise en ligne droite).
Et cher journal la concurrente directe de la R est la A35! Et pas la A45s avec 421 chev. Car elle coute 18.000 euro de plus!!
Et aussi dans les vids dragrace la A45s a eu tres grands difficultes a faire larguer la R qui accelere comme un dragster.
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Golf 8 R

Message par Feelies80 »

Le magazine evo a toujours placé la Civic Type R et la Megane RS au Panthéon des compactes sportives. Il y avait quand même peu de chance que la nouvelle R renverse la table. :roll:

Elle reste dans la lignée de la VII R, une compacte performante, efficace, sûre, relativement confortable… bref polyvalente. C’est pour ces qualités que certains (dont je fais partie) la choisissent.
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Ayant commandé la golf 8R je ne suis pas suspect de ne pas aimer. Mais il faut etre realiste je sors de 2 ans en type R et pretendre qu’une golf R pourra suivre une type R n’est pas realiste. La honda va l’atomiser. Ses suspensions sont magiques meme sur le bosselé ( on parle de la fk8 je precise), les freins sont du niveau de ma gt3 et le moteur est fou.

J’ai adoré cette auto. Ultra ployvalente grâce à sa suspension pilotée et ses modes super top.

La golf est une routiere à tendance sportive et la type R est une super sportive. Elle est plus’proche de la gt3 que de la golf.

J’ai acheté la golf pour avoir une auto sympa, qui marche bien, 4rm pour rouler l’hiver mais pas pour avoir le truc affuté du moment. Pour ça je suis entrain de commander la Yaris.
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

Voila le sprint de la Honda Type R contre le 8R. Il n‘y a pas d‘image. C‘est completement dingue comment la VW allume la japonaise.

Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Clair que sur un run le demarrage de la honda avec ses 2 rm n’est pas simple. Mais bon les runs c’est pour les petites teub :lol!:

Sur la route ou circuit la pauvre golf est pulverisee
Mais ca ne sert à rien de comparer ces 2 autos elles ne sont pas vraiment comparables.

D’ailleurs la golf n’a pas vraiment de concurrentes. Une auto spacieuse, confortable, tendance sport et 4 rm il n’y en a pas bcp. Surtout depuis que subaru n’importe plus sa sti.
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

Il y a des annees ou je roulais en Subaru GT Turbo et avant en Mitsubishi EVO preparee pour les memes raisons une voiture assez compacte avec 4x4, moteur puissant pour doubler en securite et une certaine utilisation quotidienne meme si ces 2 la (surtout la EVO) n‘etaient pas le premier choix.
Avec la 8R je retrouve enfin une technique comparable a l‘EVO (surtout le Torque Vectoring mecanique (!!)) accompagne par une bonne boite automatique (j‘en ai marre des manuals) et un certain luxe. Papour 4 adultes aussi. Pas oublier le moteur volcanique de la 8R qui a des performances proches de la A45s avec 421 chev.
Avatar de l’utilisateur
Skydragoon25
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Inscription : février 1, 2021, 11:43 pm
Voiture : Golf 8 R

Re: Golf 8 R

Message par Skydragoon25 »

La drag race entre la Golf 8R et la Civic type R est un non sens si le but est de juger des performances "globales" de ces 2 sportives.
Mais bon c'est la mode chez les youtubeurs et plus simple à organiser que des tests chronométrés sur l'intégralité d'un circuit.
Transmission intégrale vs 2 roues motrices je vois pas comment il pourrait y avoir un autre résultat...
Et encore ce serait face à une Alpine le résultat ne serait pas garanti pour la golf 8R, vu les performances pures d'accélération de l'Alpine malgré ces 2 roues motrices (mais un poids plume)

Une grande partie du problème est le coté extrême des conclusions aussi bien dans des revues automobile que de la part des intervenants sur des forums. Et ceci est valable dans les 2 sens :
=> La Critique : je lis le test sur échappement = La Golf 8 R est l'habituelle allemande avec un gros moteur pour faire le beau sur l' autoroute et au feu rouge....
=> La Glorification : Je regarde la vidéo de la drag race => La Golf 8 R explose toutes les compactes sportives tellement elle va trop vite....

