Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
0
Aucun vote
< ou = à 3 mois
0
Aucun vote
< ou = à 4 mois
0
Aucun vote
< ou = à 5 mois
1
10%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
1
10%
> à 12 mois
4
40%
> à 18 mois
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

sub38
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : décembre 26, 2022, 8:34 pm
Localisation : Grenoble
Voiture : Golf 7 2.0 TDi

Re: Info Livraison

Message par sub38 »

Bonjour @David54 ,

Merci beaucoup pour ces précisions.
En effet le retard peut avoir du bon parfois pour négocier.
Mais la franchement vu le temps de retard et le peux de véhicule qu'ils ont en stock (en plus avec config pas terrible) je ne pense pas qu'il me fasse grand chose.

Merci encore pour ton retour. :Top:
Commande: le 05/06/2021 Golf 8 - 2.0 TDi 150 - finition R-Line
Options: jaune lime, jantes 18 Bergamo, caméra de recule, roue de secours, matrix LED.
Taz45
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 7, 2022, 9:56 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par Taz45 »

Bonjour @sub38

Et oui configuration presque identique, juste en sw pour moi et essence, le flou est de retour pour moi, malgré un numéro de chassis depuis mi décembre, et une livraison prévue par le CRM au 3 février 2023, pas de nouvelles....

Pour annuler ta commande sans pénalités et récupérer ton avance, il faut que tu aies dépassé la date limite extrême de livraison. Une lettre recommandée, et c'est fini.

Pour les pénalités de retard, tu peux trouver le modèle de lettre sur différents sites de consommateurs, attention ça peut obligé à prendre un avocat et lancé une procédure en justice. Ma concession a le cas d'une personne qui a fait ça, et prend 15€ par jour de retard.

Après tu peux négocier une ristourne au vue du retard, mais tu ne la connaitras que lorsque tu iras la récupérer en concession, VW est malin.

Elle arrivera un jour cette golf 8, tu n'auras pas 18 mois d'attente supplémentaires, j'ai fini par relativiser, et me dire que le plus gros de l'attente est passé....
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 475
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Info Livraison

Message par k0rnmuz3 »

Idem ici. J'ai commandé en Juillet 2021, je sais que l'attente est longue et vraiment ennuyeuse, mais j'ai fini par relativiser aussi et me dire que de toute façon elle ne devrait plus trop tarder.

Cependant, je viens de passer mon véhicule actuel au contrôle technique, et je ne souhaite pas repasser un contrôle dans 6 mois pour une revente, si la voiture n'est pas arrivé d'ici avril, j'annulerai la commande et partirai sur quelque chose en stock.

Je me dis que partir sur une Golf 7 GTI/GTE bien équipée, je ne devrais pas être déçu par rapport à une G8 Life. Enfin, le modèle de remplacement est toujours à l'étude, je ne sais pas ce que je veux et n'y ais pas encore réellement réfléchis car j'ai encore bon espoir que la G8 arrivera avant avril :)
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1789
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

On croise les doigts pour vous !
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par atlantel »

Mon CC vient de me faire comprendre qu'il est même pas certain que le véhicule soit livré pour fin mars alors que c'est ma date extrême de livraison. Je vais sérieusement étudier l'histoire des indemnités de retard ! Ça peut servir sait-on jamais.
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3609
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Comme évoqué, tu pourras demander, sans garantie d'en obtenir
sub38
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : décembre 26, 2022, 8:34 pm
Localisation : Grenoble
Voiture : Golf 7 2.0 TDi

Re: Info Livraison

Message par sub38 »

Bonjour à vous tous,

Merci beaucoup à tous pour vos retours. Effectivement il faut et on ne peut que relativiser après tant d'attente! Mais cela reste assez difficile du fait que l'on ne sait rien du tout! :pale:

Merci @Taz45 pour tes précisions cela est très utile pour nous tous.

Merci à tous ceux qui affichent leur date de commande je trouve cela super bien. Cela permet de bien comparer et de se rendre compte des retards qu'il y à sur la G8 suivant différentes configurations et ce de partout en France. :Top:

Annuler maintenant nous concernant et ayant attendu tant de temps il est vrai que cela serait un peu bête surtout que la concession se ferait un malin plaisir à garder la commande et revendre le véhicule au pris d'aujourd'hui voir même plus (dure loi de l'offre et la demande) et sans aucune remise!

J'espère vraiment que VW indemnise tous ces commandes ayant du retard car cela à pour certains beaucoup de conséquences. Pour ma part une grosse revision, distribution, contrôle technique et 4 amortisseurs et pour couronner le tout turbo cassé depuis sur ma G7 (6000 euros le tout).Tout cela aurait pu être évité si ma voiture était venu à temps!

Merci encore.

