Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
0
Aucun vote
< ou = à 3 mois
0
Aucun vote
< ou = à 4 mois
0
Aucun vote
< ou = à 5 mois
1
10%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
1
10%
> à 12 mois
4
40%
> à 18 mois
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

sub38
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : décembre 26, 2022, 8:34 pm
Localisation : Grenoble
Voiture : Golf 7 2.0 TDi

Re: Info Livraison

Message par sub38 »

Bonjour à vous,

Oui beaucoup d'attente pour avoir une G8 finition R-Line!

J'espère pour vous que vous n'ayez pas de nouveau déconvenue, car pour ma part mon véhicule est à chaque fois décalé sans que mon concessionnaire soit au courant et ça depuis 18 mois ! :(
Commande: le 05/06/2021 Golf 8 - 2.0 TDi 150 - finition R-Line
Options: jaune lime, jantes 18 Bergamo, caméra de recule, roue de secours, matrix LED.
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Inscription : janvier 2, 2021, 8:56 pm
Voiture : Renault clio 3

Re: Info Livraison

Message par Pomme06 »

Seule solution pour fluidifier la production des RLINE: arrete de commander cette version 😂😂😂MDR.
Sinon quelqu’un a des info sur les délais des autres concession ? Ç est aussi long ? Car plus de 18 mois pour une RLINE , c’est plus que aberrant ...aussi long que pour construire une maisonnette
Taz45
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 7, 2022, 9:56 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par Taz45 »

Toutes les r-lines sont difficiles à avoir, et les durées dépassent 18 mois pour la plupart.

Et comme j'aime le challenge je l'ai prise en sw r-line 🤣 c'est aussi pour ça que je touche du bois pour l'avoir rapidement, étant donné qu'elle a un numéro de chassis attribué maintenant.

Commande en août 2021, pour livraison a la base en février 2022, ça pourrait être février 2022 apparemment.

Bonne attente a tous 🤣
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par atlantel »

J'ai commandé fin mars 22, une style tsi 130 dsg. En novembre, le concessionnaire indiquait production semaine 3. Suite à mon nouveau mail comme je revenais aux nouvelles, il m'indique hier qu'il n'a aucune info et qu'il se renseigne auprès de l'usine. J'imagine que l'usine est fermée cette semaine. Et que ça va être décalé par rapport aux annonces de novembre.
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Micka33 »

Nounou74 a écrit : décembre 27, 2022, 7:25 pm
Effectivement, depuis trois ans c'est devenu monnaie courante. Ce sont des lots généralement réservés par VW France (ou Audi/Skoda/Seat) et les concessions (et revendeurs indépendants) piochent dedans.
Chaque marque du groupe VW a son canal d'approvisionnement via un programme d'achat propre à chacune, ce n'est pas la filiale qui gère cela.
Pour mettre des mots sur ces activités d'appro on peut citer le programme DIVA chez Audi. C'est un programme d'achat de VO allemands (uniquement) accessible aux concessionnaires en complément du programme d'appro VO français (linéos). DIVA vient palier les difficultés d'appro, ceci dit ce programme existe depuis 4 / 5 ans maintenant. Pour les VO importés, Audi France remet une garantie 12 ou 24 avec un niveau de prise en garantie +/-, et si l'on veut savoir si l'on a à faire à un VO Audi importé il suffit de demander la provenance au vendeur (indiqué normalement sur bon commande + facture).
En revanche sur un échange précédent ça parlait d'achat mandataires en direct à l'usine, je n'ai jamais eu connaissance de cela, c'est une légende urbaine. Les mandataires s'approvisionnent auprès de concessionnaires.
seachange a écrit : décembre 27, 2022, 6:21 pm
J'ai même vu une grosse concession de l'ouest faire son marché de VO récents en Allemagne (dans le parc des autos avec encore les supports de plaques, et les stickers de mandataires allemands) - pas sur que VW France ait apprécié la démarche
Cela s'est fait en relation en collaboration avec le service DasWelAuto, impossible autrement ;)


Sur les mandataires moi je n'ai pas de préjugés mais un avis tranché. Ils n'ont pas les compétences ni les connaissances des forces de ventes du réseau, ils n'ont pas les qualifications ni le niveau de formation continue que le constructeur assure au réseau. Cela se retrouve donc dans le conseil et la mise en main des véhicules livrés. (on retrouve aussi des "mauvais" côté concession malgré tout cela)
C'est un constat, je ne leur reproche pas cette situation, beaucoup font leur métier avec professionnalisme et implication et puis il faut de la place pour tout le monde.
En revanche, ils ont contribués à saturer les SAV des concessions en conditionnant les clients : "votre voiture est sous garantie n'importe quel concessionnaire doit vous prendre et la réparer ils sont obligés, loi française, directive européenne, procès, menace nucléaire gnagnagna" et se débarrasse ainsi du client et de ses éventuels prob après-vente. Pratique mais pas commerçant, voulu par la libéralisation de la distri automobile.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Dans un sens, c'est logique qu'un défaut de fabrication soit pris en charge par le fabriquant, ce n'est pas au vendeur qu'il s'appelle mandataire ou concessionnaire, de le prendre en charge
Mais je vois ce que tu veux dire, le sav du concessionnaire est impacté
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

