Les essais presse et comparatifs de la Golf 8

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VIII
Feelies80

Re: Les essais presse et comparatifs de la Golf 8

Message par Feelies80 »

Oui, la 308 II est un régal à conduire. :vroum:

Mais d’après les journalistes, la Golf VIII est en progrès par rapport à la génération précédente côté châssis. Ce qui n’est pas le cas de l’ergonomie, pourtant un des points fort du groupe VW habituellement. Désormais, le fait d’être contraint de passer par l’écran central complique certaines tâches et oblige à quitter la route des yeux. Peut-être une question d’habitude…
Golf VII R 310 FL BVM6 Power is nothing without control

Nounou74

Message par Nounou74 »

Sans parler des goûts personnels mais combien de fois sur un trajet en roulant touchez-vous le Discover ou le clim ? En dehors du désembuage ou d'un appel Bluetooth (gérable par la commande vocale), je n'y touche jamais... Je joue plus avec l'AID en revanche pour les infos de conduite.

Feelies80

Message par Feelies80 »

Je suis en grande partie d’accord avec toi. Perso, je touche l’écran central le moins possible. J’utilise au maximum les boutons sur le volant.

Pour la clim, ça se discute. Pour ma part, elle est réglée sur 21 degrés quasiment toute l’année. Mais j’admets que, quand on veut changer la température via l’écran central sur la 308, c’est assez fastidieux. Une commande directe séparée permet de ne pas quitter la route des yeux.
Golf VII R 310 FL BVM6 Power is nothing without control

Répondre