Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
0
Aucun vote
< ou = à 3 mois
0
Aucun vote
< ou = à 4 mois
0
Aucun vote
< ou = à 5 mois
1
10%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
1
10%
> à 12 mois
4
40%
> à 18 mois
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Taz45
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 7, 2022, 9:56 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par Taz45 »

@sub38 tu auras attendu, et tu vas vite l'avoir, profites en bien, moi mon CC m'a dis peut être février pour la mienne, mais sans nouvelles depuis décembre même avec numéro de chassis.... Il s'attend à ce qu'elle soit repoussé a juillet ou fin d'année...

J'espère voir la présentation de ta golf 😊
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
sub38
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : décembre 26, 2022, 8:34 pm
Localisation : Grenoble
Voiture : Golf 7 2.0 TDi

Re: Info Livraison

Message par sub38 »

@Taz45 salut à toi,

Je te souhaite de bonnes nouvelles prochainement!

Ceci dit elle n'est pas encore entre mes mains !

Oui je ferais un retour de la Golf sans soucis.

Perso je pense que tu vas certainement être débloqué dans peu de temps!
J'ai commandé deux mois avant toi.
Si les dates de commande sont respectées je dirais que tu pourrais avoir ta Golf (livrée) pour Avril bien évidemment si rien ne se passe de nouveau sur cette planète !
Commande: le 05/06/2021 Golf 8 - 2.0 TDi 150 - finition R-Line
Options: jaune lime, jantes 18 Bergamo, caméra de recule, roue de secours, matrix LED.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1791
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

Les problèmes d'approvisionnement sont quasiment réglés. C'est davantage la logistique qui coince désormais.
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Inscription : janvier 2, 2021, 8:56 pm
Voiture : Renault clio 3

Re: Info Livraison

Message par Pomme06 »

Des problèmes de logistiques qui durent 18 mois??? Aussi long de batir une maison ...
Dernière modification par titi73 le janvier 29, 2023, 7:41 am, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3614
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Ce n'est pas exactement ce qu'a dit @Nounou74
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4428
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Info Livraison

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Pomme06, merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent, et de façon générale préfère utiliser la fonction @pseudo.

En effet @Nounou74 a été plus précis dans sa formulation.
Il semble que si les problèmes de rupture composants tendent à se résoudre, la partie logistique d'approvisionnement ou/et livraison souffre de difficultés, en phase certainement avec les problèmes de recrutement de cette filière que l'actualité nous rappelle régulièrement.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Devaric
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : août 22, 2021, 9:38 am
Voiture : golf 8 etsi 1.5 business premium R line

Re: Info Livraison

Message par Devaric »

Bonjour a tous et bon dimanche.
Après une petite visite chez mon concessionnaire,le délai pour la livraison de ma golf resterai dans les dates fixées au bon de commande(entre juillet et septembre 2023).
Commande pour une golf8 R-line Business premium 1.5 etsi blanc pur en septembre 2022.(Belgique)
Apparemment les délais commencent a se stabiliser voir a raccourcir.
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par atlantel »

@Devaric se raccourcir, je ne sais pas puisque normalement j'avais une livraison extrême en mars et que le CC me dit que je devrai a priori faire mon contrôle technique en avril. Il ne me recontactera pas avant début mars pour une prise de rdv contrôle technique et entretien.
J'espère que j'aurai une bonne nouvelle mais j'y crois pas trop.

@Nounou74 ça serait quoi les problèmes de logistique ? Autrement dit, les voitures sont construites et elles attendent d'être livrées pendant des mois vers les CC ?
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Taz45
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 7, 2022, 9:56 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par Taz45 »

@Devaric se raccourcir ? J'en suis a 19 mois d'attente, une date extrême dépassée de 6 mois, personne ne sait si elle est fabriquée, en attente d'acheminement, ou si c'est encore juste un numéro dans leur logiciel... Le CC me dit si c'est pas ce mois ci, la prochaine "fournée" de r-line sw c'est juillet...

Après je fais beaucoup de route, et je vois de plus en plus de golf 8 immatriculée GK ou GL, récente donc, donc ils arrivent a livrer, c'est ce qu'il faut se dire pour se rassurer...
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
Devaric
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : août 22, 2021, 9:38 am
Voiture : golf 8 etsi 1.5 business premium R line

Re: Info Livraison

Message par Devaric »

Bonjour Taz45,
Je oarle ici pour les versions berlines, pour les sw apparemment ce n est pas la même chose. Le commerciale me disait que pour toutes les versions break il n y avait pas de délais. Pourquoi? Mystère. Il n à pas pu me le dire. J espère pour toi que ta situation se débloquera.
Avatar de l’utilisateur
calvinberu
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)

Re: Info Livraison

Message par calvinberu »

On vient de commander la soeur jumelle de l’actuelle.
On change juste la couleur (on avait pas choisi l’actuelle).
Donc G8 150style reflet d’argent et TO. Livraison 30/12 (les délais disent entre Octobre et Décembre. On s’en fout c’est de la loc).
A noter qu‘ils reprennent l’auto 15/20% de plus que sa VR 8)
Acheter aurait été rentable… Mais y’a trop d’inconnu pour moi en ce moment. Je préfère savoir ce que je perds que miser sur un avenir que je maîtrise pas…
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1791
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