@Micka33 Il y a eu des programmes d'achat de VW ou Audi France bien plus large, jusqu'au fin fond de la Suède ;)
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Micka33 »

Sans rentrer dans le moindre détail l'idée était d'expliquer les contours du sourcing VO chez eux.
Avatar de l’utilisateur
calvinberu
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)

Re: Info Livraison

Message par calvinberu »

Vu chez mon concessionnaire cette semaine. Livraison Novembre pour une G8. Juin pour ID3…
Je crois savoir sur quelle auto ils margent plus :D
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Inscription : janvier 2, 2021, 8:56 pm
Voiture : Renault clio 3

Re: Info Livraison

Message par Pomme06 »

Attendre Novembre 2023, autant attendre La golf 8 restylée.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Info Livraison

Message par titi73 »

... qui ne sera vraisemblablement présentée qu'en novembre 2024 ... et peut-être livrable qu'en novembre 2025 🙄
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Micka33 »

calvinberu a écrit : décembre 31, 2022, 12:34 pm
Vu chez mon concessionnaire cette semaine. Livraison Novembre pour une G8. Juin pour ID3…
Je crois savoir sur quelle auto ils margent plus :D
Les moyens de prod sont concentrés sur l'électrique puisque les constructeurs restent soumis à la taxe CAFE dont l'objectif CO2 est de ne pas dépasser 95g/km par VN vendu.
Toutes les filiales du groupe en UE sont mises à contribution et pour ce qui est de VW France depuis 2020 on voit bien qu'ils concentrent des moyens commerciaux importants sur ID alors que les marges sont plus faibles par rapport aux versions thermiques, il faut vendre de l'électrique !
Avatar de l’utilisateur
calvinberu
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)

Re: Info Livraison

Message par calvinberu »

@seachange
Tu en parlais ailleurs, la version eHybride : nouvelle du jour, elle n’est plus commandable :clown:
Bon, la nouvelle commerciale qui m’a dit ça est un gros boulet. J’attends la confirmation d’un « bon ».
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

J'espère pour VW que ça n'est que momentané, s'il faut attendre le restylage pour que soit dispo cette version, aïe
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

@calvinberu Peut-être plus commandable mais largement disponible en stock ;)
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par atlantel »

Mon CC m'a dit qu'il n'avait aucune info . En novembre, il m'avait dit production semaine 3, ce n'est plus le cas. Date extrême de livraison mars. J'ai encore de la marge mais le fait qu'il n'y ait plus de nouvelles niveau calendrier c'est curieux.
J'ai commandé une etsi130 CV DGS style.
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Taz45
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 7, 2022, 9:56 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par Taz45 »

@atlantel rassure toi, un coup il y a une date, un coup ça disparaît pendant des mois, puis ça revient, perso ça devait être semaine 8 de 2022, puis 22, puis semaine 36, de 2022, et al'heure actuelle, a part "livraison en février" personne n'en sait rien.
La date extrême de livraison, (juillet 2022 pour moi) ils s'en fichent, le seul truc c'est qu'à partir de cette date tu peux annuler sans pénalités, ou commencer à négocier des pénalités de retard.
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par atlantel »

Merci pour cette info. En mai, ma voiture aura 4 ans, j'aurais aimé échapper au contrôle technique ! Alors qu'elle est reprise par le garage....
Je vais prendre mon mal en patience !
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
sub38
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : décembre 26, 2022, 8:34 pm
Localisation : Grenoble
Voiture : Golf 7 2.0 TDi

Re: Info Livraison

Message par sub38 »

@Taz45
Bonjour Taz45,
Je suis à peu près dans le même cas que toi concernant ma date de commande (28/06/21) ! D'ailleurs la commande et très similaire😃

Pareillement personne n'en sait rien je suis également dans le flou et ce depuis bientôt 19 mois! :evil:

C'est à partir de combien de temps exactement que l'on peut demander des pénalités de retard ? Voir annuler la commande?

Moi je commence à penser que VW nous pousse à ce que l'on annule notre commande au vu de ce que leur coute la production de notre véhicule aujourd'hui !

En te remerciant par avance pour ton retour.

Bonne journée à vous tous. :coucou:
Dernière modification par titi73 le janvier 8, 2023, 6:42 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Commande: le 05/06/2021 Golf 8 - 2.0 TDi 150 - finition R-Line
Options: jaune lime, jantes 18 Bergamo, caméra de recule, roue de secours, matrix LED.
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Info Livraison

Message par David54 »

Bonjour @sub38

Oui effectivement c’est juste ! Mon CC m’avait incité aussi a annuler ma CDE à l’époque car il y avait reprise qui était bloqué en tarif.
J’avais commandé une G8 R-Line ETSI 150 avec beaucoup d’options en mars 2021 . Date extrême de livraison 31/07/2021.
J’ai attendu jusqu’à fin décembre 2021 avec aucune précision sur la livraison. Proposition du CC annuler ma commande ! J’avais repéré G8 GTI équipée comme je voulais sauf affichage tête haute .

J’ai fais une proposition d’achat sur ce modèle qui m’a permis d’avoir une offre commerciale correcte, sinon je gardais ma commande en cours avec reprise ferme !
En conclusion le retard à quelquefois des avantages pour négocier !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Répondre