Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
0
Aucun vote
< ou = à 3 mois
0
Aucun vote
< ou = à 4 mois
0
Aucun vote
< ou = à 5 mois
1
10%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
1
10%
> à 12 mois
4
40%
> à 18 mois
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Taz45
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 7, 2022, 9:56 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par Taz45 »

Bonjour à tous,

Ce matin petit appel de mon cc, qui en septembre m'avait donné une livraison mi décembre, décalée pour début janvier apparemment.
Encore un décalage , léger, commande en août 2021, pour une livraison en 2023, c'est plutôt pas mal :)

Je vais l'appeler Désirée cette golf 8 sw r-line :D
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par atlantel »

Je vous envie d'avoir des infos fiables. Quand j'envoie un mail à mon CC tous les 2 ou 3 mois, toujours la même réponse, tout va bien, la date du bon de commande est bien mars mais ça pourrait être janvier, février ou mars. (Commande le 31 mars pour une livraison en mars)
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

On le rappelle régulièrement, mais visiblement pas assez, les concessions n'ont pas la moindre info fiable quant aux dates de livraisons
Ni à la commande ni ensuite
La seule certititude c'est d'être livré avant les commandes passées par les mandataires
david006
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 26, 2022, 10:57 am
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par david006 »

Bon et bien anniversaire des 12 mois d’attente ! Le vendeur annonce une date semaine 52 indiquée..soit le 26 décembre :) Donc on attend 2023 ! L’attente est une chose, mais la qualité de certains vendeurs est pitoyable. Ils se cachent, ne retournent ni vos appels ni vos emails et quand on se rend en concession ils se justifient de leur absence de reponse car ils sont occupes ! Il est vrai que nous tous sommes des touristes qui ne faisons rien de nos journées :D
Taz45
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 7, 2022, 9:56 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par Taz45 »

Salut à tous,

Aujourd'hui appel de mon cc, et une bonne nouvelle, le châssis de la voiture a été produit mercredi, le numéro de VIN est connu.

Il table sur une livraison en concession en janvier, maximum février, ce qui fera un total de 18 mois d'attente.

Enfin ça bouge !
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 269
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Info Livraison

Message par tahinez »

Questions
une version 2023 sera existante ? (Si oui, avec quelles différences ?)
on aura cette nouvelle version meme si commande en décembre 2021?

Merci
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Tout d'abord, on n'est au courant d'aucun changement particulier à l'occasion du changement d'année, au passage souvent c'est plutôt en mars ou septembre de chaque année qu'il y a des différences

En principe les changements de production s'appliquent quelle que soit la date de commande, mais si c'est une différence d'équipement l'usine doit s'en tenir aux équipements notés sur le bon de commande
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

Le millésime 2023 est produit depuis la fin du printemps. Les modifications de l'automne sont déjà entrées en production.
Avatar de l’utilisateur
alexwoc
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : janvier 18, 2022, 6:23 am
Localisation : Perwez (Belgique)
Voiture : Tesla Model Y

Re: Info Livraison

Message par alexwoc »

Bonsoir,

Quels sont les modifications de l’automne par rapport a la version précédentes ?
15/01/2022 : En commande pour Avril 2023 : Golf 8 R-Line Business Premium * Moonstone Grey * 1.0 eTsi 110cv Boite Auto Commande Annulée
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Info Livraison

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 269
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Info Livraison

Message par tahinez »

Une bonne surprise aurait ete le hayon électrique :bounce:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

C'est sur l'A3, en option
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Info Livraison

Message par k0rnmuz3 »

Petite question, j'ai commandé ma voiture en Juillet 2021, elle n'est pas encore arrivée ( :evil: ). Du coup j'aurai une voiture conforme à mon bon de commande mais avec tous les correctifs ?
Je pense aux correctifs matériel de l'infotainment entre autre.

Mon impatience commence sérieusement à me titiller, j'ai failli annuler et acheter un T-Roc d'occasion :lol!:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Taz45
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 7, 2022, 9:56 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par Taz45 »

Bonjour,

Je suis dans presque le même cas que toi, commande en août 2021, je me posais la même question, et apparemment, après vérification avec mon cc et sauf erreur de ma part, tu la recevras avec les options du bon de commande, même si elles ne sont plus actuellement au catalogue. Si celui ci a bien été saisi comme tel.

Malheureusement l'attente est longue, tu peux toujours lancé une procédure, avec lettre recommandée et demandé des indemnités journalières de retard.... mais c'est long
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

@k0rnmuz3 Tu bénéficieras de toutes les dernières mises à jour logiciel/composant en usine ;)
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 474
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Info Livraison

Message par k0rnmuz3 »

Cool :D En revanche j'imagine qu'en terme d'équipements à proprement parler, je n'aurai rien de plus que prévu par le bon de commande même si sur les nouvelles séries des équipements se sont rajoutés ? Ca me semble logique, mais je préfère demander :)

EDIT: je n'avais pas vu ta réponse @Taz45 :silent: Ok, ça confirme ce que je pensais. Merci à vous deux.

Concernant les indemnisations, j'ai déjà vu et un petit geste a été fait sur une option, pas plus. Sachant que je suis à plus d'un an d'attente, j'aurai aimé plus mais bon, c'est déjà bien qu'un geste ait été fait si petit soit-il.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Taz45
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 7, 2022, 9:56 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par Taz45 »

@k0rnmuz3 je ne sais pas si tu auras des équipements en plus, dans mon cas, sur le break, en r-line au moment de la commande, la caméra de recul, le keyless access étaient des options, alors qu'avec le changement de millésime ils sont de série. Tu peux avoir des évolutions d'option parcontre, j'ai pris les airbags latéraux arrière, mon cc m'a dit que les dernières reçues avec cette option commandé ont eu les airbags centraux en plus.

Niveau commercial, j'ai demandé les barres de toits, les protections solaires, et niveau tarif VW va me faire un geste important vu toutes les m**** de leur côté, je ne sais pas quoi encore mais il me le répète assez souvent.
Pour rappel, mon ancien cc, s'est trompé sur la configuration de la voiture au moment de la config, affirmant que certaines options étaient de série... Par exemple, obligé de refaire le dossier complet... Il m'a annoncé la livraison de la golf en mars 2022, on a fixé un rendez vous avec la concession, et arrivé là bas, j'apprends qu'il a été remercié depuis 1 semaine, et que du coup ce charmant monsieur a fait venir en concession tous ses anciens clients pour des livraisons fictives.... Et plein d'autres soucis. J'en suis au troisième cc, qui lui va impec, et a chaque changement de statut du dossier j'ai un appel de sa part, du chef des ventes aussi, et quand il y a du retard, ils me transfèrent les mails de la part de VW.

Dans ton cas, vois avec ton mandataire pour négocier un geste, appuie toi sur les lois consommateurs, ils aiment pas, mais ça les détend après
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

Si équipements de série en plus sont ajoutés au catalogue, alors tu en bénéficieras à l'usine. Toujours au tarif de la commande ;)
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 269
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Info Livraison

Message par tahinez »

Il parait que l’attente pour une version r-line est plus longue
mon cc dit pareil sans préciser combien de temps en plus ni pourquoi

qqun sait?

Merci
Taz45
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 7, 2022, 9:56 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par Taz45 »

@tahinez apparemment les r-line sont plus difficiles à avoir et les délais plus long, par exemple quelqu'un a commandé une golf 8 sw style, en août 2021 comme moi, il a été livré en juin. Alors que j'attends encore ma sw r-line.

Est ce un problème d'approvisionnement pour les pièces de carrosserie, ou encore la production qui gère mal, je sais pas.
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
Répondre