leds avant ligne de calandre
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Re: leds avant ligne de calandre
Salut à tous,
C'est bon j'ai bien réussi à installer le bandeau leds
Ça fonctionne parfaitement, par contre ça s'allume tout le temps.
L'alimentation se fait par la boîte à fusible présente dans le moteur. Aucun voyant d'anomalie elec.
C'est bon j'ai bien réussi à installer le bandeau leds
Ça fonctionne parfaitement, par contre ça s'allume tout le temps.
L'alimentation se fait par la boîte à fusible présente dans le moteur. Aucun voyant d'anomalie elec.
Golf 8
- seachange
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Re: leds avant ligne de calandre
Super !
(attention juste à ce que certains composants ne souffrent pas d'un allumage en permanence alors que ça n'est pas prévu d'origine)
(attention juste à ce que certains composants ne souffrent pas d'un allumage en permanence alors que ça n'est pas prévu d'origine)
Re: leds avant ligne de calandre
Bonjour @Mousse , quelle est la couleur de ta voiture stp ? Merci
Golf 7 avant
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- alain48
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Re: leds avant ligne de calandre
Super rendu. Rom1COLLARD34 Il ne me semble pas avoir lu le lien?
Sinon, pour éviter de se brancher sur l'installation. Il existe des petits boitiers pour feux de jours en retrofit, qui activent ceux ci dés que la tension de la batterie dépasse un certain seuil (sous entendu le moteur tourne). Ça coute juste quelques euros.
Cela se branche directement sur la batterie (avec un fusible bien sur). Donc de façon totalement indépendante du reste de la voiture.
Dans les faits, cela s'allume au démarrage du moteur, et s’éteint quelques seconde après l’arrêt de celui ci. Bien sur dans ce cas là ce n'est pas couplé aux phares vous l'aurez compris.
Que pensez vous de cette solution?
Sinon, pour éviter de se brancher sur l'installation. Il existe des petits boitiers pour feux de jours en retrofit, qui activent ceux ci dés que la tension de la batterie dépasse un certain seuil (sous entendu le moteur tourne). Ça coute juste quelques euros.
Cela se branche directement sur la batterie (avec un fusible bien sur). Donc de façon totalement indépendante du reste de la voiture.
Dans les faits, cela s'allume au démarrage du moteur, et s’éteint quelques seconde après l’arrêt de celui ci. Bien sur dans ce cas là ce n'est pas couplé aux phares vous l'aurez compris.
Que pensez vous de cette solution?
- seachange
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Re: leds avant ligne de calandre
Comme déjà évoqué plus haut, on peut se poser la question de savoir si cette barre led peut supporter sur la durée, d'être en permanence allumée, ou pas - le constructeur n'ayant pas prévu cette utilisation.
Re: leds avant ligne de calandre
Nos feux sont quasiment allumés en permanence depuis qu'ils sont automatiques. Va en Suède en hiver et ils sont allumés 99% du temps puisqu'il fait nuit. La réponse déductible est oui.
- seachange
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Re: leds avant ligne de calandre
Dans les pays nordiques, il y a certains équipements surdimensionnés à cause du froid
- alain48
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Re: leds avant ligne de calandre
Oui, ce n'est pas faux puis là c'est de l'adaptable chinois. Mais au moins avec ce branchement par boitier DRL on ne risques pas de flinguer quoi que ce soit. Moi je tenterais, même si pas conçu pour, ça devrait tenir quelques années avant que ça ne lâche. Cu le prix pas trop élevé, ça limite tout de même les risque .
- seachange
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Re: leds avant ligne de calandre
Le prix de l'objet c'est une chose, mais le prix du ou des boitiers en cas de problème électronique est peut-être aussi à prendre en compte, tout est interconnecté et interdépendant sur une voiture aujourd'hui
- alain48
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Re: leds avant ligne de calandre
Un boitier DRL c'est une vingtaine d'Euros. Je ne vois pas comment il pourrait perturber le fonctionnement du reste de la voiture vu qu'il n'est pas connecté sur l’éclairage , ni sur le contact, mais en direct sur la batterie.
Il fait sa vie tout seul de façon indépendante. Il détecte quand le moteur tourne en mesurant la tension de la batterie.
Il y a un câble qui peut éventuellement se connecter sur l’éclairage, son rôle est de diminuer la puissance des feux de jours de 50% quand les phares sont allumés. Dans l'utilisation proposée, il ne faut pas le connecter.
Il fait sa vie tout seul de façon indépendante. Il détecte quand le moteur tourne en mesurant la tension de la batterie.
Il y a un câble qui peut éventuellement se connecter sur l’éclairage, son rôle est de diminuer la puissance des feux de jours de 50% quand les phares sont allumés. Dans l'utilisation proposée, il ne faut pas le connecter.
