leds avant ligne de calandre

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
SilvioM
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : décembre 14, 2023, 8:57 pm
Localisation : Charleroi
Voiture : Golf 8 2.0tdi R-Line extérieur

Re: leds avant ligne de calandre

Message par SilvioM »

Re:
Donc j’essaie d’encoder d’après un véhicule 'avant 48/2020 :
Leuchte 2 SL VL B20 :
Lasttyp 2:LED_Kleinleistung_ohne_Open_Load_Diagnose
Lampendefektbitposition 2:35
Fehlerort mittleres Byte DTC-DFCC 2:26
Lichtfunktion A 2:Standlicht
Dimmwert ABC 2:100
Lichtansteuerung HD ABC 2 : toujours
Lichtfunktion D 2 : Environnement Extérieur 4
Dimmwert DEF 2:100
Direction de gradation DEF 2 : maximiser
Leuchte 3 SL VR B32 :
Lasttyp 3:LED_Kleinleistung_ohne_Open_Load_Diagnose
Lampendefektbitposition 3:3f
Fehlerort mittleres Byte DTC-DFCC 3:27
Lichtfunktion A 3: Standlicht
Dimmwert ABC 3:100
Lichtansteuerung HD ABC 3 : toujours
Lichtfunktion D 3 : Environnement Extérieur 4
Dimmwert DEF 3:100
Direction de gradation DEF 3 : maximiser
Image
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: leds avant ligne de calandre

Message par AlexF »

Ton codage a l'air correct en supposant que tu aies bien effectué tes branchements en fonction des diagrammes VW évidemment. Les seules deux lignes que je ne comprends pas sont les suivantes :

- Direction de gradation DEF 2 : maximiser
- Direction de gradation DEF 3 : maximiser

Je t'invite à essayer d'effectuer ton codage en remettant d'origine les valeurs pour ces deux lignes.

L'erreur qui se produit dans ton cas à l'air d'être une modification de valeur non permise dans le module, je ne pense pas que ces deux dernières modifications entrent en compte ici dans le codage que tu essaies d'effectuer.

Tiens moi au courant quand tu auras essayé!
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
SilvioM
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : décembre 14, 2023, 8:57 pm
Localisation : Charleroi
Voiture : Golf 8 2.0tdi R-Line extérieur

Re: leds avant ligne de calandre

Message par SilvioM »

Ce sont les réglages d’origine même sans calandre, j’ai commandé un dongle Kufatec car c’est bien d’avoir les paramètres à mettre mais personnes n’est capable de le faire manuellement ni sur le forum odbeleven ou vcds et ça fait 3 mois que la calandre est mise et j’aimerai quand même la voir fonctionner

Merci d’avoir pris le temps d’avoir répondu à ma demande
Dernière modification par titi73 le décembre 20, 2023, 6:58 pm, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages successifs
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: leds avant ligne de calandre

Message par AlexF »

Oui je me doute que vous aimeriez qu'elle fonctionne suite aux travaux déjà entrepris!
Maintenant il faut toujours essayer de comprendre pourquoi le codage ne fonctionne pas, si vous essayez de modifier une à une les valeurs et que vous les codiez l'application l'autorise t'elle ? Avez-vous éventuellement des erreurs sur votre module 09? Le branchement à t'il été fait de la bonne manière? Je sais qu'il y a eu des erreurs dans les diagrammes de VW au niveau de l'appellation de certaine fiches / broches qui ne sont pas présente sur la voiture alors que le diagramme les cites.

L'erreur 31 que vous rencontrez indique qu'une ou plusieurs modifications que vous essayez de porter n'est pas accessible donc peut être revoir la connexion des broches éventuellement.

Maintenant à votre place j'essayerait indépendamment chaque ligne de code une à une et voir si certaines passent, isoler celles qui ne passent pas et essayer de regarder à quoi ces valeurs correspondent et ce qu'elles attendent derrière.

La version de votre module est l'une des toute première version mais semble quand même compatible avec le travail demandé.

L'idée du Dongle est bonne à essayer également maintenant il faut faire attention de voir si celui-ci ne va pas forcer des valeurs que le module ne pourrait pas supporter et du coup se mettre en défaut. Je ne peux que vous conseiller de faire une sauvegarde des valeurs actuelles de votre module 09 avant d'y brancher votre Dongle parce que le problème avec ceux-ci c'est qu'il n'y à pas de marche arrière possible, une fois les valeurs changées, on ne sait pas savoir sur quoi il à opéré.

Bonne chance pour la suite!
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
SilvioM
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : décembre 14, 2023, 8:57 pm
Localisation : Charleroi
Voiture : Golf 8 2.0tdi R-Line extérieur

Re: leds avant ligne de calandre

Message par SilvioM »

Salut,
Voilà le dongle à fait son job, encodage comme à l’origine, par contre il faut utiliser un odbeleven avant pour ouvrir le sfd.
Chez moi même si c’est une 10/2020 ce n’était pas sur les broches B20/B32 mais bien sur les C61/C35 des versions plus récentes

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: leds avant ligne de calandre

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, @AZ_95 merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Edit 29-02-2024 : ton message est maintenant supprimé, ta présentation reste à faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
duciduc
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : février 1, 2023, 11:08 am
Voiture :

Re: leds avant ligne de calandre

Message par duciduc »

Salut à tous,

il y a de l'aide à cette adresse : un guide de montage des deux barres à leds sur Golf 8 en anglais.


Pour l'installation en seconde monte, il est recommandé de connecter aux broches inutilisées, spécifiquement les numéros 36 et 37.

Il est important de noter qu'après le codage effectué via OBDeleven, une attente de plusieurs heures peut être nécessaire pour que le module électrique, identifié sous le numéro 09, entre en mode veille. Ceci est essentiel afin de constater les modifications apportées. Une méthode plus rapide consiste à débrancher pendant environ une minute la cosse négative de la batterie.

Bonne route :vroum:
Répondre