@atlantel Exactement. Par ailleurs, la stratégie actuelle des constructeurs est plutôt de laisser pourrir les vieilles commandes (2021, début 2022) en pariant sur leur annulation pour récupérer un stock et le vendre aux prix actuels.
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Micka33 »

Les paris et le "on verra bien", une stratégie commerciale bien connue et répandue dans les multinationales :clown:
Je ne suis pas trop d'accord avec ce genre d'affirmation plus propice à entretenir des thèses douteuses du net qu'une situation réelle. Mais je ne dis pas que c'est impossible.
david006
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 26, 2022, 10:57 am
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par david006 »

seachange a écrit : janvier 23, 2023, 7:39 am
Ca n'ajoute strictement aucune pression au vendeur, ça lui en touchera une sans lui toucher l'autre comme qui dirait
(merci que choisir, toujours dans les bons coups)
Bonjour. Le but n’est pas de mettre la pression mais faire prévaloir ses droits pour aller voir ailleurs chez des marques plus fiables en livraison, et il y en a. Ces situations peuvent mettre le client en difficulté. Après, j’ai zéro compassion pour des vendeurs qui ne savent rien de ce que c’est que l’après vente et vous envoient sur les roses une fois le bon de commande signé.
david006
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 26, 2022, 10:57 am
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par david006 »

Dernier point cette apres midi avec le CC pour une GTD commandée en Dec 2021 : date dorénavant prévue de production… Oct 2023 !
sub38
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : décembre 26, 2022, 8:34 pm
Localisation : Grenoble
Voiture : Golf 7 2.0 TDi

Re: Info Livraison

Message par sub38 »

Bonjour à vous tous,

Comme convenu je vous tiens au courant de l'évolution de ma commande.

Mon cc m'a téléphoné hier pour me dire que ma G8 était arrivée en concession ! :cheers: :bounce: :D

Pour mémoire le est véhicule parti le 19/01/23 et il est arrivé en concession le 03/02/23.

Du coup je suis passé vite fait voir le véhicule et franchement super content de ma config !

Pour info petite coquille quand même, ils ont oubliés le sigle R-line sur l'aile avant gauche. Du coup le contrôle qualité et envoi du véhicule le 29 je comprends mieux! Du coup j'ai des doutes, je pense qu'il n'a pas était super bien fait!

On verra à la livraison si pas d'autres choses qui déconnes. :scratch:
Commande: le 05/06/2021 Golf 8 - 2.0 TDi 150 - finition R-Line
Options: jaune lime, jantes 18 Bergamo, caméra de recule, roue de secours, matrix LED.
sub38
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : décembre 26, 2022, 8:34 pm
Localisation : Grenoble
Voiture : Golf 7 2.0 TDi

Re: Info Livraison

Message par sub38 »

Bonjour @david006,

J'ai bien l'impression que actuellement les versions GT... et R line sont à 20 mois de délai ce qui va être le cas pour ma part en tout cas.
Commande: le 05/06/2021 Golf 8 - 2.0 TDi 150 - finition R-Line
Options: jaune lime, jantes 18 Bergamo, caméra de recule, roue de secours, matrix LED.
david006
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 26, 2022, 10:57 am
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par david006 »

Merci du partage d’info Sub38
Juheroland
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : juillet 29, 2022, 1:09 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Juheroland »

Bonjour à tous,

Pour ma part, le bout du tunnel commence doucement à apparaître également... Ma golf devrait passer en production semaine 8 2023 d'après mon CC. Cette date n'a pas bougé depuis qu'il l'a reçue début janvier mais restons prudent...
Si toutefois les délais sont respectés et que tout se passe bien (je touche du bois) je devrais pouvoir récupérer la voiture à la mi-mars :cheers:

Mon CC m'a demandé de le rappeler courant de la semaine du 13 février, espérons que rien ne bouge !

Bon dimanche !
En commande 06/09/2021 : Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 R-Line Noir intense, alarme, galette, toit ouvrant, pack assistance, Matrix LED
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Micka33 »

david006 a écrit : janvier 31, 2023, 1:16 pm
Bonjour. Le but n’est pas de mettre la pression mais faire prévaloir ses droits pour aller voir ailleurs chez des marques plus fiables en livraison, et il y en a. Ces situations peuvent mettre le client en difficulté. Après, j’ai zéro compassion pour des vendeurs qui ne savent rien de ce que c’est que l’après vente et vous envoient sur les roses une fois le bon de commande signé.
Alors, les droits du client sont ceux-là : obtenir la livraison du bien commandé à la date extrême de livraison OU annuler la commande avec restitution de l'acompte. Le reste c'est blabla.
Je te rejoins complètement sur les vendeurs qui ne savent rien de ce que c'est de l'APV une fois la commande signée et dans ce domaine il faut saluer les concessions où les commerciaux présentent leurs collègues de l'APV au moment de la livraison. Dans ces concessions qui entretiennent une vraie notion de service client, le client fait ainsi connaissance avec un réceptionnaire ou un chef d'atelier et noue ainsi un 1er contact :welcom:
Répondre