- seachange
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Re: leds avant ligne de calandre
Les choses sont peut-être plus complexes que tu ne le penses, qui te dit que la consommation de batterie n'est pas gérée si finement, qu'une surconsommation même minime mais constante par rapport aux spécificités de l'équipement d'origine de chaque configuration, serait gérée sans conséquence néfaste par l'Electronique (valant bien entendu plusieurs milliers d'euros)
Pour ma part je préfère rester modeste face à cela, n'étant pas ingénieur électronicien automobile, et le serais-je, eut-il encore fallu que je participasse à la conception de cette auto en particulier
(le jeu n'en vaut pas la chandelle, si j'ose dire)
Pour ma part je préfère rester modeste face à cela, n'étant pas ingénieur électronicien automobile, et le serais-je, eut-il encore fallu que je participasse à la conception de cette auto en particulier
(le jeu n'en vaut pas la chandelle, si j'ose dire)
- bayd
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Re: leds avant ligne de calandre
Y a du niveau ... y compris dans la maîtrise de la langue française .
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Re: leds avant ligne de calandre
@seachange Chapeau quand même car " et le serais-je, eut-il encore fallu que je participasse à la conception de cette auto en particulier ", il fallait oser l'employer
Certains feraient pas mal de s'en inspirer.....OK je suis déjà sorti
Certains feraient pas mal de s'en inspirer.....OK je suis déjà sorti
Re: leds avant ligne de calandre
@seachange C'est tout à ton honneur
@Papy 64 Fais gaffe... on va encore te traiter de vieux grincheux !
@Papy 64 Fais gaffe... on va encore te traiter de vieux grincheux !
- alain48
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Re: leds avant ligne de calandre
C'est très bien écrit. Et cela change de ce que l'on peut voir ici ou là.
Effectivement, depuis la norme Euro 6, la gestion de la charge est gérée plus finement que dans le temps. Ceci entre autre pour d'optimiser la recharge de la batterie et éviter que l'alternateur ne débite inutilement ce qui provoque une surconsommation de carburant et une pollution inutiles.
Mais, pour poser un eventuel problème il faudrait que le boîtier Drl soit connecté sur l'électronique de bord. Par exemple sur le circuit d'éclairage.
La consommation de cet accessoire ne peut pas être mesurée car il 'est pas dans la boucle. Au mieux, elle pourrait être estimée de façon indirecte si le système comparait la charge théorique de la batterie avec la charge réelle. Par exemple pour estimer le degré d'usure de celle ci. Mais la ça serait balèze . Mais imaginons que ce soit le cas(comme la chauve souris de Bigard) vu l'ordre de grandeur de la fuite liée au bandeau Led. Ça devrait être super précis, bien en dessous à mon humble avis tolérances de fabrication de la batterie
Mais bon soyons fou. On mesure hyper finement (jusque là on a pas de chance) le pire qui puisse arriver c'est que le système découvre une fuite et envoie un signal d'erreur concernant la batterie. Mais je ne vois pas comment cela pourrait griller l'électronique embarquée. Parceque cela voudrait dire qu'à la moindre perte de charge de la batterie (et il y en a) la voiture détruirait son électronique.
Mais je comprends ta réticence à brancher un accessoire sur un véhicule neuf et complexe. Moi même, je ne m'y aventurerai pas. Mais là branché sur la batterie et vu la consommation ridicule comparé aux puissances importantes habituellement constaté le risque me semble minimum
Effectivement, depuis la norme Euro 6, la gestion de la charge est gérée plus finement que dans le temps. Ceci entre autre pour d'optimiser la recharge de la batterie et éviter que l'alternateur ne débite inutilement ce qui provoque une surconsommation de carburant et une pollution inutiles.
Mais, pour poser un eventuel problème il faudrait que le boîtier Drl soit connecté sur l'électronique de bord. Par exemple sur le circuit d'éclairage.
La consommation de cet accessoire ne peut pas être mesurée car il 'est pas dans la boucle. Au mieux, elle pourrait être estimée de façon indirecte si le système comparait la charge théorique de la batterie avec la charge réelle. Par exemple pour estimer le degré d'usure de celle ci. Mais la ça serait balèze . Mais imaginons que ce soit le cas(comme la chauve souris de Bigard) vu l'ordre de grandeur de la fuite liée au bandeau Led. Ça devrait être super précis, bien en dessous à mon humble avis tolérances de fabrication de la batterie
Mais bon soyons fou. On mesure hyper finement (jusque là on a pas de chance) le pire qui puisse arriver c'est que le système découvre une fuite et envoie un signal d'erreur concernant la batterie. Mais je ne vois pas comment cela pourrait griller l'électronique embarquée. Parceque cela voudrait dire qu'à la moindre perte de charge de la batterie (et il y en a) la voiture détruirait son électronique.
Mais je comprends ta réticence à brancher un accessoire sur un véhicule neuf et complexe. Moi même, je ne m'y aventurerai pas. Mais là branché sur la batterie et vu la consommation ridicule comparé aux puissances importantes habituellement constaté le risque me semble minimum
- seachange
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Re: leds avant ligne de calandre
Je comprends, en tout cas je ne prendrais pas le risque sur mon auto