Couleurs

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Moonlight Grey vs Dolphin Grey

Message par seachange »

Toujours difficile le choix de la teinte...

D'ailleurs mea culpa, j'ai soutenu il y a quelques temps que le moonlight grey était "un peu" métallisé et à ma grande honte il ne l'est absolument pas, même pas une paillette, pour avoir vu de près récemment

Une peinture vernie a par définition moins d'éclat qu'une peinture metal, et moins d'éclat au soleil, ça fait un peu moins premium, peut-être
Si la résistance est identique, les micro-rayures qui arrivent au fil du temps, se voient forcément plus sur une peinture vernie, que sur une peinture metal, c'est peut-être plutôt ça que voulait dire ton vendeur
Le gris nardo est plus foncé, plus couleur "béton", que le gris moonlight qui est plutôt ce que son nom évoque, enfin, au soleil
A mon sens le gris dauphin est plus profond, subtil, il révèle un peu plus les formes légèrement sculptées de la carrosserie, mais bien sur c'est plus classique, alors que le gris moonlight n'a pas d'équivalent ailleurs, même le nardo même s'il est dans le même esprit, est quand même bien différent - en dépit de ce "classicisme" du gris dauphin je préfère néanmoins celui-ci, l'alliance gris foncé avec le rouge des phares arrières notamment, c'est une combinaison gagnante sur tellement d'autos... j'ajouterais dans le cas de la Golf, il faut des belles jantes aussi
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4424
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Couleurs

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @alexwoc je déplace dans la bonne section, et fusionne même dans le sujet déjà ouvert.
Pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Couleurs

Message par nico.666 »

attention au gris lunaire, très sensible au micro rayures si on lave sa voiture au carwash.
j'ai pris cette couleur et dès réception, c'est tout de suite de la cire ou cire céramique :D
Avatar de l’utilisateur
alexwoc
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : janvier 18, 2022, 6:23 am
Localisation : Perwez (Belgique)
Voiture : Tesla Model Y

Re: Couleurs

Message par alexwoc »

@titi73 : Désolé je ferrai plus attention :silent:

@nico.666 : C’est justement ça ma crainte.. Je suis du genre soigneux et maniaque, j’aime bien la laver, mais j’ai rarement l’occasion de la laver chez moi :( Et par rapport à son aspect, qu’est ce qui change selon toi d’une peinture métallisée ?

J’ai été voir en concession une dernière fois pour être sûr :

Le dolphin grey :
Image

Image

Le moonstone :


Image

Image

Image

Image


Il y a rien a dire le moonstone est quand même magnifique… c’est cette histoire de micro griffe et résistance qui me fait peur
15/01/2022 : En commande pour Avril 2023 : Golf 8 R-Line Business Premium * Moonstone Grey * 1.0 eTsi 110cv Boite Auto Commande Annulée
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Couleurs

Message par nico.666 »

tu n'as pas à avoir peur, c'est juste être soigneux avec son véhicule et adopter les bonnes méthodes de lavage, et éviter les rouleaux

Il n'y a pas de différence entre un métallisée et une peinture unie , les deux sont des peintures vernies

Ce qui fait ressortir les micro rayures c'est juste la teinte et le soleil , j'ai une golf 7 en gris indium, pourtant foncée et bien il faut une loupe pour voir si elle est micro rayée, idem sur un utilitaire en gris reflet d'argent, par contre j'ai eu par le passé une golf en noire nacrée et une en bleu métallisée et bien la moindre micro rayure, on le voyait ;)
Avatar de l’utilisateur
alexwoc
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : janvier 18, 2022, 6:23 am
Localisation : Perwez (Belgique)
Voiture : Tesla Model Y

Re: Couleurs

Message par alexwoc »

Et comment expliquer dans ce cas ci que ce soit la teinte la plus claire qui est la plus sensible aux micros rayures ? Ça devrait plutôt être la teinte foncée (Dolphin Grey) ? Non?
15/01/2022 : En commande pour Avril 2023 : Golf 8 R-Line Business Premium * Moonstone Grey * 1.0 eTsi 110cv Boite Auto Commande Annulée
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Couleurs

Message par seachange »

Ca n'est pas une question de clarté ou pas, mais de peinture vernie/métallisée, c'est ainsi que la couleur gratuite "indéterminée" (gris urano) qui est vernie et très foncée, est aussi sensible aux micro-rayures que le le gris lunaire

Edit oui c'est en quelque sorte un abus de langage quand on dit que telle peinture est sensible, en fait, c'est l'oeil qui est sensible au micro-rayures bien plus sur les peintures vernies que métallisées
Cela étant, les peintures métallisées sont tout de même légèrement plus épaisses que les peintures vernies, sauf exception comme certaines peintures vernies spéciales ayant un prix sensiblement plus élevé que les peintures métallisées normales (exemple, le Rebel green des Mini JCW, vert historique des F1 Cooper des années 60)
Avatar de l’utilisateur
alexwoc
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : janvier 18, 2022, 6:23 am
Localisation : Perwez (Belgique)
Voiture : Tesla Model Y

Re: Couleurs

Message par alexwoc »

moimeme42 a écrit : janvier 21, 2022, 6:35 pm
mais c'est écrit où que c'est la teinte la plus sensible ? à part les "on dit" et les légendes urbaines ?
Ce sont les dire de mon vendeur. « Attention si vous choisissez cette couleur sachez qu’elle n’est pas métallisée et par conséquent oubliez les car wash et faites régulièrement des polish »