Pour nuancer le sentiment que laisse le test d'échappement et ayant 4000km au compteur avec :
C'est pas parce qu'une golf 8 R est moins rapide sur circuit ou sur routes ouverte face à que ce qui est considéré comme les compacts sportives de référence (type R et méganes RS, est encore pour cette dernière tout dépend des versions...), que ce n'est "pas" une vrai sportive.

https://fastestlaps.com/models/vw-golf-r-viii
Quand une compacte sportive de série à tendance polyvalente fait des temps sur circuits (que je serais avec certitude incapable de réaliser :( ) qui la classe dans un gap (en moins rapide ou plus rapide, peu importe) ou ce situe des compactes "super" sportives ou des Supercar de + de 500 cv, Je vois pas comment on peu lui contester un "minimum" de qualités dynamiques et sportives : Mouhah:

Le HMI est un "cauchemar" ..... :scratch: le terme en lui même laisse un sentiment d'une outrancière exagération reste à savoir si cette exagération vaux que pour le HMI ou si elle vaut pour le reste des conclusions ;)
Dernière modification par Skydragoon25 le septembre 4, 2021, 10:54 am, modifié 3 fois.
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Je suis bien d’accord. La golf n’a pas un ADN super sport comme les megane ou civic mais un ADN de Grand Tourisme. Et là elle est parfaite. D’ailleurs il me semble chez vw que c’est certaines versions de la gti qui sont tournées plus sport.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 R

Message par seachange »

Je suis d'accord sur tout, et pour rebondir sur ce paragraphe :
Skydragoon25 a écrit : septembre 4, 2021, 10:45 am
Une grande partie du problème est le coté extrême des conclusions aussi bien dans des revues automobile que de la part des intervenants sur des forums. Et ceci est valable dans les 2 sens :
=> La Critique : je lis le test sur échappement = La Golf 8 R est l'habituelle allemande avec un gros moteur pour faire le beau sur l' autoroute et au feu rouge....
=> La Glorification : Je regarde la vidéo de la drag race => La Golf 8 R explose toutes les compactes sportives tellement elle va trop vite....
Ces média en question brossent "leur clientèle" respective, dans le sens du poil
Et encore une fois, la clientèle au sens traditionnel, la plus importante et celle qui compte financièrement, c'est celle de VW, sans commune mesure avec celle de Evo/Echappement ou tel youtubeur

Paradoxalement les critiques de ces media font la promotion de la Golf R, parce que les clients sont moins cons que certains le pensent (et le voudraient), savent faire la part des choses et non gober tout cru les infos
Avatar de l’utilisateur
roux30
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
Localisation : Ales
Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered

Re: Golf 8 R

Message par roux30 »

Assez d'accord avec ce qui est écris au dessus, je me pose une question toute bête :

Il y a quoi comme pneus sur la 8 R ?

Ca peut aussi énormément changer le grip de l'auto et c'est un point ou VW fait parfois un peu à l'économie,

Sur mon ancienne Cupra R le passage des mauvais continental (5 SP je crois) au PS4S a été une très bonne évolution,
Dernière modification par roux30 le septembre 6, 2021, 3:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 R

Message par seachange »

C'est sans doute une histoire de compromis, est-ce que le surplus de performance 1° n'est pas trop au détriment de la longévité 2° n'est pas trop au détriment du prix de vente final

Sinon de mémoire la Seat avait en option un pack performance à 3000 € comprenant des Michelin semi-slicks, et aussi la Golf 7 Clubsport dans un pack à plus de 2000 €, là c'est vraiment autre chose en performance que juste des PS4, mais délicat pour les jours s'il pleut bien sur
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

Mon R a des Hankok Evo. Pas mon premier choix. J‘aurai prefere des Goodyear comme sur mon TTRS.
muscle cars
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : août 21, 2021, 12:42 pm
Voiture : golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par muscle cars »

Ma R a des Bridgestone Potenza S005 235/35 R19 monte d'origine
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

Je ne suis pas fan des Hankook. Je reflechis de les demonter et acheter des Goodyear.
muscle cars
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : août 21, 2021, 12:42 pm
Voiture : golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par muscle cars »

Les PS4S sont pas mal non plus.J'en avais sur mon ex GTI et c'était bien en tenue de route ,sauf qu'ils étaient morts en 15.000 KM
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Je pense que dans la gamme sport les PS4S sont ce qu'il y a de mieux. Je les ai sur la GT3 et c'est fou sur le sec et la pluie. Je les ai aussi sur la Bullitt est c'est top.

Par contre 15 000 km, non je n'y arrive pas :D Ils font 5000 k max sur la GT3 et plutôt 4000 que 5000 à l'ar et sur la Bullitt miracle : 9000 à l'ar et encore acceptables à l'avant. Ils feront 10 000 je pense

J'avais aussi ces conti sport contact 6 sur la civic type R et ils allaient super bien aussi. Mais sur la CIVIC c'est 2000 km pour l'av et 3000 km pour l'ar ces gommes ....
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

J‘avais les Michelin sur ma ST. Ils n‘ont survecu meme pas la moitie de la season. ;) Excellent sur le sec mais tres abusif concernant la reduction du profil.
Avatar de l’utilisateur
roux30
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
Localisation : Ales
Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered

Re: Golf 8 R

Message par roux30 »

Ma R tout juste arrivée a des Bridgestone Potenza S005, je ne connais pas mais je ne m'attends pas a une merveille

Image

Je ferais mon retour la dessus.
Répondre