Bonne journée à vous.
Commande: le 05/06/2021 Golf 8 - 2.0 TDi 150 - finition R-Line
Options: jaune lime, jantes 18 Bergamo, caméra de recule, roue de secours, matrix LED.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3609
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Les constructeurs n'indemnisent jamais par principe les commandes livrées en retard, au mieux c'est après demande de l'acheteur, examinée au cas par cas, et dans une mesure très variable par définition
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 475
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Info Livraison

Message par k0rnmuz3 »

Aujourd'hui, mail pour m'informer que ma livraison est encore décalée à Mai cette fois-ci (sans aucune assurance que ce soit le cas), je commence à chercher sérieusement la remplaçante et j'annule tout dès que c'est fait. Ras le bol d'attendre :roll:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par atlantel »

C'est quand les nouvelles versions ? A ce rythme, j'aurai peut être le bénéfice d'une nouvelle version !
J'espère qu'il ne m'arrivera aucun ennui avec le véhicule et le contrôle technique.
@sub38 Casse du turbo ... La voiture avait combien de km et quel âge ?
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
sub38
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : décembre 26, 2022, 8:34 pm
Localisation : Grenoble
Voiture : Golf 7 2.0 TDi

Re: Info Livraison

Message par sub38 »

Bonsoir @atlantel ,

Ma golf 7 - 2.0 tdi 150 est de Octobre 2013. Casse du turbo à 175000km.
Commande: le 05/06/2021 Golf 8 - 2.0 TDi 150 - finition R-Line
Options: jaune lime, jantes 18 Bergamo, caméra de recule, roue de secours, matrix LED.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Propriétaire du site
Propriétaire du site
Messages : 1174
Inscription : mars 15, 2017, 2:37 pm
Localisation : Ile de France
Voiture : Voiture à piles
Contact :

Re: Info Livraison

Message par Thomas »

Revenons au sujet des livraisons s'il vous plait. Vous pourrez échanger sur le turbo dans les autres rubriques.

:Moderateurs:
sub38
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : décembre 26, 2022, 8:34 pm
Localisation : Grenoble
Voiture : Golf 7 2.0 TDi

Re: Info Livraison

Message par sub38 »

Bonjour @k0rnmuz3 ,

Merci pour ton information sur ta livraison. J'ai également mon véhicule commandé en même temps par conséquent ton message m'inquiète énormément. Je n'ai pas de nouvelle de ma CC (même jamais d'ailleurs si je relance pas le vendeur) mais cela va certainement m'arriver. Cela devient vraiment très dur d'attendre dans ces conditions avec des dates de production inconnues et par conséquent des livraisons incertaines et changement incessant de soit disant dates de production. C'est vraiment sur le constructeur VW qu'il faudrait mettre la pression!

Bonne journée à vous tous.
Commande: le 05/06/2021 Golf 8 - 2.0 TDi 150 - finition R-Line
Options: jaune lime, jantes 18 Bergamo, caméra de recule, roue de secours, matrix LED.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3609
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

On signe un contrat avec une concession, pas directement avec un constructeur, donc le recours du client ne peut se faire qu'à l'encontre de la concession

(charge peut-être éventuellement par la suite ou en parallèle, à la concession de se retourner contre le constructeur, mais c'est autre chose)
sub38
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : décembre 26, 2022, 8:34 pm
Localisation : Grenoble
Voiture : Golf 7 2.0 TDi

Re: Info Livraison

Message par sub38 »

Bonsoir à tous,

Hier je suis passé voir ma concession VW! et franchement c'est encore pire que ce que l'on peut imaginer! Aucune nouvelle donnée de la part de VW constructeur, j'ai effectivement pu voir le fameux logiciel de commande, sur celui-ci est toujours indiqué la production théorique de mon véhicule semaine 47 de 2022. La communication entre VW constructeur et les concessionnaires parait être quasi inexistante hormis leur réponse bateau du pb mondial sur les composants électronique. C'est le bordel sur l'ensemble des séries VW. C'est également le bordel pour le transport des véhicules, pas de chauffeurs pour ramener les voitures. Ils ont pas mal de voitures bloqués sur parc car pas de chauffeur. Mon cas n'est pas un cas isolé dans ma CC. En effet nous sommes deux et 2 Golf 8 R-line. Commande Juin 2021 pour moi et Mars 2021 pour l'autre cas. Du coup rentré chez moi sans aucune nouvelle, rien de plus qu'il y à deux mois! :oops: :pale: :(

Bonne soirée et bon courage à vous tous.
Commande: le 05/06/2021 Golf 8 - 2.0 TDi 150 - finition R-Line
Options: jaune lime, jantes 18 Bergamo, caméra de recule, roue de secours, matrix LED.
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Micka33 »

seachange a écrit : janvier 13, 2023, 12:33 pm
Les constructeurs n'indemnisent jamais par principe les commandes livrées en retard, au mieux c'est après demande de l'acheteur, examinée au cas par cas, et dans une mesure très variable par définition
Chez VW l'indemnisation au retard est établie forfaitairement selon un processus et conditionné à ce que le vendeur ait respecté le délai communiqué par l'usine (s'il l'a anticipé, c'est mort). Elle est demandée par le concessionnaire et payée par le constructeur, elle est validée si les critères sont conformes (véhicule livré en retard, délai annoncé usine dépassé).
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3609
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Merci pour ces précisions, c'est toujours bon à savoir
Toutefois cela ne figure pas dans le bon de commande, donc le client n'est pas en position de s'en prévaloir, si par exemple les relations s'enveniment
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par atlantel »

Il n'y a aucun délai communiqué par l'usine sauf à penser qu'il s'agit de la date extrême de livraison... C'est bien flou.

@sub38 c'est flippant toutes ces informations à savoir l'absence d'information... Je suis contente que le CC fasse une reprise, il ne sera pas gagnant à ce rythme.
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1789
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

@atlantel Méfie-toi... l'Argus vient de rehausser ses cotes !
Avatar de l’utilisateur
calvinberu
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)

Re: Info Livraison

Message par calvinberu »

Oui… D’où l’intérêt d’une LOA par rapport à la LLD.
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
Répondre