Je pense partir sur le Moonstone pour l’originalité tout de même ..
15/01/2022 : En commande pour Avril 2023 : Golf 8 R-Line Business Premium * Moonstone Grey * 1.0 eTsi 110cv Boite Auto Commande Annulée
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Couleurs

Message par nico.666 »

@moimeme42 nous ne somme pas ici pour polémiquer , juste pour dire une vérité, les peintures unie ( vernis) sont plus sensible que les métallisées, c'est comme cela, et certainement dû aux composants des peintures de nos jours, mais tu peux prendre une golf blanche ( mon ex G6 gtd était en blanc candy) et bien les micro rayures étaient présentes à certain endroit ( surtout quand elle sortait de l'entretien au garage, les protections d'ailes, les mécanos peu précautionneux , et puis les aléas du temps ...) et ceci malgré mon coté maniaque, c'est comme ça il faut faire avec.

@alexwoc si cette couleur te plait, prend là je ne pense pas que tu seras plus déçu qu'une autre, après tu lui feras un bon lavage et une pose de cire rapide ( je peux te donner des pistes en mp)
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Couleurs

Message par Papy 64 »

A mon humble avis, l'essentiel est de prendre une couleur qui nous plait :jaime:
Après concernant l'entretien, une voiture entretenue et soignée le restera, une voiture négligée le restera aussi.
Alors oubliez les micro-rayures et autres reflets et faites vous plaisir, c'est vous qui roulez avec et pas le voisin qui vous regarde passer.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Couleurs

Message par Nounou74 »

Image @Papy 64
Avatar de l’utilisateur
alexwoc
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : janvier 18, 2022, 6:23 am
Localisation : Perwez (Belgique)
Voiture : Tesla Model Y

Re: Couleurs

Message par alexwoc »

Papy 64 a écrit : janvier 22, 2022, 2:31 pm
A mon humble avis, l'essentiel est de prendre une couleur qui nous plait :jaime:
Voilà qui est bien sûr ! Merci :D Je pense clairement partir sur la Moonstone. On verra demain à la signature :jaime:
Dernière modification par titi73 le janvier 22, 2022, 6:50 pm, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
15/01/2022 : En commande pour Avril 2023 : Golf 8 R-Line Business Premium * Moonstone Grey * 1.0 eTsi 110cv Boite Auto Commande Annulée
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 269
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Couleurs

Message par tahinez »

le bleu atlantic sera un peu exclusif puisque tlm prend gris / blanc :tongue:
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Couleurs

Message par David54 »

Plus les couleurs sont vives plus les micro rayures seront présentes si on est pas prudent ! Moi qui suis méticuleux après 4 ans d’utilisation le résultat de ma voiture en photo après nettoyage avant retour au garage . Jeudi réception de la golf 😀
Image
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
JackBRGS
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : juillet 4, 2021, 11:34 pm
Localisation : Caen - Calvados
Voiture : GOLF 8 SW 1.0 Life eTSI DSG7

Re: Couleurs

Message par JackBRGS »

@seachange si tu hésite encore, moi j'ai pris la peinture de base "Gris Urano"
J'en suis pas déçu, certaine personne me disent des fois qu'elle est noire, mais non...ça dépend comment elle est exposée au soleil
Mais c'est pas métallisé !!!
Je te mets une photo si cela peut te rendre service ! Bon choix à toi....



Image
GOLF VIII SW 1.0 eTSI DSG7 Gris URANO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Couleurs

Message par seachange »

Je te remercie, j'ai choisi il y a un an maintenant ;)
Elle rend bien ton auto comme ça, mais je trouve aussi qu'en vrai selon la luminosité, je trouve dommage d'hésiter à définir entre gris, noir, voire tirant sur le marron si pas hyper propre + à l'ombre, et en tout cas un peu terne pour restituer les belles formes de la carrosserie, même au soleil, par rapport à d'autres teintes
Donc j'aime bien cette teinte, mais sur cette auto en particulier j'en préfère largement d'autres, notamment le reflet d'argent que j'ai choisi, après on est d'accord, la perfection n'est pas de ce monde, et surtout pas le choix réduit proposé par le constructeur en la matière

Image
Avatar de l’utilisateur
JackBRGS
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : juillet 4, 2021, 11:34 pm
Localisation : Caen - Calvados
Voiture : GOLF 8 SW 1.0 Life eTSI DSG7

Re: Couleurs

Message par JackBRGS »

Ah ouiiii…j’ai un temps de retard 🤪
J’adore ton gris, elle est superbement belle 🥰
:Merci: Pour ton retour
GOLF VIII SW 1.0 eTSI DSG7 Gris URANO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Couleurs

Message par seachange »

Je te remercie, j'avoue je ne suis jamais pleinement satisfait en matière de couleur... ce serait tellement bien si on pouvait la changer ou au moins faire varier selon l'humeur du moment ;)
Avatar de l’utilisateur
JackBRGS
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : juillet 4, 2021, 11:34 pm
Localisation : Caen - Calvados
Voiture : GOLF 8 SW 1.0 Life eTSI DSG7

Re: Couleurs

Message par JackBRGS »

:lol!:
C’est une option à demander chez VW 🤣😂
T’appuies sur une touche et tu change de couleur…hein 👌
J’ai trouvé ça pour toi 👌

GOLF VIII SW 1.0 eTSI DSG7 Gris URANO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Couleurs

Message par seachange »

Sympa !
comme évoqué dans la vidéo, quelle couleur sera retenue sur la carte grise, c'est un autre problème ;)
Répondre